Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse

La parade des Bleus

Le Parisien

Bonjour,
Bien sûr, Céline Dion, Lady Gaga ou encore Aya Nakamura seront de la partie. Mais des centaines d’athlètes français seront aussi les stars de la cérémonie d’ouverture des Jeux ce soir. Hors de question pour eux de manquer l’événement planétaire, qui lancera officiellement ces JO à domicile. Participer à la cérémonie d’ouverture n’est cependant pas de tout repos. Même si ces sportifs de haut niveau sont habitués aux efforts, éviter la fatigue est primordial avant un rendez-vous qu’ils préparent depuis des mois, voire des années. Notre journaliste Alexia Ighirri vous en dit plus dans cette édition.
Bonne lecture

Cette édition a été préparée par Matis Baque, Clément Follain et Lucas Godignon, journalistes au Parisien
L’essentiel


 

● Le grand récap. Hier soir devant le public lyonnais, les Bleues du foot, portées par Marie-Antoinette Katoto (photo), l’ont emporté 3-2 face à la Colombie pour leur première rencontre de la compétition. Un match complètement fou, non sans moments de panique pour les joueuses, analysé avec sévérité par le sélectionneur Hervé Renard. Un peu plus tôt, l’équipe de France de rugby à 7 a vaincu l’Argentine (26-14) en quarts de finale, dans une ambiance de feu au Stade de France. Les coéquipiers d’Antoine Dupont affronteront l’Afrique du Sud en demies samedi. Enfin, les Bleues du handball, championnes olympiques en titre, ont réussi leur entrée en s’imposant face à la Hongrie (28-31)Les moments à retenir de cette journée olympique.

▶️ Notre direct. Suivez l'actualité de cette troisième journée olympique ainsi que la cérémonie d'ouverture dans notre live.

Exceptionnellement, aucune épreuve n’aura lieu aujourd’hui en raison de la cérémonie d’ouverture.

Un envahissement de terrain et des leçons à tirer. Après l’interruption d’Argentine-Maroc pendant deux heures mercredi, les responsables de la sécurité des JO relativisent. Mais ils promettent d’améliorer le dispositif.

Les commentaires sont fermés.