Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arromanches juin 1944. Le Débarquement L’exploit : la création du port artificiel

Arromanches juin 1944. Le Débarquement

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage présentes sur celui-ci. La reproduction totale ou partielle d’un article publié sur BeauxArts.com, sans l’autorisation écrite et préalable de Beaux Arts & Cie, est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.

Le 6 juin 1944, les Alliés débarquaient en Normandie. Pour parvenir à décharger chars, canons, armes diverses, vivres, équipements, ils ont décidé d’assembler ex-nihilo deux ports artificiels dans des délais records ; l’un sera Arromanches, l’autre Omaha Beach un peu plus loin.
Les installations menés très vite à Omaha sont balayées le 19 juin par une tempête. Le port Mulberry B – ce sera le nom de code attribué au port d’Arromanches – va fonctionner seul pendant les mois de juin et juillet et permettra aux troupes alliées de gagner la bataille de Normandie. Cette édition nous guide dans l’incroyable mise en place d’une merveille d’ingénierie et de technologie imaginée et réalisée par les Britanniques.
Grâce à une documentation habillement choisie, des reconstitutions 3D percutantes de la bataille, Beaux Arts Éditions va donner à voir et à comprendre un site exceptionnel qui fait toujours la fierté des Britanniques et qui est un des hauts-lieux du tourisme de mémoire en Normandie.

À l’occasion des commémorations du 80e anniversaire du débarquement

60 pages - Paru le 29 mai 2024 - Broché - 22 × 28.5 cm - EAN : 9791020408280

https://www.beauxarts.com/produit/arromanches-juin-1944-le-debarquement/

Les commentaires sont fermés.