Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Ecole d'horticulture du paysage et du commerce de Saint-Ilan
-
Ecole d'horticulture du paysage et du commerce de Saint-Ilan © Titr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En complément de la Villa Datris, son lieu d’exposition dédié à la sculpture contemporaine à L’Isle-sur-la-Sorgue, la collectionneuse et présidente des cartonnages Raja, Daniele Marcovici, vient d’ouvrir un espace permanent rue Monte-Cristo dans le XXe arrondissement parisien. Guy Boyer
Informations pratiques sur la Monte-Cristo
Ill. Dans la cour de Monte-Cristo, Ascension médiatique d’Henri-François Dumont et Qatrain 3 de Stéphane Guiran, Paris, 2014 (©Guy Boyer).
Recueil des oeuvres de l'architecte catalan Antoni Gaudi. Retrace la vie de l'artiste ainsi que l'intégralité de ses oeuvres. Quatrième de couverture « Gaudi fut l'un des esprits les plus illustres de la fin du XIXe siècle et du début du XXe.» « Gaudi was een van de origineelste kunstenaars in de overgangsperiode van de 19e naar de 20e eeuw. » Daniel Giralt-Miracle
© Notice établie par DECITRE, libraire
EN IMAGES. Rolling Stones, les "papys" légendaires IMAGES. Rolling Stones, les "papys" légendaires |
La Cour des comptes pessimiste pour 2014
Le Haut Conseil des finances publiques prévoit un déficit public supérieur à 4 % du PIB pour 2014.
Voir tous ses articles
Photo non datée, de Jean Ballard et les écrivains français André Gide et Paul Valéry. (Photo AFP)
Mots clés : Objets anciens, Jacques Kerchache
Sasportas, Valérie
12/06/2014 | Mise à jour : 13:08
À l'enterrement d'Henriette Theodora Markovitch, au cimetière de Clamart en 1997, il y avait sept personnes. Célèbre à jamais sous le nom de Dora Maar, cette inconnue survivait dans tous les musées du monde, parce que Picasso, qui vécut avec elle durant neuf ans une grande passion, l'avait peinte, dévorée des yeux, dévorée tout court. Elle avait été pour lui la «femme qui pleure».
Vendredi soir, au Stade de France, il est une coquetterie qui surprendra certainement ceux qui n'ont jamais eu le loisir d'applaudir les Rolling Stones en concert. Entre deux chansons, Mick Jagger s'exprimera dans un français impeccable. Le Britannique, anobli en 2002 par sa Très Gracieuse Majesté, est l'une des rares rock stars anglo-saxonnes capables de parler notre langue. David Gilmour, de Pink Floyd, qui a passé sa jeunesse sur la Côte d'Azur, en est une autre. À l'école, brillant élève, le petit Michael Philip collectionnait les bonnes notes en langue étrangère, raconte son biographe, Philip Norman. Gonzague Saint Bris loue pour sa part la connaissance des lettres de ce bibliophile.
http://www.lefigaro.fr/musique/2014/06/11/03006-20140611ARTFIG00304-mick-jagger-french-lover.php
Datés des XVIIe et XVIIIe siècles, les objets présentés expriment la diversité et la richesse culturelle des Indiens d'Amérique du Nord, du Saint-Laurent au Mississipi.
Ils sont fiers ces vaisseaux! Leur nom même signifie l'orgueil qu'on a mis à les construire. Ils s'appellent La Lionne, Le Triomphant, L'Espérance. Rien moins. Tous ont disparu aujourd'hui. Restent tout de même leurs beaux portraits en action, peints par Crépin, Hue, Morel-Fatio ou Mayer. Et leurs maquettes qui sentent la colle à poisson et la passion virtuose. Le Musée national de la marine, au Trocadéro, les conserve pieusement.
Pour l'heure, certains experts attribuent la toile au Florentin Giuliano Bugiardini ou à l'un de ses disciples. Elle pourrait dater de 1515. Crédits photo : LTMI
Plusieurs experts sont intrigués par ce tableau acheté par un particulier en avril dernier, à Vienne. La main du maître ?
Une des salles du département XVIIIe : les boiseries, dans le grand goût parisien des années 1700, proviennent de l’hôtel Le Bas de Montargis place Vendôme. Les tapisseries à fils d’argent sont d’après Berain, le lustre de Boulle (©Musée du Louvre/ Olivier Ouadah