En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est le dernier jour! De quoi me direz-vous? Et bien du Tour de France femmes. Et pour cette der, une arrivée au sommet, et pas n'importe lequel, l'Alpe d'Huez. Mythique. De quoi faire passer l'épreuve et le cyclisme féminin dans une autre dimension. On en parle dans cette newsletter. Au menu aussi, notre enquête inédite sur la grande illusion des paris sportifs en ligne et comment les conflits s'exportent devant les tribunaux et du nouveau dans l'affaire Auradou-Jegou. Bonne lecture,
Cette newsletter a été préparée par Cindy Nunes et Mélanie Chaluleau,journalistes au Parisien
● «C’est une immense marche pour le cyclisme féminin.» Dans sa quête de visibilité, le cyclisme féminin va franchir une nouvelle étape ce dimanche soir. Il y aura désormais un avant et un après l’Alpe. La vainqueure de l’étape laissera une trace dans son sport et son patronyme dans un virage.
● Le maillot jaune Niewiadoma peut-elle résister à Vollering? Avec encore 1′15′' d’avance sur Demi Vollering, Katarzyna Niewiadoma, très bonne grimpeuse, peut croire à l’exploit de sa vie. C’est le match pour le maillot jaune que pas grand monde n’imaginait.
● Les ambitions d'Évita Muzic. La Française de la FDJ-Suez, actuellement 9e du classement général à 1′25″ du maillot jaune, s’attaque à l’étape reine avec des ambitions… avant, un jour, de jouer la plus haute marche du podium. Lire l'interview.
Ce copyright concerne mes textes et mes photos.
Si vous souhaitez utiliser un de mes textes ou photos, merci de me contacter au préalable par e- mail et de citer mon nom et le mon adresse URL... comme je m'efforce de le faire pour les créations des autres.