Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse

Thomas Jolly, un Peter Pan du théâtre devenu chef d’orchestre des Jeux olympiques de Paris 2024 A : "laura.vanel-coytte@ac-lyon.fr"

 Article réservé aux abonnés

Chargé des cérémonies d’ouverture et de clôture, le metteur en scène, passé d’« Henry VI » à « Starmania », a toujours revendiqué un art populaire.

Lire la suite
 
 


Depuis 1896, date des premiers JO de l’ère moderne, pays, athlètes et spectateurs ont su utiliser ce moment à la résonance planétaire pour faire connaître leurs revendications ou diffuser leur propagande.

Lire la suite

La star du basket, apatride jusqu’à ses 18 ans, ouvrira le cortège des nations, drapeau grec dans les mains, vendredi lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Lire la suite

A 24 ans, le fils de l’ancien capitaine des Bleus Stéphane Faure fait partie des douze volleyeurs français retenus pour les Jeux olympiques. Par sa puissance et son calme, le Girondin est un précieux atout pour un groupe en quête d’un deuxième sacre olympique.

Lire la suite

Promise il y a un quart de siècle par Jacques Chirac, la baignade dans la Seine a été rendue possible par un investissement massif de 1,4 milliard d’euros pour la dépollution du fleuve, accéléré par les Jeux.

Lire la suite

AU FIL DE L’ACTU

Paris 2024 : tout comprendre à l’escrime, cet art muet de la conversation

Lire l’article
JO 2024 : le skateboard, sport spectaculaire et populaire, investit la Concorde

Lire l’article
 JO 2024 : Gojira, la surprise metal de la cérémonie d’ouverture

Lire l’article
Tous les articles sur les JO 2024



Les commentaires sont fermés.