Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
-
Catégories : A lire, CE QUE J'AI A LIRE,VOIR,FAIRE etc.
-
Catégories : A lire, CE QUE J'AI A LIRE,VOIR,FAIRE etc.
Les orphelins du mont Scarclaw / Matt Wesolowski
-
Catégories : A lire, CE QUE J'AI A LIRE,VOIR,FAIRE etc.
Beaux arts Juillet-Août 2024
-
Mort de Jean-Pierre Descombes, animateur des « Jeux de 20 heures »
Atteint de la maladie de Parkinson depuis une dizaine d’années, il est mort dimanche à son domicile à l’âge de 76 ans, a annoncé son fils.
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des évènements
Ismaïl Kadaré s'en est allé
À LA UNEL'auteur albanais Ismaïl Kadaré est mort
L'écrivain albanais Ismaïl Kadaré est décédé des suites d'une crise cardiaque à l'hôpital de Tirana, à l'âge de 88 ans, ce 1er juillet. Né en 1936, il fut une figure de proue de la résistance intellectuelle contre les régimes autoritaires, et un porte-drapeau de la littérature albanaise sur la scène mondiale. Il a reçu de nombreux prix prestigieux au cours de sa vie, dont le Booker International Prize en 2005 et le Prix Prince des Asturies en 2009. Il a souvent été cité comme un potentiel lauréat du Prix Nobel de littérature.
-
Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse
Les Bleus en quarts.
Les Bleus en quarts. L’équipe de France a éliminé une nouvelle fois la Belgique d’un tournoi majeur, hier soir, à Düsseldorf, et s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro. Randal Kolo Muani, auteur d’une frappe chanceuse, est l’improbable héros de cette fin d’après-midi poussive. Retrouvez ici les notes des Bleus.
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Le cyclisme
Le Galibier comme faire-valoir !
Les coureurs entament la première étape de haute montage de ce Tour de France. Qui saura, selon vous, s'imposer dans cette première étape alpine? Participez au Stage Winner Predictor by Continental pour tenter de gagner une réplique de la médaille du vainqueur de l'étape !
-
Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu
J'ai terminé hier soir:Veuve Rimbaud / Jeanne Auzas