Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Je suis revenue d'Ornans avec
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/roman_0048-8593_1996_num_26_93_3137
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/roman_0048-8593_1996_num_26_93_3137
Amours impossibles, trahisons, crimes crapuleux, le nouveau volet d’une série récompensée par le prestigieux Shamus Award. Un roman policier épique au cœur de l’ancien Kyoto.
Pour Sugawara Akitada, un serment est sacré. Aussi,...
Lire la suite
http://livre.fnac.com/a3679688/Ingrid-J-Parker-Le-sabre-du-condamne
Qui se cache derrière Tim Wallace ? C’était un homme sans histoire jusqu’au décès « accidentel » de sa femme. Est-il réellement coupable des accusations qui lui sont portées ? Est-il vraiment comme le décrit l’inspecteur Novack ?
Les ennuis commencent un soir, lorsque Tim Wallace rejoint ses amis Danny et Will dans un bar afin d’oublier la disparition de sa femme. Un homme légèrement alcoolisé le rejoint au comptoir et lui annonce de but en blanc qu’il a assassiné une jeune femme et que son corps repose dans un parc près d’une balançoire… Tim se retrouve alors piégé dans une machination infernale… Rien ne laisse présager un tel revirement de situation…
L’auteur, David Rosenfelt, nous plonge dans un thriller plein de rebondissements.
L’action est le maître mot de ce roman et les événements s’enchaînent sans laisser place à l’ennui.
L’intrigue est constante et la tension monte page après page. Le suspens est progressif et devient de plus en plus intense. Une seule idée nous vient en tête : finir le livre pour comprendre ce qui se passe réellement. L’histoire est prenante et il devient impossible de s’en défaire.
Le style est accessible et l’auteur arrive à nous faire entrer dans la vie de chaque personnage par le biais des ressentis et des émotions.
L’auteur maîtrise avec finesse ses personnages et manie à la perfection son intrigue. Seul petit bémol, la fin un peu trop prévisible.
C’est un livre à découvrir pour les amateurs de sensations !
Toi Seul, David Rosenfelt, 350 p., Cherche Midi
http://www.lebourlingueurdu.net/2011/12/16/david-rosenfelt-toi-seul/
N'oubliez pas d'aller voir mes livres en passant par les bannières sur ce blog
La Pinacothèque de Paris présentera du 16 septembre 2011 au 8 janvier 2012 une lecture inédite de l’œuvre du sculpteurAlberto Giacometti. L’exposition événement de la rentrée, intitulée "Giacometti et les Étrusques", est attendue à Paris par les spécialistes et les amateurs de l’artiste depuis plus de cinquante ans.
L’intérêt de Giacometti pour la figure primitive se retrouve très tôt dans son œuvre, mais l’art étrusque en particulier va provoquer chez l’artiste un bouleversement considérable. Il découvre cette civilisation brillante au département d’archéologie du Louvre et surtout au cours de l’exposition sur l’Art et la civilisation des Etrusques de 1955 à Paris.
Ce peuple étrange et mystérieux, créa une forme d’art exceptionnel en qualité, en richesse et en beauté, composée principalement de sarcophages sculptés et de figures guerrières puissantes. Les étrusques développèrent également une forme de figure sculptée longiligne. Le choc fut tel pour Giacometti qu’il souhaita aller plus loin dans la compréhension de ce peuple et de son art. Cette révélation constitue l’une des clés essentielles à la compréhension de sa forme de création la plus connue et la plus forte : la représentation de longues figures verticales, émaciées à l’extrême.
L’artiste se rendit en Toscane afin d’approfondir ses recherches sur cette civilisation antique. C’est à Volterra, cité de l’Étrurie, qu’il découvre l’œuvre sculptée emblématique du monde étrusque, l’Ombre du soir. Les figures célèbres de Giacometti, des séries de Femme de Venise à celles des Homme qui marche, ne peuvent se concevoir sans référence à cette sculpture longiligne et puissante.
La Pinacothèque de Paris présente aujourd’hui ce rapprochement exceptionnel. L’Ombre du soir sera accompagnée de plus de cent cinquante objets étrusques exposés avec une trentaine de sculptures de Giacometti.
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris
Tél. : 01 42 68 02 01
www.pinacotheque.com/fr
http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=32993
Mais, outre la peinture, il avait faisait également de la décoration et a participé à la création des Wiener Werkstätte (Ateliers viennois, 1903-1932) avec les architectes Otto Wagner (1841-1918), Josef Hoffmann (1870-1956) et Adolf Loos (1870-1933), ainsi que le peintre-décorateur et créateur d'arts de la table Koloman Moser (1868-1918).
une belle salle
n'oubliez pas d'aller voir mes livres en cliquant sur les bannières de ce blog
en m'inscrivant sur les listes électorales... puisque j'ai réemménagé en mars à Sté
Rani" est le terme qui désigne l’épouse du Râja en hindi. Elle est princesse ou reine selon le statut de son mari. Jolanne de Valcourt, trahie injustement par son frère, condamnée à mort en France, fugitive dans l’Inde du XVIIIème siècle sera Rani.
Suivez Jolanne, esclave-prostituée, guerrière, amoureuse, amante d’hommes et de femmes, épouse de Maharadjah, mais toujours en quête de liberté.
Jolanne de Valcourt, cette femme au destin exceptionnel, est interprétée par Mylène Jampanoï. Jean-Hugues Anglade incarne son demi-frère Philippe. Retrouvez également Lio en tenancière de maison close.
Jean Van Hamme a écrit le scénario. David Belugou signe les costumes et Vanessa Clert les décors de cette série réalisée par Arnaud Sélignac : fiche technique et artistique.
L’invention d’un passionné, Joseph Pilates, un allemand né en 1880, qu’une santé fragile aurait du condamner à un corps chétif et à une vie précaire. C’était sans compter une volonté de fer et une passion pour le corps humain et l’anatomie. Il commence par développer sa musculature, pratique plusieurs sports et invente des mouvements destinés à entretenir, rééduquer et développer le corps. Aboutissement de ses recherches, la "Contrology", une approche globale du corps comprenant plus de 500 exercices à effectuer dans un ordre bien précis et basés sur la respiration, la concentration, la relaxation, le contrôle de soi, l’alignement, le centrage et la fluidité.
http://www.doctissimo.fr/html/forme/sports/articles/9665-methode-pilates.htm
C’est une nage alternée, relativement simple au niveau de l’apprentissage.
Malgré tout beaucoup de nageurs ne sont pas motivés par cette nage car ils n’arrivent pas au premier abord à maîtriser les 3 paramètres essentiels : la flottaison, la respiration et la vision. Et donc cette nage ne paraît pas toujours agréable à nager au début même s’il ne s’agit que d’un petit cap à passer.
Une fois l’appréhension de l’espace arrière dépassée la progression est rapide.
Grâce à une muséographie très subtile, une exposition strasbourgeoise parvient à parcourir quatre mille ans de confluences entre occultisme, art, littérature et science, de l’Égypte an
Fitness signifie forme physique. Un programme de fitness permet de retrouver, d'entretenir ou d'améliorer la condition physique. Le Body Pump est un exemple de programme de fitness. Les exercices de fitness sont réalisés en endurance musculaire et cardio-vasculaire, collectivement ou seul, en salle de sport ou à la maison, plus rarement en extérieur. En salle les cours de fitness sont des chorégraphies en musique ou des séances de renforcement musculaire sans charge, au poids de corps, ou avec des poids légers et du petit matériel. Les répétitions sont nombreuses avec des charges qui ne dépassent jamais 70% de la charge maximale. La force maximale et la prise de masse de type bodybuilding ne font pas partie des objectifs du fitness
Thriller (01h42min) - Date de sortie : 28/12/2011
Avec Luis Tosar, Marta Etura
César est un gardien d’immeuble toujours disponible, discret et efficace - surtout pour s’immiscer dans la vie des habitants, employer ses nuits à détruire leur bonheur, s’acharner jusqu’à l’obsession sur Clara...
http://www.allocine.fr/film/agenda.html?week=2011-12-28
N'oubliez pas mes livres que vous pouvez acheter en cliquant sur les bannières de de ce blog
Euro : le sommet de la dernière chance ; le blasphème ; le centrisme ; des fusils à pompe pour les policiers ; la liseuse, cadeau 2011 ? ; les chansons d’enfants… Autant de sujets que Frédéric Taddeï débattra avec le comédien André Wilms, la psychanalyste Caroline Eliacheff, la philosophe Cynthia Fleury, le mathématicien Cédric Villani (Médaille Fields), l’anthropologue Paul (...)
Le village en manteau d'hiver par L. Höllerer envoyé par Elisabeth:
http://boulevarddesresistants.hautetfort.com/
Monique
Le vieux Lyon
Trolliet
Chef de projet : Pierre-Jean Meurine, FTVI
Développement : Pascal Voisin, FTVI
Graphisme : Mélanie Mireux, FTVI
Emission de divertissement présentée par Laurent RUQUIER. Chroniqueurs :
Audrey PULVAR (animatrice et journaliste)
Natacha POLONY (journaliste et essayiste)
Florian GAZAN (animateur)
--------------------------------------------------------
Avec :
LAURENT WAUQUIEZ
Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Pour son livre : "La Lutte des classes moyennes" chez Odile Jacob.
JAMES BLUNT
Pour la sortie de son album : "Some kind of trouble".
PATRICK POIVRE D’ARVOR
Pour son livre : "L’expression des sentiments" chez Stock.
STEPHANE GUILLON
Pour du DVD "Liberté (très) surveillée" et son One man show, en tournée en France puis à l’Olympia du 1er au 6 mai 2012.
ELSA ZYLBERSTEIN et FIRMINE RICHARD
Pour le film : "Les Tribulations d’une caissière"de Pierre Rambaldi
Emission de divertissement présentée par Laurent RUQUIER. Chroniqueurs :
Audrey PULVAR (animatrice et journaliste)
Natacha POLONY (journaliste et essayiste)
Florian GAZAN (animateur)
--------------------------------------------------------
Avec :
LAURENT WAUQUIEZ
Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Pour son livre : "La Lutte des classes moyennes" chez Odile Jacob.
JAMES BLUNT
Pour la sortie de son album : "Some kind of trouble".
PATRICK POIVRE D’ARVOR
Pour son livre : "L’expression des sentiments" chez Stock.
STEPHANE GUILLON
Pour du DVD "Liberté (très) surveillée" et son One man show, en tournée en France puis à l’Olympia du 1er au 6 mai 2012.
ELSA ZYLBERSTEIN et FIRMINE RICHARD
Pour le film : "Les Tribulations d’une caissière"de Pierre Rambaldi
Cette semaine, Laurence Piquet nous présente ce lieu, à l’occasion de l’exposition Leonardo da Vinci.
La Joconde, journal intime
Réagissez sur le wiki
- Arturo Galansino, co-commissaire de l’exposition ;
- Larry Keith, directeur de la conservation au musée ;
- Sophie Chauveau, écrivain et biographe de De Vinci.
The National Galllery (en anglais)
Trafalgar Square
Londres WC2N 5DN (Royaume-Uni)
Tél. :
- Exposition : Leonardo da Vinci
"Painter at the Court of Milan"
Jusqu’au 5 février 2012
Livres
- Leonardo da Vinci
"Painter at the Court of Milan"
Luke Syson (dir.)
Ed. National Gallery Company, octobre 2011
304 p. - 59,95 euros
Catalogue de l’exposition
- L’Obsession Vinci
Sophie Chauveau
Ed. Télémaque, 2007
350 p. - 21 euros
- Fragonard
"L’invention du bonheur"
Sophie Chauveau
Ed. Télémaque, octobre 2011
416 p. - 22 euros
- Léonard de Vinci
Daniel Arasse
Ed. Hazan, octobre 2011
546 p. - 19 euros
- Léonard de Vinci
Johannes Nathan, Frank Zöllner
Ed. Taschen, 2003
696 p. - 49,99 euros
Coffret
Expositions
- Boilly
Jusqu’au 31 décembre 2011
Palais des Beaux-Arts de Lille
Place de la République – 59000 Lille
- Fantin-Latour, Manet, Baudelaire
"L’hommage à Delacroix"
Jusqu’au 19 mars 2012
Musée Eugène-Delacroix
6, rue de Furstenberg - 75006 Paris
- Roma + Klein
"Photographies 1956-1960"
Jusqu’au 8 janvier 2012
Maison européenne de la photographie
5-7, rue de Fourcy - 75004 Paris
L’ordre libertaire
L’Elimination
La conscience métisse
Julie Lescaut est une série télévisée policière française créée par Alexis Lecaye et diffusée depuis le 9 janvier 1992 sur TF1 (en France), sur La Une-RTBF (en Belgique) et sur la TSR (en Suisse).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Julie_Lescaut
Ca me détend