Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Royaumont. 60 ans d’une fondation pionnière

Royaumont. 60 ans d’une fondation pionnière

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage présentes sur celui-ci. La reproduction totale ou partielle d’un article publié sur BeauxArts.com, sans l’autorisation écrite et préalable de Beaux Arts & Cie, est strictement interdite. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales.

L’Abbaye Royaumont, créée au Nord de Paris par la volonté de Louis IX, dit Saint-Louis qui y séjourna souvent, fut confiée à des moines cisterciens qui exploitèrent jardins et terres propriétés de l’Abbaye. Elle sombra plus tard dans la décadence, le roi ayant décidé de confier l’abbaye à des abbés de cour qui n’y mettent plus les pieds. L’abbaye subira à la Révolution des destructions massives et devint même une filature de coton !
Beaux Arts Éditions raconte l’histoire de l’abbaye puis celle de la Fondation menée par Henry et Isabel Goüin en 1903 dans l’objectif de favoriser le culte des valeurs intellectuelles, spirituelles et artistiques, mais aussi de développer les échanges entre intellectuels et artistes de tous pays. Depuis, la direction a choisi au cours des dernières années de centrer ses activités autour de la musique vocale, la musique contemporaine et la musique médiévale. Les plus grands musiciens ont joué à Royaumont, la Fondation accueillant toutes formes de séminaires, alors que réparations, reconstitutions et restauration des bâtiments anciens se poursuivent. Partez à la découverte d’un des sites les plus envoûtants de France.

68 pages - Paru le 12 juin 2024 - Broché - 22 × 28.5 cm - EAN : 9791020409133

https://www.beauxarts.com/produit/royaumont-60-ans-dune-fondation-pionniere/

Les commentaires sont fermés.