Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Catégories : Jeux

    Les voeux de Noisette

    Je te propose si tu veux bien une soirée pour 2008 que pour nous deux, nous irons MANGER dans un bon restaurant, nous prendrons l'APERITIF, c'est toi qui choisira le menu. A la fin du repas nous irons chez moi BOIRE le CHAMPAGNE, je vais te CARESSER et te faire de gros CALINS ça sera mon cadeaux de 1er janvier. Ou alors si tu préfères je peux t'offrir un voyage en Italie, il nous faudra changer la monnaie en LIRE, nous irons sur une des plus belle plage, nous irons NAGER et pour te détendre sur la plage tu prendras un LIVRE nous resterons a nous faire bronzer ce sera merveilleux. Voila je te fais de gros bisous a j'espere que tu vas accepter ma proposition"

    Noisette:http://detout-derien.hautetfort.com/

    Je vous rappelle mes 10 mots:

    1. champagne

    2. bisous

    3. câlins

    4. livre

    5.manger

    6. caresser

    7. boire

    8.nager

    9. apéritif

    10. lire

    Le but du jeu (proposé par les équipières) étant de m'écrire des voeux et de proposer à votre tour vos 10 mots...

  • Catégories : Train, tramway et autres transports en commun

    Alstom réalisera la première ligne à très grande vitesse d’Argentine

    Le groupement mené par Alstom vient de remporter me contrat visant à réaliser la première liaison ferroviaire à très grande vitesse à Buenos Aires-Rosario-Cordoba, en Argentine. Il s’agira de la première ligne de ce type en Amérique Latine.

    La ligne de 710 km reliera Buenos Aires et Cordoba en 3 heures au lieu de 14 aujourd’hui. Huit trains y circuleront à très grande vitesse, jusqu’à 320 km/h. Ils pourront transporter jusqu’à 500 passagers chacun sur deux niveaux. Le projet, attribué à Alstom et ses partenaires IECSA, Emepa et Isolux Corsan comprend la construction de l’infrastructure, incluant 7 gares et 780 kilomètres de voies, l’électrification, la signalisation (ERTMS niveau 2), la fourniture du matériel roulant et la maintenance.
    Alstom sera chargé de la gestion et de l’ingénierie du projet complet, de la fourniture du matériel roulant, de la signalisation et des télécommunications, de l’électrification de la voie et de la maintenance. Les trains seront réalisés dans les usines françaises du groupes, et seront assemblés sur le site d’Alstom à La Plata, dans la province de Buenos Aires. IECSA sera chargé des travaux de génie civil avec Isolux Corsan et EMEPA participera à la construction des voies avec Alstom.

    http://www.batiactu.com/data/17012008/17012008-122551.html

    Cette ligne «constitue le plus grand projet ferroviaire dans la très grande vitesse depuis le KTX en Corée. Elle représente pour l’Argentine un atout essentiel pour son développement économique», estime Philippe Mellier, Président d’Alstom Transport. La finalisation et la signature sont prévus dans les prochains mois.



    17/01/2008
    dbb696238ae1b93aab5e9889ef3eb3ec.jpg

  • Catégories : La télévision

    Les Oubliées;Samedi 19, 20.50, France 3

    Qui a dit que les fictions françaises manquaient d’originalité ? Sur un schéma certes classique (un gendarme enquête sur des meurtres en série), Les Oubliées malmène les codes du polar, installe une atmosphère envoûtante. Et Jacques Gamblin fait le reste. (1 et 2/6). Série française (2007). 2 x 60 mn. Inédit. Avec Jacques Gamblin, Fabien-Aïssa Busetta. 607987.

    Source: Télérama.fr

  • Catégories : Train, tramway et autres transports en commun

    Bientôt des billets de train déstockés sur Internet

    Voyages-sncf.com vise un volume d'affaires de près de deux milliards d'euros en 2008, grâce à de nouveaux canaux de distribution et à des tarifs cassés sur le train.
    Hélène Puel, 01net., le 17/01/2008 à 19h10
    Le premier cybermarchand français entend bien maintenir sa place en haut du classement des sites de commerce électronique. Son exercice 2007 à peine clos, Voyages-sncf.com espère cette année atteindre un volume d'affaires de près de 2 milliards d'euros. Des ambitions qu'il entend réaliser en partie grâce à la mise en place de nouveaux canaux de distribution.
    Depuis décembre 2007, les internautes peuvent acheter leur billet de train sur un site Web spécialement développé pour les mobiles. En moins de deux mois d'activité, voyages-sncf.mobi enregistre 8 000 visites et conclut 80 ventes chaque jour. « Ces résultats dépassent nos espérances, d'autant que nous n'avons lancé aucune campagne de communication à grande échelle, se félicite Rachel Piquard, directrice générale de Voyages-sncf.com. Nous sommes convaincus de l'intérêt de ce nouveau canal de vente qu'est le téléphone. Nous allons développer de nombreux services associés à ce support, dont très bientôt une version pour l'iPhone. »
    Ainsi, rapidement, les internautes devraient pouvoir bénéficier d'un service d'alerte SMS sur l'ouverture des réservations. Il leur permettra d'effectuer leur réservation le plus tôt possible afin de bénéficier des tarifs attractifs des billets Prem's ou IDTGV, édités en nombre limité. Dans un premier temps, l'envoi du SMS sera gratuit. Toujours pour le téléphone portable, la société va mettre en place un service d'échange de billets. Il devrait voir le jour à la fin de l'année.

    Le site décliné en sept versions européennes

    Sur la Toile, la filiale lance un site européen tgv-europe.com, accessible au travers de déclinaisons locales dans sept pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Hollande et Suisse). Depuis le 9 janvier dernier, les étrangers peuvent ainsi acheter plus facilement des billets de train pour la France. Ou construire leur périple ferroviaire de pays en pays avec les trains à grande vitesse. Et ce sur un seul site. « Nous souhaitons améliorer la vente de trajets internationaux en adaptant le marketing au pays cible. Notre premier client, un Sicilien, a acheté un Paris-Nantes », rapporte Rachel Picard.
    Pour l'heure, les billets de train émis par la SNCF sont livrés à l'étranger en Chronopost. Mais, dès le printemps, les étrangers devraient pouvoir imprimer leur billet à domicile, ce que les internautes français font déjà.
    Voyages-sncf.com entend également doper ses ventes en introduisant des « exclusivités », spécialement conçues pour le Web. Baptisés « les bons plans du Net », ces billets proposeront des réductions allant jusqu'à 60 %. « A l'inverse des billets Prem's [eux aussi disponibles uniquement sur la Toile, NDLR], ils n'entrent pas dans une logique d'anticipation. Ils permettront à la SNCF de faire du déstockage en fonction du taux de remplissage des trains, développe la directrice générale du site marchand. Ces billets seront commercialisés uniquement en ligne, car seul Internet permet de connaître en temps réel la disponibilité des trains. »
    Reste à savoir, comment les syndicats de cheminots - qui craignent une diminution des postes au guichet - accueilleront la nouvelle.

    Un volume d'affaires de 1,86 milliard d'euros en 2007

    Cette année encore, la filiale de la SNCF a réalisé des résultats records. Voyages-sncf.com enregistre un volume d'affaires de 1,86 milliard d'euros contre 1,54 milliard en 2006.
    25 % des clients de la SNCF achètent leur billet sur Internet contre 22 % l'année précédente. Ainsi en 2007, 38 millions de billets ont été vendus en ligne.

  • Catégories : L'actualité

    Mort du chanteur Carlos

    8ee76f52576a8ebece314ef28052ed4e.jpgAFP - Jeudi 17 janvier, 17h26

    PARIS (AFP) - Le chanteur Carlos, figure de la chanson d'humour française et fils de la pédopsychiatre Françoise Dolto, est mort jeudi matin à Paris à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer, a-t-on appris auprès de sa soeur Catherine Dolto-Tolitch.

    (publicité)

    "Carlos est décédé ce matin à 09h45 à l'hôpital Beaujon", à Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-elle précisé à l'AFP.

    "Il a été très courageux", a souligné sa soeur.

    Mme Dolto-Tolitch a indiqué que les obsèques de Carlos auraient lieu "sans doute mardi", sans autre précision.

    "Carlos n'était pas seulement un ami, c'était mon grand frère. C'était un ami merveilleux, toujours gai, joyeux", a dit Sylivie Vartan à l'AFP.

    Johnny Hallyday a confié sur RTL qu'il perdait son "frère", son "confident" et son "meilleur ami". "C'était mon frère. C'est une catastrophe (...). La vie est trop con", a déclaré Johnny Hallyday d'une voix émue.

    "Carlos, on se connaît depuis qu'on a l'âge de 14 ans, on a à peu près le même âge tous les deux (64 ans, ndlr). C'est vrai qu'il était malade, il avait ce cancer du foie depuis quelques années maintenant. Mais il se soignait, je pensais vraiment qu'il allait s'en sortir", a ajouté le chanteur.

    Carlos était une figure de la chanson française, qu'il a égayée avec son style rigolo et son apparence débonnaire.

    Barbe fleurie, silhouette de bon vivant enveloppée dans des chemises à fleurs et des salopettes amples, il a enchaîné les tubes populaires et rigolos dans les années 70/80, parmi lesquels "Tout nu, tout bronzé" (1973), "Rosalie" (1978), "Papayou" (1983), "T'as l'bonjour d'Albert" (1985) ou "Le tirelipimpon" (1989).

    Né Jean-Chrysostome Dolto le 20 février 1943, de Françoise Dolto, la célèbre pédiatre et psychanalyste, et d'un père russe, Boris Dolto, il anime à l'adolescence les soirées de l'Ambiance dans le quartier de Notre-Dame où il rencontre les frères Drucker, Michel et Jean, en 1957.

    Deux ans plus tard, sa route croise au Caveau de la Montagne celle du couple Hallyday et Vartan qu'il accompagnera partout entre 1962 et 1972. Diplômé de l'école de kinésithérapie fondée par son père, il opte définitivement pour le show-biz en 1962, en remplaçant au pied levé Lucien Morisse à Europe 1.

    Au début de la décennie 70, il troque les chemises et polos stricts des années "mods" pour des liquettes bariolées d'éternel campeur.

    Infatigable chanteur, il multiplie les galas-camping --pour ses débuts, pas moins de 95 avec la caravane du tour de France en 1972-- et pendant 18 étés, de 1988 à 2005, 580 podiums pour la radio de ses débuts, Europe 1.

    Il enchaîne aussi les disques d'or: "Y a des Indiens partout" en 1970, "La cantine" en 1972 et "Senor Météo" en 1975.

    Après le succès du "Big Bisou" (composé par son ami Joe Dassin) en 1977, sa carrière de chanteur s'essouffle. Deux ans plus tard, longue parenthèse alimentaire --11 ans-- avec les tournages d'une série de spots publicitaires pour une boisson.

    Il se marie en 1978 mais il n'aura pas d'enfant.

    En 1988, la psychanalyse est en deuil: Carlos dit adieu à sa mère. Il parraine par ailleurs un parc d'attraction, Mirapolis, où il se produit pendant quatre mois.

    Sous toutes les latitudes, il se met aussi à la pêche au gros et au documentaire. A la fin des années 80, il profite de l'explosion du paysage audiovisuel français pour y imposer sur les chaines câblées Odyssée et Voyage ses films tournés à Madagascar, Tahiti ou Saint-Martin.

    "Plus de la moitié est consacrée à la pêche proprement dite, le reste à la fête et au plaisir, qu'il s'agisse de la bouffe, de la musique ou de la danse", expliquait-il à l'AFP en 1999.

    Ce gros garçon jovial et bon vivant a publié une autobiographie, "Je m'appelle Carlos" (1996), et deux recueils d'histoires drôles (1997).

    Carlos faisait partie des artistes qui avaient soutenu Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle.

    http://fr.news.yahoo.com/afp/20080117/ten-musique-chanson-deces-lead-1dc2b55_4.html

  • Catégories : L'actualité

    A 89 : Bordeaux-Clermont en 4 heures

    Grâce à la mise en service du tronçon Thenon-Terrasson de l’autoroute A89, les villes de Clermont-Ferrand et de Bordeaux ne sont plus qu’à 4 heures l’une de l’autre.

    Il est désormais possible de relier Clermont Ferrand à Bordeaux en 4 heures par l’autoroute A89. La section Thenon/Terrasson, entre la Dordogne et la Corrèze, a été mise en service mercredi.

    5c237a778208a8dc28994b1e776b2114.jpgLong de 18 km, le tronçon achève l'autoroute A89 Bordeaux/Clermont-Ferrand (324 km) et relie les régions Aquitaine et Limousin. Cette nouvelle section a pour objectif de diminuer les bouchons estivaux. Environ 10.000 véhicules par jour, dont 24 % de poids lourds sont attendus sur cette portion d’autoroute d’ici 2010.

    A noter que le chantier a duré trois ans et a rassemblé jusqu'à 400 personnes simultanément.

    http://www.batiactu.com/data/16012008/16012008-173728.html

  • Catégories : Des anniversaires

    4 babas dans le vent

    En février 1968, sur une idée de George Harrison qui souhaitait maîtriser la méditation en plus du sitar, les quatre Beatles et leurs dames, suivis d'une cohorte de Beach Boys, Donovan et autre Mia Farrow, visitent en grande pompe le Maharishi Mahesh Yogi, qui siège hirsute et souriant à Rishikesh, un ashram au nord de l'Inde. Un journaliste était dans les parages, envoyé par le Saturday Evening Post. Aujourd'hui Lewis Lapham, cheveu blanc et ton pince-sans-rire, raconte l'épisode dans un petit livre. Non sans sympathiser avec la conclusion que Ringo, le plus prosaïque des Fab Four, en tirait à l'époque : un séjour en colonie de vacances où l'on s'asseyait en cercle pour se regarder le nombril. ◆ F.G. Avec les Beatles, Lewis Lapham, éd. La Table Ronde, 13€50.

    Source: Télérama.fr

  • Catégories : Des poèmes

    Poème collectif: Le dernier sera le premier

    Il pleuvait, chant silencieux

    Ulysse

    Silencieux au milieu de la foule,
    L'homme en sursis cherchait un regard
    Regard tourné vers l'horizon
    Il cherche le courage
    De rejoindre l'autre rive

    Moun

    Rive le clou du bonheur
    Pour qu'il dure longtemps.

    Ulysse

    Longtemps après la terre
    Perdurera la folie
    Des hommes dits civilisés

    Moun

    Civilisés où êtes vous ?
    Vous êtes morts et l'histoire
    Avale vos restes froids.

    Ulysse

    Froids comme la neige qui tombe
    Vous n'êtes à présent qu'oubliés

    Miguaël

    Oubliés miséreux
    Dans le caniveau des villes
    Eclairés d'un soleil
    Froid comme un tombeau

    Moun

    Tombeau chaud de mon âme
    Qui se perd dans les flammes
    Des échecs et des erreurs
    Des angoisses et des peurs

    Peurs intimes et peurs ancestrales
    Qui se rejoignent souvent la nuit

    Laura

    Nuit de Chine, nuit câline
    Dessine du bout de tes doigts
    Sur ma peau-laitage
    L'amour en courbes de toi

    Moun

    Poème écrit sur le forum Regards poétiques:http://regards-poetiques.clicforum.fr/t1657-Le-dernier-sera-le-premier.htm?start=20#p22638

  • Catégories : Des poèmes

    Poèmes collectifs: Guerre et paix

    Attelé au chemin, un écolier marchait.
    Son pas était rythmé de l'appel du tocsin.
    Il rentrait de l'école au doux d'un soir de juin.
    On était en Quarante et l'écolier rêvait.



    Rêve de paix et de liberté
    Sous un ciel gris de menace
    Alors que son pays outragé
    Rêvait lui de vengeance



    L'enfant imaginait des canons lance-fleurs
    Qui arrosent la terre de graines de bonheur ;
    Il osait des obus naviguant vers la Lune
    Car il ne savait pas la guerre et ses horreurs.



    Aux avions qui donnaient la mort
    Il opposait l'oiseau de paradis
    Aux sous-marins espions
    La petite sirène d'Andersen



    La mitraillette sur la tempe
    Le soldat d'à peine vingt ans
    Tremblait comme une feuille
    Dans la gorge l'effroi silencieux



    Un champ de ruines là où jadis
    On cultivait les betteraves.
    Et des avions là ou naguère,
    Volait l'oiseau, avant la guerre.



    Une mère à genoux pleurait
    Son fils gisant dans une mare de sang
    Martyr des temps modernes
    L'Histoire ne nous a rien appris

    Le ravin était rempli de cadavres
    Et l'enfant dessinait une colombe
    Avec un morceau de cendre
    Corps, coeurs et âmes brulés

    Ecrit sur le fourum Regards poétiques:http://regards-poetiques.clicforum.fr/t1512-Cadavre-exquis-n-3-Guerre-et-paix.htm#p23130

  • Catégories : Mes textes en prose

    Les voeux

    Je ne crois pas beaucoup plus aux vœux qu’aux prières. Parce que depuis que je suis ado, je ne les ai pas vu se réaliser ou être exaucés. Les seules choses qui se produisent vraiment, ce sont les résolutions, les décisions (bonnes ou mauvaises) auxquelles se tient. Alors raconter l’histoire d’un vœu fait (il y en a tant et d’années en années, souvent les mêmes)et réalisé (les choses non cherchées comme l’amour et le bonheur qui va avec me sont tombées dessus sans que je fasse rien au départ pour que ça arrive), j’ai du mal à imaginer. Ce qui me surprendrait c’est que mes vœux se réalisent…. Remarquez, je n’en ai pas fait cette année…. J’ai pris des résolutions et pour l’instant, je les tiens à peu près.

    29 - du 16/01/2008 au 27/01/2008 - "Vœux" (Indéfini)

    Traditionnellement, en début d'année, on prend des résolutions, on fait des vœux... on se tient à certaines, certains se réalisent... certains même au-delà de nos espérances... ce qui peut avoir des conséquences très inattendues.
    Et si vous deviez cette fois raconter l'histoire d'un vœu fait, réalisé, et dont les résultats... surprennent ? Qu'imagineriez-vous ?

    La question est posée, à vous d'y répondre : -)

    http://www.ecritureludique.net/article-15705809-6.html#anchorComment

  • Catégories : Jeux

    Les voeux de Sister avec mes 10 mots

    Si tu as le courage de me lire
    Jusqu'au bout
    Je t'offre pour 2008 un menu particulier:
    En apéritif une grande coupe de tendresse et de câlins
    Que tu pourras boire jusqu'à la lie;
    En entrée un joli livre d'images
    Que tu vas caresser des yeux;
    En plat principal une folle envie de vivre
    A manger dans une assiette décorée
    De fleurs et d'ornements dorés;
    Le tout arrosé par des flots de champagne
    Où tu vas nager avec délices...
    Il ne manque que quelques bisous
    Pour te dire «Bonne année».

    Sister for ever

    Je vous rappelle mes 10 mots:

    1. champagne

     

    2. bisous

     

    3. câlins

     

    4. livre

     

    5.manger

     

    6. caresser

     

    7. boire

     

    8.nager

     

    9. apéritif

     

    10. lire

     

    Le but du jeu (proposée par les équipières) étant de m'écrire des voeux et de proposer à votre tour vos 10 mots...

  • Catégories : La culture

    Le fil de Télérama

    9,2 millions d'euros. C’est la somme à débourser pour acquérir la maison londonienne de l’écrivain anglais James Matthew Barrie, inventeur du Pays imaginaire de Peter Pan. Si J.K Rowling l’achetait, elle pourrait, peut-être, ajouter un titre à sa fameuse saga : "Harry Potter chez Peter Pan".

    Lundi, Emir Kusturica a inauguré le festival du film de Küstendorf, village montagneux de Serbie, dont l’objectif est de promouvoir de jeunes auteurs indépendants et de limiter l’influence de Hollywood dans leur imaginaire. Palme symbolique, les festivités ont débutées par l’enterrement d’une copie de "Live Free Or Die Hard", champion du box-office américain.

    L’INA fait de l’instruction civique pour les élections municipales en ouvrant au public son fonds d’images d’archives régionales pour découvrir l'histoire d’environ 85 villes de France. Les 10 à 15 premières minutes de 4000 vidéos d'archives sont mises en libre accès.

  • Catégories : Des lieux

    Sauver Venise en injectant de l'eaiu en sous-sol

    d0446582c825b7fc557c3f256a4e771d.jpgYves Miserey
    15/01/2008 | Mise à jour : 21:05 |

    Une élévation du sol de 25 à 30 centimètres en dix ans pourrait limiter les effets de l'acqua alta, ici vécue avec humour par ces touristes, qui mine la cité des Doges. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS

    Des universitaires italiens vont tester l'efficacité de leur projet dans la lagune.

    Soulever le sol de Venise de plusieurs centimètres en injectant d'énormes quantités d'eau de mer dans son sous-sol. C'est le projet sur lequel travaille depuis plusieurs années une équipe de ma­thématiciens et modélisateurs de l'université de Padoue (Italie). En 2004, ils en ont déjà présenté les grandes lignes dans une première étude, n'hésitant pas à affirmer que l'injection de fluide en sous-sol pourrait permettre d'empêcher les inondations qui envahissent régulièrement la cité des Doges durant l'automne et le printemps la trop fameuse acqua alta.

    Plusieurs experts s'étaient montrés sceptiques. En effet, l'assiette sur laquelle Venise est construite, est très fragile. Or, si le soulèvement est inégal, il pourrait causer de graves dégâts, voire des fissures irréparables à certains bâtiments.

    Les mathématiciens de l'université de Padoue ont donc revu leur copie. Ils projettent de tester leurs hypothèses dans une zone de la lagune proche de Venise (Water Resources Research, vol 44, 5 janvier 2008). Plus modestes et réalistes, ils soulignent que l'injection d'eau à grande profondeur pourrait contribuer à améliorer l'efficacité du projet Moïse (Mose en italien, acro­nyme de MOdulo Sperimentale Elettromeccanico). C'est habile car ce système d'écluses pivotantes est très décrié en raison de son prix exorbitant (plus de 4 milliards d'eu­ros). Sa construction devrait être terminée en 2011, mais plusieurs spécialistes affirment déjà qu'il ne permettra pas d'endiguer la montée du niveau de la mer qui devrait s'accentuer au cours du prochain siècle.

    Quatre sites candidats

     

    La municipalité de Venise elle-même y est opposée. Les élus sont furieux, car ils avaient proposé une série de solutions alternatives que le gouvernement, à Rome, n'a ja­mais prises en compte.

    «En 2004, on voulait montrer que la surrection de Venise de plusieurs dizaines de centimètres était théoriquement possible, explique Giuseppe Gombolati, de l'univer­sité de Padoue. Cette fois, nous voulons montrer que notre projet est efficace.»

    Le plan est ficelé. Il prévoit de forer trois puits à une profondeur comprise entre 600 mètres et 800 mètres. C'est à l'intérieur de ces conduits que de l'eau de mer pompée au large sera injectée et devrait assurer une pression en sous-sol susceptible de soulever la surface de plusieurs dizaines de centimètres (entre 25 et 30 centimètres au bout de dix ans). Quatre sites candidats ont déjà été choisis. Reste maintenant à trouver l'essentiel, les financements, estimés à près de 5 millions d'euros par an.

    Des variations dans le remplissage des nappes phréatiques peuvent faire varier la hauteur du sol. C'est ainsi que, de 1980 à 1998, la ville de Las Vegas (États-Unis) s'est élevée de 3 centimètres. L'injection délibérée de fluides dans le sous-sol est une pratique courante dans l'industrie pétrolière. Elle permet de faire remonter les hydrocarbures déposés en fond de couche et de les récupérer. Mais l'enjeu est tout autre pour Venise.

    Les quantités d'eau pompées devront être considérables et continuelles pour éviter que le niveau du sol ne retombe. «C'est le point faible de ce projet», estime d'ailleurs Paolo Pirazzoli, du CNRS, spécialiste des variations du niveau de la mer, lui-même d'origine vénitienne. De plus, le risque de fractures en surface n'est toujours pas écarté. Ce programme spectaculaire a au moins pour lui l'intérêt d'améliorer la connaissance du sous-sol de la cité des Doges.

    La montée du niveau de la mer n'épargnera pas Venise. Moïse et l'in­jection d'eau de mer en profondeur ne suffiront pas à l'endiguer, estime Paolo Pirazzoli. Des experts italiens estiment en effet que les prévisions du Giec (Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat) ont tendance à la sous-estimer. Selon lui, il faudra adopter d'autres solutions. L'efficacité du projet des universitaires de Padoue sera toutefois suivie bien au-delà de Venise. Leurs essais intéresseront tous ceux qui travaillent sur le volet adaptation du réchauffement climatique.

  • Catégories : L'actualité

    Apple lance son ordinateur ultrafin Macbook Air

    Marc Cherki
    16/01/2008 | Mise à jour : 08:36 |

    Steve Jobs a présenté le MacBook Air, un portable dont l'épaisseur ne dépasse pas 2 centimètres pour un poids de 1,36 kg. Crédits photo : AP

    La firme à la pomme se lance également dans la location de films en ligne.

    « IL Y A décidément quelque chose dans l'air aujourd'hui », a commencé Steve Jobs en présentant hier sa stratégie pour 2008, à San Francisco. Habillé comme à son habitude d'un polo noir et d'un jean, il a dévoilé le MacBook Air, une nouvelle gamme d'ordinateurs portables qui va compléter sa gamme professionnelle et grand public. « Nous allons lancer le plus mince ordinateur au monde dans deux semaines », a lâché Steve Jobs. Il s'agit d'un MacBook portable dont l'épaisseur ne dépasse pas 2 centimètres pour un poids de 1,36 kg. Cette machine tient dans une grande enveloppe.

    Elle sera commercialisée aux États-Unis, à 1 799 dollars, et en France à 1 699 euros. Des performances rendues possibles par un disque dur minuscule. Apple a été aidé par la miniaturisation du microprocesseur, une puce Core 2 Duo, qu'a livrée en personne Paul Otellini, le président d'Intel, à Steve Jobs, hier au Moscone Center. L'autonomie de ce micro-ordinateur, sans recharge, est de cinq heures. La grande innovation de cette machine est d'avoir un pavé tactile multipoint, en guise de souris, comme l'iPhone.

    Dans l'informatique, Apple revient en force. Son taux de croissance (+ 30 %) l'an dernier est le double de celui du secteur. De ce fait, la firme de Cupertino s'est hissée au troisième rang aux États-Unis l'an dernier, avec 8 % des ventes, derrière HP et Dell. En Europe, sa part de marché est aux alentours de 4 %.

    4 milliards de morceaux

     

    Mais Steve Jobs a consacré l'essentiel de son temps à présenter son nouveau service de location de vidéo en ligne. Il a présenté iTunes Movie Rentals , ce site « sera lancé cette année à l'international » . Tous les grands studios de Hollywood ont accepté de participer à ce nouveau service : Fox, MGM, Warner, Walt Disney, Sony Pictures et Universal. Un film de catalogue sera loué trois dollars et une production récente quatre dollars. Et les films au format en haute définition coûteront un dollar de plus.

    Steve Jobs ajoute du contenu pour tenter de vendre davantage d'iPod vidéo. Le site de vente de commerce en ligne, iTunes Store, a vendu, en cumul 4 milliards de morceaux, dont « un record de 20 millions de morceaux à Noël », dans une discothèque de 6 millions de morceaux.

    Les films pourront être regardés sur un PC, les iPod de dernières générations ainsi que sur l'iPhone. Car une vidéo louée pour 24 heures peut être transférée d'un Mac ou d'un PC vers n'importe lequel des récents iPod adaptés à la vidéo, et l'iPhone.

    D'autre part, Steve Jobs est revenu sur le succès de l'iPhone. En « 200 jours, l'iPhone a été lancé. Nous en avons vendu 4 millions, soit 20 000 par jour » , a ajouté Steve Jobs qui n'a pas présenté la version 3G. Toutes ces activités font d'Apple un groupe plus productif que Microsoft. Malgré la forte expansion de ses effectifs pour ses deux cents boutiques AppleStore, qui emploient environ 8 000 employés, la firme à la pomme compte 21 600 salariés dans le monde. De son côté, Microsoft emploie 79 000 personnes. Et un salarié d'Apple génère près de deux fois plus de chiffre d'affaires (1,1 million de dollars par an) qu'un employé de Microsoft (0,64 million).

    La vidéo du Keynote (en anglais)

    Une retranscription en français

    http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/01/16/04010-20080116ARTFIG00270-apple-lance-son-pc-ultrafin-macbook-air.phpda7cf51c4fc1011d74646966d4546c7c.jpg

     

  • Catégories : L'actualité

    L'héritage qui embarrasse

    Jean-Marc Philibert, envoyé spécial à Pellevoisin
    16/01/2008 | Mise à jour : 08:22

    70d8beccc5beeac0567ae81956558892.jpgLe maire de Pellevoisin devant la maison d'Hélène Louart. Parmi les conditions au legs de sa fortune à la commune, la centenaire avait requis la construction de logements sociaux.

    Dans son testament, une vieille dame a laissé plus d'un million d'euros à la petite commune de Pellevoisin. Mais en posant ses conditions.

    Le petit village berrichon, en plein cœur des collines du pays Boischaut, n'avait encore jamais vu cela. Claude Roux, le maire de Pellevoisin, dans l'Indre, est d'ail­leurs bien embarrassé par toute cette histoire.

    Depuis le mois de novembre et l'ouverture du testament d'Hé­lène Louart, morte en juin dernier à l'âge de 100 ans, voilà sa commune désignée légataire universelle de la vieille dame et virtuellement à la tête d'une for­tune d'au moins 1,15 million d'euros.

    «Cela représente l'équivalent de notre budget annuel de fonctionnement», confirme l'élu.Un véritable pactole pour les885 habitants de ce petit coin du Berry.

    Oui, mais voilà : les Pellevoisinois ne toucheront le jackpot qu'à plusieurs conditions. «L'argent doit servir à construire des logements sociaux, souffle M. le maire. Le problème, c'est que Pellevoisin en a déjà plus d'une cinquantaine sur son territoire. Nous n'en avons pas vraiment besoin. Mais enfin, s'il faut en passer par là… »

    Et ce n'est pas tout. Caprice ou malice, la vieille dame qui au passage avait déshérité la seule famille qui lui restait, une nièce a imposé d'autres conditions à sa commune. Et certaines laissent pantois. Ainsi, si sa tombe «devra être entretenue et fleurie», comme le rappelle son testament déposé chez le notaire du village, Me Sylvie Pouchol, une plaque commémorative portant son nom, ainsi que celui de son compagnon, devra également être apposée à la mairie. Les deux tableaux qui trônaient dans son salon devront, eux, être «installés dans le bureau du maire». Sans parler du fait qu'une rue du village devra être baptisée de son nom et que sa maison devra être cédée «à des Parisiens»… «  Elle voulait que sa maison soit vendue uniquement à des gens résidant dans la capitale, excluant même les banlieusards, explique Claude Roux. Pourquoi ? C'est un mystère.» À Pellevoisin, les rumeurs vont bon train.

    «Elle savait ce qu'elle voulait»

     

    Accoudé au comptoir de Chez Babette, l'unique café-restaurant du village, Joseph semble résumer l'opinion des Pellevoisinois, des gens un peu rugueux, à l'accent roulant et au tempérament de taiseux. «Si elle avait mis un peu moins la godille, cela aurait été mieux», lâche l'artisan à la retraite, casquette vissée sur la tête au-dessus d'une fine moustache blanche qui lui barre le visage.

    «Il veut dire qu'on aurait préféré qu'elle fasse preuve de moins d'astuce, intervient Babette, la patronne, un petit bout de femme énergique, débarquée de Châteauroux il y a vingt-cinq ans. Quand on a appris l'histoire, on s'est dit : Chouette, on va pouvoir avoir un nouveau camion de pompiers. On n'a pas été déçus…»

    Le camion de pompiers devra pourtant attendre. Comme la réfection des trottoirs du petit village construit en pente ou le ravalement de la salle des fêtes municipale, située juste en face de la mairie. Visiblement, Hélène Louart n'avait pas les mêmes priorités que les élus de la commune. «C'était une vieille dame sympa, assez fluette, qui rentrait tranquillement chez elle. Une chose est sûre : elle savait ce qu'elle voulait, commente Denis, le jardinier, voisin de la centenaire avant qu'elle ne parte finir ses jours à la maison de retraite d'Écueillé, à une quinzaine de kilomètres de Pellevoisin. Pour le reste, elle ne montrait pas la fortune qu'elle avait.»

    Outre sa maison de la rue de la République, plutôt modeste, la vieille dame disposait surtout de deux comptes bancaires bien garnis, dont un en Suisse pour lequel un inventaire définitif reste à faire. À Paris, le notaire a aussi fait procéder à l'ouverture d'un coffre dont la vieille dame était titulaire. À l'intérieur : des bijoux mais aussi des napoléons et, plus surprenant, des pièces d'or américaines, anglaises, australiennes et même mexicaines… Une fortune nimbée de mystère que personne, à Pellevoisin, n'est capable d'expliquer.

    «On sait seulement que cette dame, qui était née au village au début du siècle dernier, était partie très jeune avant de revenir il y a vingt-cinq ans», explique le maire. Entre-temps, employée de commerce à Paris, elle avait rencontré un tailleur italien du quartier de la Madeleine. Est-il à l'origine de son trésor ? Hélène Louart a choisi de ne pas répondre à cette question. Ni à toutes les autres, d'ailleurs…

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/16/01001-20080116ARTFIG00293-l-heritage-qui-embarrassetout-un-village-du-berry-.php

  • Catégories : Livre

    Jean-Louis Debré, le subtil romancier du Palais-Royal

    Anne Fulda
    15/01/2008 | Mise à jour : 22:39 |
    2e0d6a588e278e6a8c23519b2a05bdc4.jpgLongtemps considéré comme un second couteau de Jacques Chirac, Jean-Louis Debré a peu à peu changé d'image. Il écrit aujourd'hui des romans policiers. Crédits photo : AFP

    Le président du Conseil constitutionnel est aussi écrivain à ses heures. Aujourd'hui, sort en librairie son deuxième livre, Quand les brochets font courir les carpes, une intrigue policière jamais loin des coulisses politiques. On y reconnaît, en creux, nombre de figures de la majorité et de l'actuelle opposition.

    Il y a un temps pour tout. Il y a quelques années encore, Jean-Louis Debré, déjà chatouillé par le démon de l'écriture,ne faisait pas dans la dentelle. Dans son premier roman policier, Le Curieux, paru en 1986, il avait donné à l'un de ses personnages, une prostituée, le nom de Josiane Baladur (avec un seul “l”). L'affaire avait provoqué une froide colère de l'ancien premier ministre, ce que l'on peut comprendre. Désormais président du Conseil constitutionnel, huitième personnage de l'État dans l'ordre protocolaire, le gardien des tables de la loi ne peut plus se permettre ce genre de petites facéties.

    Son dernier roman, Quand les brochets font courir les carpes (éditions Fayard Noir), dédicacé à sa femme Anne-Marie disparue il y a quelques mois, ne recèle pas, en apparence, de bombes à retardement. Mais un lecteur attentif humera, dans ce roman policier qui furète dans les coulisses du pouvoir politique, le doux fumet de la nostalgie d'un monde qui n'est plus. Et aussi une critique douce-amère des mœurs politiques d'aujourd'hui.

    L'ancien président de l'Assemblée nationalene le cache pas. Il ne se sent pas à l'aise avec notre époque. «On a changé de monde, constate-t-il, les idéologies sont mortes. Aujourd'hui, tout va vite, très vite. Il s'agit de conquérir le pouvoir et d'y rester.» Est-ce vraiment bien nouveau ? Debré hausse les épaules. Il regrette que «la politique soit devenue un métier du spectacle» . «C'est comme ça, c'estle système actuel, mais ce n'est pas le mien», déplore-t-il. Ne vise-t-il pas, plutôt qu'un système, Nicolas Sarkozy ? Il assure que non, la main sur le cœur. Mais à lire certains passages de son livre on peut se poser la question. Page 33, il évoque «un nouveau chef de l'État connaissant à merveille les patrons de presse». Page 71, l'un de ses personnages évoque une ministre qui est un «gadget gauchiste du président qui préfère ses adversaires à ses amis». Avant de s'écrier : «Ce sont l'ouverture et la rupture les deux mamelles de la majorité présidentielle !» Page 214, encore, son héroïne, Claire Brégançon (sic), est décrite comme «grisée par la notoriété que lui confèrent ses passages à la télévision ou à la radio, par la meute des courtisans qui peuple les couloirsde la politique, elle s'est laissée enfermer dans un univers aussi réel et éphémère qu'enivrant».

    Jean-Louis Debré n'a jamais, lui, connu l'ivresse du pouvoir. Tout simplement parce qu'il est né dans cet univers. Il n'a jamais, non plus, vraiment cherché à se pousser du col. Au contraire même. Quitte à être des années durant l'une des cibles préférées des moqueurs. Quitte à passer pour un butor borné, un simple porte-flingues de Jacques Chirac et à endosserle rôle du «moins intelligent de la famille», par rapport à son frère jumeau, Bernard, chirurgien devenu ministre d'Édouard Balladur en 1994, et «si brillant», lui.

    Jean-Louis n'a pas cette réputation. C'est vrai. C'est un piètre orateur, au verbe court. Son ton est souvent exagérément solennel. Mais l'homme a cependant à son actif une haute opinion de la fonction politique. Et un véritable sens du service de l'État. Question de gènes, bien sûr. Être le fils de Michel Debré, ce n'est pas rien. Cela laisse des souvenirs d'enfance maintes et maintes fois racontés. De simples souvenirs pour lui, mais des fragments d'histoire du XXe siècle pour d'autres. Rares sont les enfants qui ont usé leurs culottes sur la rampe de l'escalier de Matignon et croisé Khrouchtchev, Adenauer ou Kennedy. Rares sont ceux qui ont vraiment appelé la femme du général de Gaulle «Tante Yvonne», partagé des dîners dominicaux avec les Pompidou ou qui se sont fait aider par André Malraux pour rédiger une dissertation. Cela laisse des traces évidemment. Cela donne une certaine armature morale. Qui s'est surtout révélée lorsque l'ancien député qui a refusé d'être décoré par Jacques Chirac fut élu à la présidence de l'Assemblée nationale. Contrela volonté de Jacques Chirac qui craignait que son protégé ne fut battu par Édouard Balladur. Et, là, du haut de son perchoir, Debré a réussi une mue étonnante. Il est parvenu à faire oublier le chiracôlatre inconditionnel et borné, l'apparatchik aux idées courtes, prêt à tout pour protéger «son» Chirac. Acquérant une imagede grand commis de l'État, il est parvenu à faire oublier le ministre de l'Intérieur de Jacques Chirac qui s'était «tout tapé», entre 1995 et 1997 : les attentats, bien sûr, l'expulsion de l'église Saint-Bernard, mais aussi les charters de sans-papiers («Moi, je m'en suis coltiné 47 et Pasqua, qui a lancé l'idée, un seul !»). Bref, il a gommé une image épouvantable.

    Cette fonction a-t-il dit, en présidant sa dernière séance, face à un Hémicycle qui s'est levé comme un seul homme de droite à gauche fut «l'honneur de sa vie». L'occasion pour lui de prendre sa mesure. Et d'être, enfin, respecté et reconnu pour avoir restauré le prestige de cette vieille institution tout en préservant les droits de l'opposition. Aujourd'hui président du Conseil constitutionnel, et bien décidé à faire bouger cette honorable maison, Jean-Louis Debré goûte encore son plaisir d'avoir su changer de réputation. Il n'est pas peu fier d'avoir reçu une cinquantaine de cartes de vœux de députés de gauche, avec ce texte : «Nous n'avons rien à te souhaiter si ce n'est ce qui est inscrit sur cette feuille du Journal officiel (compte rendu d'une séance à l'Assemblée) : “Rendez-nous Debré !”.»

    Il sourit avec cet air triste, presque désolé, qui est sa marque de fabrique. Il le sait, ces années-là lui ont permis, enfin, de s'émanciper. De montrer qu'il n'était pas que l'obligé de Chirac.

    Les relations entre les deux hommes sont d'ailleurs plus complexes qu'elles en ont l'air. Elles sont faites de petites fâcheries et de grands services. D'affection réelle et d'échanges téléphoniques banals «Qu'est-ce que tu fais ?», «Où es-tu ?» , forgés à l'époque épique de la campagne présidentielle de 1995.

    Le président du Conseil constitutionnel est devenu au fil des ans à la fois le confident, le psychothérapeute et la nounou de l'ancien président. Mais l'ancien maire d'Évreux, à qui Chirac a confié, un jour de 1994, au creuxde la vague, «je te considère comme mon fils», n'est pas dupe.

    Il connaît «son» Chirac sur le bout des doigts.Il sait qu'il a toujours mêlé affectivité et relations professionnelles. Il sait qu'il a désigné d'autres fils adoptifs dans sa longue carrière. Fils d'un jour, fils répudiés ou adulés, il y a eu de la concurrence. Et, même si Debré est l'un des seuls à avoir tenu sur la distance, il a dû avaler pas mal de couleuvres. Il n'a jamais eu ce ministère de la Défense dont il rêvait tant. Il adû défendre le quinquennat, lui le fils de Michel Debré. Il a dû accepter la disparition du RPR.

    Qu'importe alors que Chirac se retrouve à nouveau seul, il est toujours là, à ses côtés.Et a toujours à l'esprit cette anecdote qu'il aime souvent relater. C'est ce souvenir d'enfant qui se réjouissait de voir arriver, lorsque son père était premier ministre, des boîtes de chocolats par dizaines. Puis qui constata, son père parti de Matignon, qu'il n'y avait plus de cadeaux. Plusde chocolats, ni de bonbons, si ce n'est ce paquet de calissons d'Aix envoyé, chaque année, et jusqu'à la fin de sa vie, par un fidèle admirateur du père de la Ve République. Debré se targue un peu d'être le paquet de calissons d'Aix de Chirac.

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/16/01001-20080116ARTFIG00009-jean-louis-debre-le-subtil-romancier-du-palais-royal.php

  • Catégories : Des évènements

    La France invitée d’honneur du Salon du Livre

    (14/1/2008)

    A l’initiative de Madame Touria JABRANE, Ministre marocaine de la Culture, la France sera invitée d’honneur du Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca du 8 au 17 février 2008. La France participera ainsi pour la quatrième fois consécutive à cet événement.

    Le Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca est un événement culturel international organisé annuellement par le Ministère de la Culture marocain. Il réunit les meilleurs éditeurs marocains, arabes et étrangers. Il constitue une manifestation de premier plan à l’échelle de la région et de tout le monde arabe.

    Le stand de la France, regroupant sur 270 m2 plus de 2.000 ouvrages récemment publiés, accueillera plus de cent éditeurs français. Des rencontres et des signatures avec de jeunes écrivains ou des talents confirmés de la littérature française et marocaine seront organisées sur le stand.

    Auteurs et professionnels du livre se réuniront à l’occasion de tables rondes et de conférences sur des thématiques diverses : la nouvelle création littéraire, les actualités de la francophonie, l’édition jeunesse, la traduction, la bibliothèque numérique européenne.

    http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=5904&lmodule=divertissement

  • Catégories : Jeux

    Jeu d'écriture autour des voeux proposé par les Equipières/suite

    de la note du 2 janvier 2008:http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2008/01/02/jeu-d-ecriture-autour-des-voeux-propose-par-les-equipieres.html


    Avec les 10 mots que j'ai proposés:

    1. champagne
    2. bisous
    3. câlins
    4. livre
    5.manger
    6. caresser
    7. boire
    8.nager
    9. apéritif
    10. lire

    J'ai reçu les voeux de:

    Captaine Lili:http://captainelili.blogs.psychologies.com/

    Laura, pour 2008, je te souhaite de nager dans le champagne, boire des câlins, manger des bisous, caresser des livres et lire l'avenir dans un verre de porto un soir à l'apéritif...

    ABC:http://detente-en-poesie.over-blog.com/

    Je prends volontiers les livres, les bisous et les câlin, je lis en rêvant et te souhaite d'en faire autant pour nager en caressant le bonheur !
    Je te laisse le Champagne qui ne m'aime pas du tout, bisous !!!!!

    Enriqueta:http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/

    Que la nouvelle année
    De bisous et de calins te pourvoit
    Pour que tu nages dans le bonheur
    Et que ton homme te boive des yeux
    Comme un champagne de qualité
    Un apéritif qui égaye la vie
    N'ai de cesse de mordre à pleine dents
    Dans cette vie de rêve
    Comme un gâteau délicieux à manger
    Comme une peau douce à caresser
    Comme un livre à lire passionnément.

    Cinderala:http://lacigalechezlesfourmis.over-blog.com/


    Je te souhaite de nager dans le champagne en apéritif, de boire et de manger dans la joie avec tes amis et ta famille en plat de résistance et en dessert, de caresser les livres que tu aimes, de les lire et de ne jamais, non jamais, manquer de câlins ni de bisous !

    Elisabeth:http://boulevarddesresistants.hautetfort.com/

    Toi qui aime tant lire des livres, je t'envoie plein de bisous, je t'envoie du champagne à boire à volonté pour fêter cette nouvelle année ensemble. Je te souhaite plein de calins et de caresser le temps du bonheur chaque seconde, de nager dans la bonne humeur. Il ne te reste plus qu'à manger les bons plats que tu as préparés pendant l'apéritif de ce jour merveilleux qu'est le premier jour de l'année, celui où l'on forme les voeux les plus fous ou les plus sages.

    Kimelia:http://kimelia2vis.blogs.psychologies.com/

    Chère Laura
    Souhaitons que tes oeuvres passées ne soient qu’un apéritif
    Que 2008 soit l’année de ta grande inspiration
    Écrire est ton boire et ton manger
    Sois notre sirène nageant dans l’océan des mots
    Que te lire continue d’être notre plaisir
    Que la musique de tes odes nous caresse les sens
    Tels bisous et câlins
    Levons notre verre à 2008
    Champagne !

    Anne/Kimelia

    Teberli:http://unpassage.canalblog.com/

    Quelques bisous en apéritif....
    Nager dans un océan de câlins...
    Lire dans ses yeux comme dans un livre...
    Se sentirr caressée par les siens...
    En oublier le boire et le manger ...

    Champagne !!! On est si bien ;-))

    Les voeux de Lilounette:

    Je te souhaite plein de gentils bisous, de câlins, de caresses.
    De continuer à écrire de jolis mots à travers des livres , lire et caresser le bonheur à travers eux, et les arroser au champagne pour nager dedans et faire battre ton cœur encore bien plus fort.

     

     

     

    http://au-fil-des-jours.over-blog.org/



    Merci à tous.

    Le jeu est encore ouvert: écrivez-moi en commentaire des voeux avec le plus possible de mes 10 mots et/ou proposez vos 10 mots chez vous et signalez votre participation aux Equipières:http://lequipedechoc.over-blog.com/article-15271230.html

  • Catégories : Train, tramway et autres transports en commun

    Alstom vend à l’Italie son AGV

    Le groupe français Alstom a remporté un gros contrat pour la vente de son TGV nouvelle génération, baptisé AGV (Automotrice à grande vitesse), à la nouvelle compagnie ferroviaire italienne Nuovo Transporto Viaggiatori (NTV). L’opération représente un coût de 700 millions d’euros.

    La commande devrait porter sur l'achat de 25 rames, ainsi qu'une option sur 10 rames supplémentaires, pour un montant d'au moins 700 millions d'euros, selon une source proche du dossier.
    Mais selon la même source, le contrat global devrait être plus important, puisque l'appel d'offres portait sur un service «clé en main», comprenant non seulement le matériel roulant mais aussi, entre autres, la maintenance.

    NTV prévoit de faire circuler des trains à grande vitesse entre Rome et Naples en 2009, puis entre Milan, Rome et Naples en 2010. Il s'agit de la première commande pour l'AGV (Automotrice à grande vitesse), conçu pour rouler à 350 km/h et dont le prototype n'est même pas encore sorti des usines d'Alstom.



    14/01/2008

    http://www.batiactu.com/data/14012008/14012008-172432.html

  • Catégories : Des spectacles

    La rentrée des spectacles

    51e72f4fa430f319f73c06eef92566db.jpgDossier réalisé par Marion Thébaud, Brigitte Baudin, Jean-Louis Validire et Christian Merlin.
    14/01/2008 | Mise à jour : 19:08

    Alain Aubert/ Le Figaro)

    Isabelle Huppert fait sa rentrée dans une comédie de Yasmina Reza, Clémentine Célarié et Tchéky Karyo sont mis en scène par Éric-Emmanuel Schmitt, Carole Bouquet joue Bérénice, Daniel Auteuil devient Arnolphe, Eddy Mitchell donne la réplique à Cécile de France.

    http://www.lefigaro.fr/culture/2008/01/14/03004-20080114ARTFIG00548-la-rentree-des-spectacles.php

  • Catégories : Mes poèmes

    Avec des crayons

    Avec des crayons, colorier
    Les angoisses avec les joies
    D’un tournage en plein air
    D’un concert improvisé
    Apaiser la peur avec une
    Tendre et solidaire amitié
    Préférer le respect des
    Différences à la violence
    Et à l’indifférence

    Avec les mots de Polly pour le jeu des voeux:http://mpolly.over-blog.com/article-15482134-6.html#anchorComment

    Je vous redonne mes 10 mots:

    1. champagne
    2. bisous
    3. câlins
    4. livre
    5.manger
    6. caresser
    7. boire
    8.nager
    9. apéritif
    10. lire