Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Die le 27 septembre 2009
Précédente note à ce sujet hier
Photo perso
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Précédente note à ce sujet hier
Photo perso
La cathédrale Notre-Dame de Die a été la cathédrale de l'évêché de Die du IVème siècle à 1801. A cette date, l'évêché de Die a été, en grande partie, rattaché à celui de Valence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Die
Photo perso
Photo perso de la brasserie Georges
Autres notes à ce sujet:
Tant que mes yeux
Pourront voir le ciel
Et des oiseaux bleus
Dès mon réveil
Tant que mes yeux
Verront les paysages
De ville ou de campagne
J'aurais le cœur heureux
Tant que mes yeux
Toucheront la mer
Je ne serais pas amère
Et tous mes vœux
Me porteront
Vers d'autres lieux
Dignes de dieux
Qui défient l'imagination
Tant que mes yeux
S'ouvriront
J'aurais la passion
Des paysages amoureux
Le 17 juin 2008
Ouvre-toi ma fleur rose
Pour que je puisse
Te butiner encore
http://imagination.de.jo.arts-lettres.over-blog.fr/article-20716918.html
Pour lire d'autres mots de moi, cf. mes 7 livres en vente sur ce blog.
L’exposition entend faire le point sur la peinture vénitienne dans la seconde moitié du XVIe siècle, époque au cours de laquelle les artistes de la lagune opèrent une synthèse unique adaptant le maniérisme de l’Italie centrale à leur vision naturaliste du monde.
Titien, Vénus au miroir
© Courtesy Board of Trustees of The National Gallery of Art, Washington
Photo perso du 10 août 2009
Précédentes notes à ce sujet:
Photo perso du 9 mai 2009
Précédentes notes à ce sujet:
http://www.lauravanel-coytte.com/search/ardèche%20miniatures
Précédente note à ce sujet:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/08/24/albon-le-23-aout-2009.html
Photo perso
Précédentes notes à ce sujet:
Dans Un hiver d'oise, Thierry Girard a renoncé à son parti pris habituel de rendre compte d'un itinéraire, et a décidé de construire trois ensembles d'images inspirés par des paysages et des éléments constitutifs du département de l'Oise. Il a fait se rencontrer ses problématiques de travail actuelles avec des références littéraires également liées à ce territoire.
Ainsi, la première partie, intitulée Toise, manifeste une attirance pour la vastitude uniforme du plateau picard que Thierry Girard a traité comme ses paysages maritimes et atlantiques. La seconde série, Noise, est avant tout liée à l'œuvre de Nerval, le poète du Valois, mais évoque aussi La Belle Noiseuse de Balzac, et donc la question de la représentation.
A l'occasion de "Beyrouth Capitale mondiale du Livre 2009" et dans le cadre du Salon du Livre de Beyrouth, du 23 octobre au 1er novembre 2009, Culturesfrance et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en partenariat avec les Services culturels de l'Ambassade de France à Beyrouth, l’Association internationale des Libraires francophones (AILF), l'Alliance des Editeurs indépendants et le bureau international de l'Edition française (Bief) mettent en place un programme exceptionnel pour valoriser et promouvoir les productions éditoriales et les auteurs de langue française, avec une attention très particulière portée vers Sud.
Ambassade d'Italie
Ambassade d'Italie 47, rue de Varenne (Paris VIIe). - Estimation Challenges : 110 à 120 millions d'euros. Bâti en 1733, l'hôtel de La Rochefoucauld-Doudeauville (ou de Boisgelin) a été acheté par la Caisse des dépôts et consignations en 1937 afin de le louer à l'Italie pour 99 ans; en échange, la France occupe le palais Farnèse à Rome. Son jardin à l'anglaise est l'un des plus étendus de Paris.
Résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis
Résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis 41, rue du Faubourg-saint-Honoré (Paris VIIIe). - Estimation Daniel Féau : 130 millions d'euros. Les Etats-Unis ont acheté l'hôtel de Pontalba au baron Maurice de Rothschild en 1948. Doté de salons ornés de boiseries Louis XV, le bâtiment en forme de U comporte trois étages. Le jardin de 1 hectare, qui s'étend jusqu'à l'avenue Gabriel, accueille chaque 4 juillet la garden-party des Américains à Paris.
Résidence de l'ambassadeur du Royaume-Uni
Résidence de l'ambassadeur du Royaume-Uni 39, rue du Faubourg-Saint-Honoré (Paris VIIIe). - Estimation Daniel Féau : 160 à 170 millions d'euros. C'est en 1814 que le duc de Wellington a acquis l'hôtel abandonné par Pauline, la soeur de Napoléon. Bâtie en 1722, la demeure du duc de Charost s'étend sur 3500 mètres carrés.
Résidence de l'ambassadeur de Turquie
Résidence de l'ambassadeur de Turquie 16, avenue de Lamballe (Paris XVIe). - Estimation Challenges : 15 millions d'euros. Edifié en 1703, l'hôtel de la princesse de Lamballe devint, au XIXe siècle, une clinique psychiatrique qui accueillit Gérard de Nerval et Maupassant, puis fut cédé à la Turquie en 1954. Une tour de huit étages (la chancellerie) a été construite en 1974 dans le jardin.
Précédente note à ce sujet:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/09/23/dragage-de-la-galaure.html
Photo perso
Là, je trouve que ce sont de très bonnes adaptations des romans de Caroline Graham.
http://programmes.france3.fr/inspecteur-barnaby/33680572-fr.php