Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
L'«American dream» accessible

La Chevrolet Camaro opère un retour en fanfare en s'appuyant sur son héritage. Ce cabriolet 4 places est doté d'un coffre de berline compacte.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Honoré de Balzac s’est intéressé à la mode très tôt, faisant preuve d’une grande lucidité, désignant rapidement la Mode comme un sujet à part entière en littérature. Il a notamment rédigé un Traité de la vie élégante, en 1830, que les Editions La Comédie Humaine rééditent aujourd'hui.
Après avoir longtemps temporisé, le Louvre s’est lancé dans une intervention controversée.
En 2008, des microsoulèvements tirant sur la couche picturale ont été constatés, causés par l’altération des vernis et la rétractation du support en panneaux de peuplier. Débattue en 2009 lors de journées d’études consacrées aux œuvres de Léonard de Vinci au Louvre, la décision d’engager une restauration approfondie de La Sainte Anne fut prise par Vincent Pomarède, directeur du département des peintures du Musée, et Vincent Delieuvin, conservateur. Jauni et taché par les vieux vernis et repeints, le tableau n’était plus très lisible. « Nous avons brisé un tabou, reconnaît Vincent Pomarède, car depuis les années 1950, aucune œuvre de Vinci n’avait fait l’objet d’une telle restauration. » En 1994, une première tentative sur La Sainte Anne avait été suspendue par le ministère de la culture après une polémique dans les médias.
Vernissage le 25 mai 2012, salle d'exposition.
Entre 1778 et 1978, trois "apôtres", un par siècle, se chargèrent de perpétuer le souvenir du philosophe de Genève. Ainsi, le premier "apôtre", le marquis de Girardin, lutta pour conserver les cendres de Rousseau à Ermenonville, entreprit les démarches pour faire édifier une statue du philosophe à Paris. Vint ensuite Auguste Castellant, qui multiplia les cérémonies en hommage à Rousseau. L'exposition devrait permettre de découvrir les efforts ininterrompus de cet homme de lettres, né dans l'Oise. Enfin, Maxime Némo succéda à Auguste Castellant. Lui aussi consacra une grande partie de son énergie à revivifier l'œuvre du philosophe.
L'exposition cherche à répondre à différentes questions soulevées, afin de susciter l'intérêt des visiteurs, elle est composée de trente tableaux et se termine par des dessins humoristiques qui parurent dans la presse nationale entre 1912 et 1914.
En savoir plus sur l'exposition "C'est la faute à Rousseau"
40 ans après l’inauguration de la Croix de Lorraine à Colombey-les-Deux-Eglises le 18 juin 1972, l’exposition «Un symbole pour l’Histoire, 40e anniversaire de la Croix de Lorraine» retrace l’histoire d’un symbole vieux de 2000 ans qui demeure aujourd’hui attaché dans la mémoire collective au général de Gaulle.
L’exposition s’attache en préambule à montrer que la croix de Lorraine est un symbole fort qui préexiste à la France libre. Le visiteur est ensuite amené à découvrir les modalités qui ont conduit l’Homme du 18 juin à choisir cette croix en opposition à la croix gammée des nazis. Symbole de ralliement passant de l’ombre à la lumière à la Libération, cette croix de Lorraine deviendra un symbole du gaullisme politique.
http://www.memorial-charlesdegaulle.fr/articles-2/42-182-40eme-anniversaire-croix-lorraine/
Je précise que cet article n'est pas de moi (lien vers la page citée et si possible son auteur)mais que je suis auteure(inspirée par ce que j’aime, donc par ce blog) et que vous pouvez commander mes livres en cliquant sur les 11 bannières de ce blog
![]() |
Parole d'exposant « 2011 fut un excellent cru et nous avons eu le bonheur de voir énormément de visiteurs : une foule intéressée et plus qualitative, à la recherche de solutions et de réponses à leurs problèmes. Nous exposerons avec plaisir pour cette 18ème édition. » Lustrerie Labaëre. Salle : GABRIEL - Stand : C4 Consultez la liste des exposants 2012 http://www.patrimoineculturel.com/ |
Saint-Etienne, une ville puis la mienne
Abâtardie par de vielles antiennes
17/12/2007
Cet acrostiche(complet) est désormais lisible dans mon recueil en vente à droite de ce blog
et sur le site du Cercle des Lettres et des Arts
de Saint-ETienne:
![]() |
le Renaudot pour Scholastique Mukasonga Donné favori, Le sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari (Actes Sud) a reçu le prix Goncourt avec 5 voix. C'est le deuxième prix Goncourt pour Actes sud. |
Mardi 24 avril à 20h35, Arte diffusera deux documentaires sur les usages actuels de la pilule. La chaîne célèbre ainsi les 50 ans de ce moyen de contraception, autorisé en France en 1967 par la loi Neuwirth, qui fut officiellement appliquée à partir de 1972...
c'est ne pas compter sur le prince charmant"
Jules Renard
C'est ce que j'essaie de faire comprendre avec ma Cannelle
![]() (Photo : de g. à d. : A. Yehoshua, E. Pireyre, D. Van Reybrouck)
|
|
Dans une autre vie, François Marchand était psychanalyste. Un des meilleurs. Jusqu'au jour où sa femme fut étranglée par un de ses patients. Depuis, il est devenu flic, spécialisé dans l'étude des profils criminels. Aidé par le lieutenant Julia Drouot, jeune enquêtrice au caractère entier et au passé douloureux, il va être confronté à des meurtres barbares, sans logique apparente, commis aux quatre coins de la France sur des adolescents. Ensemble, les deux enquêteurs se lanceront sur la piste d'un tueur dont la folie et l'ingéniosité semblent n'avoir aucune limite. Pour le cerner, ils n'auront qu'un seul choix : percer les codes déroutants et complexes d'une génération sacrifiée.
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 23 avril 2009
Revue de presse
http://www.olivier-descosse.com/les-enfants-du-neant.php
Je précise que cette article n'est pas de moi (lien vers la page citée et si possible son auteur)mais que je suis auteure et que vous pouvez commander mes livres en cliquant sur les 11 bannières de ce blog
14 juillet - 4 novembre 2012 (Vernissage : vendredi 13 juillet à 18 h 30 )
Rencontre en avant première de l'exposition avec Vincent Bioulès le 12 Juillet à 18H Entrée libre, réservation au 05.63.22.12.91
Le musée Ingres de Montauban accueillera cet été, du 14 juillet au 4 novembre 2012, une exposition consacrée à l’artiste Vincent Bioulès.
Celle-ci a comme objectif de poursuivre la série des dialogues de grands dessinateurs français avec Ingres, comme nous l’avions déjà tenté avec Ernest Pignon-Ernest en 2007 et Henri Cueco en 2010.
Vincent Bioules vit et travaille entre Paris et Montpellier dont il est originaire. Son métier de peintre et dessinateur l'a amené à interroger sans relâche, depuis près de quarante ans, la fonction de la représentation et de la figuration après avoir été l’un des plus fervents adeptes de l’abstraction à travers le célèbre mouvement artistique « Supports / Surfaces » dont il fut l’un des membres fondateurs à l’orée des années soixante-dix.
Verdier -Molinié, Agnes, Servière, Samuel-Frédéric
21/10/2012 | Mise à jour : 18:53
Je précise que cet article n'est pas de moi (lien vers la page citée et si possible son auteur)mais que je suis auteure et que vous pouvez commander mes livres en cliquant sur les 11 bannières de ce blog
Les grandes marques comme Rossignol ne meurent jamais. Les groupes peuvent disparaître, passer par un dépôt de bilan. Mais les grandes marques survivent. Elles restent ancrées dans l'esprit du grand public. Il peut s'en éloigner pendant quelque temps. Mais si les produits correspondent de nouveau aux aspirations des uns et des autres, elle ressurgit souvent très rapidement. J'ai eu l'occasion de présider il y a quelques années à la destinée de Campingaz, marque bien sûr incontournable des passionnés de nature et de camping. Elle a traversé des périodes très difficiles au travers de rachats successifs et elle aurait pu mourir dix fois. Certains me disaient : « On a fait tout ce qu'il fallait pour la faire disparaître, et on n'a même pas réussi ! »
Par
La collection d'aquarelles réunie par Eugene V. et Clare E. Thaw, offerte au Cooper Hewitt National Design Museum de New York, est exposée à Paris. C'est un événement, et ce sera une surprise pour beaucoup. Qui attendrait, chez ces grands mécènes passionnés par Pollock, ce goût, en parallèle, pour ces tableautins étranges et pénétrants: les vues d'intérieurs du XIXe siècle? Un siècle de boudoirs, de bibliothèques, de chambres de jeunes filles ou d'officiers, de l'Écosse à l'Autriche, du Paris de Balzac à la Russie de Tchekhov, ornent pour quelques mois les murs du musée de la rue Chaptal.