Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Blake et la traversée des apparences
Une plongée au cœur de la vie et de la création du grand visionnaire anglais, peintre et poète, William Blake.
26/2/14 - 11 H 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une plongée au cœur de la vie et de la création du grand visionnaire anglais, peintre et poète, William Blake.
26/2/14 - 11 H 23
A l'amorce de son dernier tiers, le Pô prend des airs de Mississipi évoquant un «sud d'avant la guerre de Sécession». (Photo Slack12. Flickr)
Lors d’une visite à son frère Xavier, hospitalisé en psychiatrie, le commandant Lanester est le témoin d’un brutal homicide, immédiatement suivi d’un suicide. Chargée de l’enquête, son équipe est intriguée par la personnalité atypique du meurtrier présumé, un infirmier connu pour son empathie et son professionnalisme. Comment en est-il arrivé à agresser un patient ? Lorsqu’on découvre qu’il a agi sous l’emprise de puissants psychotropes, l’enquête s’oriente vers le Dr Raynaud, qui mène des recherches pour le compte d’un laboratoire pharmaceutique. Mais il faut se garder des évidences car, dans cet établissement aux mains de puissantes dynasties médicales, nul ne sait qui manipule qui. Grâce à Élisabeth Dassonville, la captivante archiviste, Éric Lanester pénètre peu à peu la logique de l’hôpital. En véritable gardienne du temple, elle lui fait découvrir le personnage fascinant de Théophobe Le Diaoul, le poète de l’aliénation qui a donné son nom à l’établissement. Mais en quoi les vers de ce vieil illuminé peuvent-ils éclairer cette enquête qui ne cesse de rebondir ?
Alain Finkielkraut élu à l'Académie française
Mohammed AïssaouiAlain Finkielkraut élu à l'Académie françaiseAlain Finkielkraut élu à l'Académie française[...]suscités, Alain Finkielkraut[...]Alain Finkielkraut[...]Le coup de gueule d'Alain Finkielkraut dans l'émission «Ce soir (ou jamais)», en octobre ...
Parc zoologique: «L'animal n'est plus exhibé aux yeux des visiteurs»
le zoo de Vincennes, fermé pour cause de vétusté[...]Pensé par le Muséum d'Histoire Naturelle, le tout nouveau Parc zoologique[...]envisagé la rénovation du Zoo de Vincennes[...]dû rénover entièrement le zoo[...]un zoo au XXIe siècle[...]Si ce n'est pas le plus vieux zoo au monde[...]Les zoo[...]des principes ...
Cecilia Bartoli en mai 2013, à Salzbourg. (AFP)
(Photo Qconnan. Flickr)
FIGAROVOX/HISTOIRE - Le Figaro Hors Série consacre un magnifique numéro à l'Empereur Auguste à l'occasion de l'exposition du Grand Palais. Figarovox publie l'éditorial de Michel De Jaeghere.