Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu

En 2025 priez aux cœurs des monastères

bandeau Monasteres
 

“Vivez 2025 au cœur des monastères”

 

Chers amis,

 

En 2025, Prions en Église s’associe à 25 monastères bénédictins en France et en Belgique pour vous faire découvrir ces lieux de prière et de ressourcement. Tous les 15 jours, nous vous inviterons à explorer l’un d’eux : son histoire, ses trésors artistiques et architecturaux, ainsi que le travail des moines et moniales qui l’habitent.

 

Chaque présentation sera enrichie par une lecture commentée de la règle de saint Benoît, permettant, au fil des semaines, d’en parcourir l’ensemble des soixante-dix numéros.

 

Cette démarche sera aussi l’occasion d’une prière réciproque : vous pourrez porter dans la prière ces communautés, tandis que les moines et moniales, de leur côté, s’uniront à votre prière, vous portant également dans la leur.

 

Rejoignez cette aventure spirituelle et découvrez dès maintenant les monastères partenaires sur le site ou dans l’application Prions en Église.

 
 
 
JE DÉCOUVRE
 

Que cette année soit lumineuse
et nourrisse votre vie de prière.

Belle et sainte année,

 
Karem Bustica

Karem Bustica,
rédactrice en chef de Prions en Église

Illustration : © Philippe Nicolas

 
 
 

NOUS REJOINDRE

https://www.prionseneglise.fr/parcours/monasteres

LUNDI 31 MARS 2025

L’évangile du jour

ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT JEAN (4, 43-54)

 

« Va, ton fils est vivant »

Écouter l'évangile

En ce temps-là, après avoir passé deux jours chez les Samaritains, Jésus partit de là pour la Galilée. – Lui-même avait témoigné qu’un prophète n’est pas considéré dans son propre pays. Il arriva donc en Galilée ; les Galiléens lui firent bon accueil, car ils avaient vu tout ce qu’il avait fait à Jérusalem pendant la fête de la Pâque, puisqu’ils étaient allés eux aussi à cette fête. Ainsi donc Jésus revint à Cana de Galilée, où il avait changé l’eau en vin.
Or, il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm. Ayant appris que Jésus arrivait de Judée en Galilée, il alla le trouver ; il lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant. Jésus lui dit : « Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas ! » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! » Jésus lui répond : « Va, ton fils est vivant. » L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit. Pendant qu’il descendait, ses serviteurs arrivèrent à sa rencontre et lui dirent que son enfant était vivant. Il voulut savoir à quelle heure il s’était trouvé mieux. Ils lui dirent : « C’est hier, à la septième heure (au début de l’après-midi), que la fièvre l’a quitté. » Le père se rendit compte que c’était justement l’heure où Jésus lui avait dit : « Ton fils est vivant. » Alors il crut, lui, ainsi que tous les gens de sa maison.
Tel fut le second signe que Jésus accomplit lorsqu’il revint de Judée en Galilée.

Je lis le commentaire

Les commentaires sont fermés.