Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Danser... à deux
Vous devez publier une chanson (ou plusieurs) chanson qui vous donne envie de danser !! danser oui .... mais à deux !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vous devez publier une chanson (ou plusieurs) chanson qui vous donne envie de danser !! danser oui .... mais à deux !
Vous avez grandi dans les années 50 ou 60 ? Vous avez forcément côtoyé nombre de ces objets pendant votre jeunesse… Découvrez ou redécouvrez 50 objets mythiques qui ont accompagné votre enfance !
Depuis la seconde moitié des années 40 jusqu’à nos jours, des milliers d’écoliers ont déjeuné à la cantine en buvant dans ce verre gigogne de Duralex. Ce verre remporte un franc succès dans les années 60 et sera même récompensé par un spot publicitaire à sa gloire. Dans les années 70, le verre gigogne de Duralex se vend même dans 120 pays !
Le saviez-vous ? Comme de nombreux enfants, vous vous êtes sûrement amusé(e) à lire votre âge dans le fond de votre verre...
En réalité, ce nombre correspond au numéro du moule dans lequel le verre a été fondu. Il en existe seulement 48.
Ainsi, par exemple, si vous découvrez le numéro 63 au fond de votre verre, c’est qu’il ne s’agit pas d’un Duralex !
Patrick Née
On cite souvent l’allusion de Nerval au voile d’Isis sans citer ni analyser ce qui lui fait suite, une référence aux vraies femmes voilées que Nerval croise dans les rues du Caire. Il y a des fils métaphysiques, ethnographiques, idéologiques et psychanalytiques à suivre pour rendre compte du voile dans ce texte ; mais la question devient celle de ce qu’il recèle lui-même sous son double voile — sinon l’interdit par excellence. Or ce texte fut produit après une première crise psychotique et semble bien avoir été une sublimation réussie, que l’on perçoit dans l’effet de voile produit par son style.
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=LITT_158_0075
http://www.lauravanel-coytte.com/search/MUSEE%20LUMIERE
Photos perso du 4 juin 2010
Précédentes notes à ce sujet:
La Gère est une rivière française, affluent du Rhône en rive droite. Elle coule en région Rhône-Alpes, dans le département de l'Isère.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A8re_(Is%C3%A8re)
Photo perso
A la sortie sud du village, les grottes occupent la façade est du Serre de Guercy.
Site-clé européen pour l'étude de l'homme de Néandertal et la faune contemporaine, ce " haut lieu de la Préhistoire véritable agglomération néandertalienne, aménagé en Site-Musée, nous plonge dans notre plus lointain passé " Le Paléolithique".
Des recherches récentes ont permis de faire des découvertes majeures, notamment des restes humains néandertalien portant des traces de décarnisation, un gisement paléontologique comprenant : ours, hyènes et lions des cavernes..., et des réseaux concrétions.
AMÉNAGEMENT
L'aménagement de la grotte de Néron et celle du Trou du Renard et ses réseaux fauniques et à concrétions, nous permet de faire revivre "La Préhistoire" dans les lieux même où ont vécu en alternance durant des millénaires, les hommes et les animaux des cavernes.
La vie de l'homme, la faune, le climat.., sont évoqués à l'aide de reconstitutions de qualité (hommes de Néandertal, grands carnivores : ours, lion, hyène...), exposition de vestiges et panneaux d'exposition.
Le travail de l'archéologue est abordé dans le secteur réservé à l'aire d'initiation à la fouille, et aux ateliers. Les réseaux à concrétions du Trou du Renard, offrent aux regards un univers féerique, tant par
la variété des formes que par leurs couleurs.
Merci à tous ceux qui ont pensé à moi d'une façon ou d'une autre.
Des nouvelles le 20/05/2008 02:51
Nous sommes partis hier matin à 3h de Saint-Quentin et nous sommes arrivés à l'hôtel(d'où je vous écris de la réception) ici à Satillieu en Ardèche vers 9h.
Mon mari travaille à Munas et nous cherchons un meublé puisque nous n'avons toujours pas nos meubles du Maroc.
• 1 619 habitants
• Chef lieu de canton
• Arrondissement de Tournon-sur-Rhône
http://www.mairie-satillieu.fr/
Satillieu a été le berceau des Comtes de Tournon qui ont régné sur la région de 1382 à 1644. Comme tout le Vivarais, Satillieu a subi les guerres de religion et son château fut assiégé en 1568. Au siècle dernier et surtout après la guerre de 1914, une intense production de soierie fit la richesse de Satillieu ; cette activité industrielle, aujourd'hui modérée, caractérise encore la vie économique communale.Les vieux quartiers de Satillieu possèdent plusieurs éléments remarquables du patrimoine bâti : reste de remparts, tour, croix de peste en granite.
La mairie actuelle est un ancien château datant du XVIII ième siècle. Elle abrite la salle Don Quichotte où vous pourrez admirer de superbes tapisseries classées dont on ne connait pas l'origine exacte.
L'église et son presbytère sont aussi construits à l'emplacement du château, sur un promontoire qui fut un ancien fort romain. La place devant l'église donne sur un superbe paysage de terrasses encore bien conservées.
Cette ancienne église romane abrite le presbytère qui comprend la magnifique salle de la Marquise ornée de papier peint classé.
Découvrez un diaporama d'anciennes cartes postales de Satillieu.Satillieu se trouve dans le Haut-Vivarais à 476 m d'altitude, à 20 km de la vallée du Rhône, à 50 kms de Valence, 80 kms de Lyon, 110 kms de Grenoble, 260 kms de Marseille et 500 kms de Paris.
- Autoroute A7(à 28 kms)
Provenance de Lyon : Sortie Chanas, direction Annonay
Provenance de Marseille : Sortie Tain-l'Hermitage, direction Saint-Vallier-Sarras
- RN7(à 22 kms)
Provenance de Lyon :Péage-de-Roussillon, Annonay
Provenance de Marseille : Valence, Saint-Vallier - Sarras
- RN86 (à 20 kms)
Provenance de Lyon : Serrières, Annonay
Provenance de Marseille : Tournon, Sarras
- En provenance de Saint-Etienne : Par Bourg-Argental, Annonay
- En provenance du Puy : Par Tence, Saint-Bonnet le Froid, Annonay
Le village de Satillieu se trouve à 475 m d'altitude. Pourtant, la commune comprend un dénivelé important à l'origine de la diversité du paysage : on passe de la vigne à 350 m d'altitude aux forêts de sapins à 1200 m.
Le paysage est encore très marqué par le travail agricole et en particulier par l'élevage avec la présence de vastes étendues de prairies bordées de peupliers et surmontées par les hauteurs boisées.
Satillieu est dominé par des collines élevées dont une, juste au dessus du village, qui présente de splendides terrasses ensoleillées. Depuis ces dernières années, la commune connait un climat sec et chaud jusqu'à 500 m autorisant la culture viticole, puis une influence montagnarde sur les hauteurs provocant un enneigement notable en hiver.
Du village de Satillieu, partent des petites routes pittoresques qui traversent les terres pâturées et invitent aux excursions sous toutes ses formes : en voiture, à pied ou à vélo.
La route départementale qui traverse le village est très bien aménagée avec un ravissant pont de pierre pour traverser la rivière Malpertuis
A Satillieu, vous pourrez apprécier une restauration de qualité dans la tradition familiale de terroir, du hameau hôtelier labélisé au restaurant campagnard : six restaurants et une pizzéria.
Des fromages de chèvres fermiers au lait cru sont vendus directement chez le producteur : tommes douces, caillés doux de Saint-Félicien, fromages blancs.
Vous pourrez aussi découvrir, déguster, emporter, tous les produits locaux sur le marché hebdomadaire du mardi matin.
http://perso.inforoutes-ardeche.fr/satill00/tourisme/avisiter.php3
Hier matin, je suis allée visiter l'église(dont il est question ci-dessus) et j'ai vite fait répéré ce qu'il y avait parce que j'étais crevée.
En fin d'après-midi, j'ai marché jusqu'à un bout du village, traversé le pont(dont il est question ci-dessus), remonté vers l'église puis redscendu vers l'autre bout du village. Et je suis rentrée pour prendre des nouvelles(ça va) de la première journée de travail de mon mari ici.
Ce matin, nous sommes allés à Anonnay (que nous connaissions quand nous avons vécu à Saint-Etienne) pour des démarches administratives. Puis retour ici pour un petit tour au marché.
Cet après-midi, visite d'un meublé à Saint-Vallier et/ou coiffeur.
7/10 pour moi
Les chefs d'entreprises étrangères sont de plus en plus nombreux à dénoncer la multiplication des mesures discriminatoires et inutilement compliquées prises à leur égard par l'administration chinoise.
» L'usine du monde perd de sa compétitivité
(le frère de lait de mon mari)
Gilbert, je te souhaite un joyeux anniversaire.
Il n’est pas évident pour moi d’écrire ces vers
Las, je te connais trop peu, Gilbert.
Bon anniversaire donc et c’est sincère.
Excuse-moi si ce n’est pas clair
Rie de moi et passe une bonne journée d’anniversaire
Tous les deux, nous pensons à toi, Gilbert.
8 juin 2010
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 11 livres en vente sur ce blog.
Afrique : Œuvre poétique, de Léopold Sédar Senghor (Sénégal).
Amérique : La centaine d’amour, de Pablo Neruda, poète chilien dont je savais par cœur un des poèmes il y a quelques années.
Asie : Anthologie de haïkus de poétesses japonaises découverte à l’occasion du printemps des poètes 2010.
Europe : Le peu du monde, suivi de Je te salue Jamais, de Kiki Dimoula, poétesse grecque découverte à l’occasion du Printemps des poètes 2010 « Couleur femme ».
Océanie : Kenneth Slessor (Australie)
http://defis5continents.wordpress.com/2010/03/23/laura-de-laura-vanel-coytte/#comment-114
Par Eric Bietry-Rivierre
01/07/2010 | Mise à jour : 18:39
Par Lena Lutaud
02/07/2010 | Mise à jour : 11:54
/07/2010 | Mise à jour : 11:54 Réagir
Moi, je vous conseille presque tous les films(catégorie "Film") que j'ai vus ces derniers temps.
Par Anne-Hélène Pommier
29/06/2010 | Mise à jour : 17:22
http://www.lefigaro.fr/photos/2010/06/28/01013-20100628DIMWWW00614-24-heures-photo.php
L’actrice oscarisée à deux reprises pourrait incarner Margaret Thatcher au cinéma.
http://www.liberation.fr/cinema/0101644789-meryl-streep-en-dame-de-fer