Quelques mois avant la sortie de son nouvel album, le chanteur a diffusé lundi matin un premier extrait de ses Chansons de l'innocence retrouvée.
Le précédent album d'Étienne Daho, L'Invitation, date déjà de 2007. Pendant cette longue interruption de six années, le chanteur n'a pas été inactif, loin de là. Il a signé un superbe projet (album et spectacle) autour du Condamné à mort de Jean Genet, en compagnie de Jeanne Moreau. On lui doit également la réalisation de l'excellent album Places de Lou Doillon, révélation de la saison.
Surtout, une nouvelle génération de chanteurs s'est mise à se réclamer de lui. Les trentenaires du groupe Aline ou le chanteur Lescop témoignent, dans leur musique, d'un attachement à la carrière de ce pionnier de la pop en français. Le terrain est donc idéal pour le prochain disque d'Étienne Daho, son premier chez Universal Music, à paraître en octobre prochain. Réalisé par Jean-Louis Piérot, collaborateur fétiche, Chansons de l'innocence retrouvée est un des albums les plus attendus de la rentrée. On y entendra une composition inédite de Dominique A, autre héritier, et aussi la guitare de Nile Rodgers, remis en selle par sa collaboration avec Daft Punk sur Get Lucky.
Disque «taillé pour la scène»
En attendant, Étienne Daho vient de dévoiler le titre éponyme de l'album. Un morceau