Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
- Page 3
-
-
Lucien Clergue, chantre de l'art photographique, fêté par Arles
PhotographieA 80 ans, Lucien Clergue demeure un chantre infatigable de la photographie, qu'il a contribué à faire reconnaître comme une discipline artistique à part entière. Arles, sa ville natale, célèbre son talent avec plusieurs expositions. Un hommage qu'il reçoit avec "beaucoup d'émotion", confie-t-il à l'AFP.
-
Nanas 60s - 90s
24/10 > 20/12 2014
La Galerie Mitterrand est heureuse d'annoncer une nouvelle exposition de l'artiste Niki de Saint Phalle cet automne, proposée en résonnance de la rétrospective organisée au Grand Palais à partir du 17 septembre 2014 et jusqu'au 2 février 2015
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des évènements, L'art
La Fiac s'exporte à Los Angeles et se décline aux Docks à Paris
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/24/02/2014/LesEchos/21633-078-ECH_la-fiac-s-exporte-a-los-angeles-et-se-decline-aux-docks-a-paris.htm#Pf5D1HkewWGyt4vk.99 -
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des photographies
Mathieu Pernot, prix Niépce 2014
23 mai 2014 à 16:37«Caravane», Arles, 2013. (Photo Mathieu Pernot. Courtesy galerie Eric Dupont )
PHOTOLe photographe qui a récemment présenté un travail autour des Roms, a été récompensé jeudi.
-
Lee Ufan - Versailles
Du 17 juin au 2 novembre 2014Pourquoi avoir choisi Lee Ufan comme l’artiste contemporain de l’année 2014 à Versailles ? Oserai-je dire qu’André Le Nôtre encore une fois nous a influencés, Alfred Pacquement qui sera le commissaire de l’exposition – comme il l’a été de celle de Giuseppe Penone en 2013 – et moi ?
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Les oeuvres d'art
Robert Combas - La mélancolie à ressorts
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art
Des prix qui parient sur l’avenir
22 octobre 2014 à 19:16Mélanie Matranga. (Photo Fondation Ricard)
EXPOTandis que les nommés au prix Duchamp sont présentés à la Fiac, ceux du Ricard font l’objet d’une expo collective au sein de la fondation du groupe.
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Venise
Céleste Boursier-Mougenot représentera la France à la Biennale de Venise 2015
PARIS [21.05.14] – Les autorités françaises ont finalement tranché. Céleste Boursier-Mougenot, plasticien et musicien, représentera la France à la prochaine biennale de Venise. Il était en compétition avec Tatiana Trouvé.
-
Catégories : CE QUE J'ECRIS/CE QUE JE CREE, Mes textes en prose
Le Maroc
Les syndicats maintiennent la grève du 29 octobre
L’Union Marocaine du Travail (UMT), la Confédération Démocratique du Travail (CDT) et la Fédération Démocratique du Travail (FDT) ont annoncé, samedi à Casablanca, qu’ils maintiennent leur décision d’observer une grève nationale préventive de 24 heures, le 29 octobre, dans la fonction publique, les établissements publics et le secteur privé. Lors d’une conférence de presse tenue pour sensibiliser l’opinion publique sur les causes à l’origine de cette grève, les trois centrales syndicales ont souligné que ce débrayage intervient après épuisement de tous les moyens pour amener le gouvernement à engager un dialogue tripartite, notant que le gouvernement est "incapable de répondre positivement aux doléances des salariés et de l’ensemble des citoyens". La crise de dialogue et de négociation collective au Maroc est l’une des principales causes derrière cette grève, lit-on dans un communiqué commun distribué à la presse, ajoutant que le gouvernement a fermé la voie du dialogue et de la communication avec les syndicats et opté pour la prise unilatérale de "décisions iniques" concernant les grandes questions (Caisse de compensation, réforme des régimes de retraites..).De même, la détérioration du pouvoir d'achat des salariés et des fonctionnaires à travers les hausses répétitives des prix des carburants et d’eau et d’électricité, ainsi que des produits alimentaires et du transport, sont parmi les raisons ayant poussé les syndicats à décider d'observer cette grève. A cela s’ajoutent le désengagement du gouvernement de ses responsabilités !
Qu'en pensez-vous? -
L’actualité du Livre
CNL il y a 11 heures Taxer les cartouches d'encre et les toners "n'est qu'une piste" parmi d'autres Numérique il y a 12 heures Une étude des prix des ebooks à travers l'Europe Librairie il y a 13 heures La RMN s’installe à la fondation Louis Vuitton Groupement il y a 12 heures Toujours plus de Libraires ensemble Art il y a 4 jours Dans quatre heures, ce livre s’autodétruira Edition il y a 4 jours My english is rich Mouvement social il y a 14 heures Amazon: nouvel appel à la grève en Allemagne Grande-Bretagne il y a 13 heures Pearson, des ventes en baisse en 2014 -
Catégories : A lire, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Les polars
Polars. Notre sélection
27 octobre 2014 à 11h10 / Anne Lessard / commentaires Lumière morte Les fans de Michael Connelly retrouveront avec plaisir un Harry Bosch vieilli et mature, qui, ici, joue solo. Lassé des turpitudes d'un Los Angeles Police Department, Harry abandonne badge, arme et Ford Crown victoria pour une licence photocopiée de détective privé. Mais la même exigence de vérité et de justice l'habite. Ses vieux démons aussi. Au plus profond des ténèbres, Harry cherche toujours les lumières mortes, ces lueurs qui le poursuivaient dans les tunnels creusés par les Vietcongs. Angella, morte le jour de ses 24 ans, est l'une d'elles. Son dossier ne l'a pas quitté. L'enquête le mène dans les méandres d'une Amérique dont la soif de liberté se heurte aux obsessions antiterroristes de l'époque. Tout et tout le monde se liguent pour contrer l'enquête mais bien malin celui qui croit pouvoir stopper un privé aussi talentueux. 340 pages plus tard, les morts sont toujours bien morts mais Harry, lui, bien vivant. Une valeur sûre.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/livres/lumiere-morte-26-10-2014-10401001.php -
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La littérature
Littérature
ALERTE INFO > 11H53 Mort de l'écrivain Daniel Boulanger, prix Goncourt 1974
L'écrivain et scénariste Daniel Boulanger est mort mardi à 92 ans, selon son entourage. Il a reçu le prix Goncourt de la nouvelle en 1974 pour "Fouette cocher !".
Plus d'infos sur Le FigaroL'écrivain Daniel Boulanger est mort
DISPARITION Nouvelliste, poète, romancier et scénariste, l'ex-académicien Goncourt s'est éteint lundi, à 92 ans.
mardi 28 octobre 2014 - 11:52
Mort de Daniel Boulanger, prix Goncourt 1974 L'écrivain et scénariste est décédé, annonce ce mardi son entourage. Daniel Boulanger avait 92 ans.
> Lire la suite -
Le Squer frappe un grand coup au George V
Le Point.fr a goûté en avant-première la carte du nouveau chef du V à Paris qui sera dévoilée ce mardi. Verdict ? Ça fleure la haute voltige ! Lire -
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La politique
Élysée : ce référendum qui se murmure...
Si la crise s'aggravait, François Hollande pourrait sortir une ultime botte : le référendum institutionnel... Rumeurs dans les hautes sphères. Lire -
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'économie
Ryanair condamné en appel pour "travail dissimulé"
mardi 28 octobre 2014 - 14:28
La condamnation de la compagnie aérienne irlandaise à 200 000 euros d'amende, prononcée en 2013, a été confirmée par la cour d'appel d'Aix en Provence ce mardi.
> Lire la suite -
Service
Prix du café à Paris : le grand écart
INFOGRAPHIE - Nous avons réuni les tarifs d'un petit noir en salle dans 20 établissements emblématiques répartis aux quatre coins de la capitale. Le Fouquet's arrive en tête à 8€.
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des photographies
Roger Kasparian, témoin négligé des sixties
Roger Kasparian, témoin négligé des sixties
Des Beatles aux Rolling Stones, en passant par Serge Gainsbourg et Johnny Hallyday, le photographe né à Paris a saisi dans son objectif toutes les stars mythiques des années 1960.
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La peinture
Peinture
Une copie du Caravage vendue à 42.000£ serait un original
La maison Sotheby's est attaquée en justice par l'un de ses clients. Elle n'a pas su déceler que ce dernier avait mis aux enchères en 2006 une version authentique des Tricheurs du maître italien.
-
Fondation Louis Vuitton : l'éblouissement des premiers visiteurs
Fondation Louis Vuitton : les clés du palais de verre
Derrière l'architecture spectaculaire de Frank Gehry, l'institution privée est aussi un lieu de vie planté en bordure du jardin d'Acclimatation.
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des évènements, L'art
Fiac 2014 : la razzia de François Pinault, Laurent Dumas, Edouard Carmignac...
Fiac 2014 : la razzia de François Pinault, Laurent Dumas, Edouard Carmignac...
L'art est devenu un instrument de pouvoir comme en témoigne la ruée des politiques et des hommes d'affaires au Grand Palais, où certains ont beaucoup acheté.
Fiac 2014 : un beau succès public -
Catégories : CEUX QUE J'AIME, Truffaut François
Truffaut était-il petit bourgeois ?
Cinéma | Cinéaste installé, François Truffaut s'est engagé tout au long de sa vie dans des combats qui le menèrent de droite… à gauche.
Francois Truffaut lors de la manifestation rue de Courcelles, siege de la Cinematheque à Paris le 30 mai 1968 - Photo : PARIS-JOUR/SIPAFrançois Truffaut lui-même situait sa place dans le cinéma français à « l'extrême centre ». De fait, le « gentil » de la Nouvelle Vague n'est pas précisément connu pour ses prises de position révolutionnaires. Les grandes idées, les principes, il s'en méfie autant que les postures d'artiste. Devenu assez vite un cinéaste installé, Truffaut n'a pas la fibre radicale de Godard. Il préfère filmer l'embrasement des sentiments plutôt que les fièvres collectives. Et quand arrive la saison des Césars, il récolte sa moisson (dix pour Le Dernier Métro) sans bouder son plaisir.
-
Clowns
Qui sont les clowns?
Pour oublier les curieux énergumènes qui terrorisent des passants en France, Le Figaro s'intéresse à ceux qui portent fièrement le nez rouge.
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, CEUX QUE J'AIME, Des artistes, J'ai lu
J'ai lu aujourd'hui:Hokusai(mon 2 e doc. sur lui)