Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous avons vu jeudi avec les élèves de 3 e:AGATHA CHRISTIE’S CRIME LESSON(photo perso)

Une musique sinistre retentit sur fond d’orage. Le tonnerre gronde, la foudre déchire le ciel de nuit. On se demande si on a bien fait de venir…
Le rideau se lève sur un intérieur cossu, où le fracas de l’orage est étouffé, sauf pour la pluie qui martelle les fenêtres. Un éclair illumine soudain l’obscurité. Glaciale, la musique s’amplifie. Des pas résonnent, on perçoit les bruits sourds d’une échauffourée. Un court silence, puis un cri, un éclair, un coup de feu… le tonnerre ronchonne faiblement au loin. La musique s’estompe. Le calme règne de nouveau.
Un meurtre a été commis. Deux personnalités mondialement connues s’y intéressent de près : Agatha Christie, la grande dame auteur de plus de 70 romans policiers, et Alfred Hitchcock, maître incontesté du film à suspense. L’une situe ses énigmes au sein de l’aristocratie, parfois au cours de voyages dans des lieux sophistiqués, l’autre évoque le suspense, la peur, le génie du mal toujours baffoué, fort heureusement par l’amour.

Pour découvrir l’auteur du crime, Alfred et Agatha retraceront son parcours, ses motivations. Ils feront revivre l’entourage de la victime : un financier retraité et prospère, le majordome, la bonne, la fille gâtée, un jeune homme ambitieux et un mystérieux étranger. Si le suspense est bientôt sublimé par la tension croissante entre l’écrivain et le réalisateur, tous deux partagent, par bonheur, un atout commun : l’humour.

L’humour, c’est aussi le cheval de bataille de la Compagnie Oz. Entouré d’une équipe hautement professionnelle, Ken Starcevic propose un spectacle surprenant, éducatif et divertissant qui mêle l’inattendu, la musique, la danse et le comique marqué au coin de l’absurde. C’est une façon bien agréable, somme toute, d’aider vos élèves à découvrir la langue anglaise telle qu’on la parle, ou bien d’en parfaire leur connaissance.

 
“Un court silence, puis un cri, un éclair, un coup de feu…”
“L’humour, c’est aussi le cheval de bataille de la Compagnie Oz.”

PHOTOS DU SPECTACLE

https://www.compagnie-oz.fr/spectacle/agatha-christies-lesson-in-crime-save-with-karen/

IMG_2933 théâtre.JPG

Les commentaires sont fermés.