Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Comme tous les jeudis, je lis
http://www.la-croix.com/
http://www.liberation.fr/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://www.la-croix.com/
http://www.liberation.fr/
Enfant, Cannelle a d’abord voulu être institutrice, comme beaucoup de petites filles, semble t -il. Une variante : puéricultrice, assez banal également dans la gent féminine des écoles maternelles et primaires. Pourtant, elle n’était pas très « poupées », « dînettes », « maîtresse » et autres jeux de fillette. Elle préférait les trains électriques, les « lego », « meccano », les billes. Bref, elle était ce qu’on appelle un « garçon manqué. » Cannelle n’était pas non plus très coquette et elle aurait eu du mal à l’être avec ses genoux toujours ornés de croûtes disgracieuses dues à de fréquentes chutes. Elle avait les cheveux courts et portait souvent des pantalons. On la prenait souvent pour un garçon. Choix personnel ou volonté maternelle ? Sa mère lui a raconté qu’elle ne réclamait pas tel ou tel vêtement comme l’a fait plus tard sa sœur et qu’elle l’habillait donc à son goût, en garçon. Pourquoi ? Peut-être sa mère voulait-elle un garçon…
Pour lire la suite et d'autres textes de moi, cf. mes 14 livres en vente sur ce blog et ici:
http://www.thebookedition.com/livres-laura-vanel-coytte-auteur-95.html
DECLARATION D’AMOUR A LA LECTURE
J’ai commencé à lire comme la majorité des gens –je suppose- à l’école, en primaire, vers six ans. Je n’étais pas précoce, pas surdouée ni débile ou retardée mais normale, monstrueusement normale.
Par contre, j’étais anormalement timide et « les autres »m’effrayaient. Alors, j’étais souvent seule par goût peut-être mais surtout (peut-être) par peur.
Tant que tes yeux croiseront mon regard.
Tant que ton regard dira ce qui répare
Les nuages, les orages et les brouillards.
Tant que tes mains cherchent mes hasards.
Tant que mes yeux n’arrivent pas en retard
Au rendez-vous des amants paillards.
Tant que mes doigts rassemblent ce qui sépare.
Tant que tu entends sans soupirs mes mots bizarres.
Tant que mes étranges mots nous font un monde à part,
"Il reste de l'espoir
Mais pas beaucoup
Quelques fonds de tiroirs
Assez pour nous"
28 juillet 2009
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 14 livres en vente par les bannières sur ce blog
Oh ce REGARD !!!
Nous attendons avec curiosité
vos coups d'oeil à
A tout bientôt !
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2015/12/05/33021602.html
Le temps passe et je ne le retiens pas
Qui a chanté un jour ça ?
Le temps passe et rien ne va
Dans ma tête, tout se débat
Et je ne profite pas
Pleinement du temps avec toi
Qui est tellement las
De mes angoisses et moi
Qui toujours se bat
Pour ranger mes bas
Et mes hauts dans le fatras
Des jours et des mois
Le temps passe et je ne retiens pas
19 juillet 2011
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 14 livres en vente par les bannières sur ce blog
voyagez en commandant mes 3 carnets de voyage et séjour pour le premier
http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=93982
Le corps des hommes
Etait son terrain de jeu
Le Dimanche 20 Décembre
de 10h à 19h
Place Saint-Michel et Strasbourg Saint-Denis.
Au coeur de Paris |
Place Saint-Michel Metro Ligne 4 RER B et C Bus 21-24-27-38-85-96 Parking : |
Strasbourg Saint-Denis Metro Ligne 4 -8-9 Bus 20-38-39-47 Parking : |
image: http://www.allemagnevoyage.com/voyfoto/Berlinfoto/musees/galeriepeintures/Boticelli/01_Sandro_Botticelli_Venus.jpg
Sandro Botticelli: Venus, 1490 Staatliche Museen zu Berlin / Jörg P. Andersimage: http://www.allemagnevoyage.com/voyfoto/Berlinfoto/musees/galeriepeintures/Boticelli/12_DavidLaChapelle_Rebirth_of_Venus.jpg
David LaChapelle: Rebirth of Venus, 2009 Courtesy David LaChapelle Studioimage: http://www.allemagnevoyage.com/voyfoto/Berlinfoto/musees/galeriepeintures/Boticelli/02_Sandro_Botticelli_Bardi-Altar.jpg
Sandro Botticelli: Bardi-Altar, 1484 Staatliche Museen zu Berlin, Gemäldegalerie / Jörg P. Andersimage: http://www.allemagnevoyage.com/voyfoto/Berlinfoto/musees/galeriepeintures/Boticelli/07_Dante_Gabriel_Rossetti_The_Daydream.jpg
Dante Gabriel Rossetti: The Daydream, 1880 Victoria and Albert Museum, LondonLe peintre florentin Sandro Botticelli (1445-1510) est considéré comme l'un des artistes les plus importants de la Renaissance. Ses peintures étaient souvent reproduites et interprétées ses thèmes souvent repris et transformés et se sont émancipées pour mener leur vie propre.
Le nom de Botticelli peut être aujourd’hui être synonyme pour mode ou style de vie, sans même faire référence à ses tableaux et des «produits dérivés » fleurissent. Sa « Venus » fait partie de la mémoire picturale collective.
Le peintre florentin Sandro Botticelli (1445-1510) est considéré comme l'un des artistes les plus importants de la Renaissance. Ses peintures étaient souvent reproduites et interprétées ses thèmes souvent repris et transformés et se sont émancipées pour mener leur vie propre.
Le nom de Botticelli peut être aujourd’hui être synonyme pour mode ou style de vie, sans même faire référence à ses tableaux et des «produits dérivés » fleurissent. Sa « Venus » fait partie de la mémoire picturale collective.
La célébrité de Botticelli d’aujourd’hui n’allait pas de soi. Après sa mort, il a été d'abord oublié et redécouvert seulement au 19ème siècle. Le mouvement d’artistes anglais de préraphaélites et leur admiration pour Botticelli était un facteur déterminant pour le début de cette fascinante Renaissance, qui a attiré de plus en plus d'artistes et le public.
Depuis lors, le travail de Botticelli a été interprété de façons très différentes et soulève de nombreuses questions: Comment le peintre est-il devenu une "Star" ?
Comment il est devenu une icône POP?
Pourquoi ses œuvres sont considérées comme intemporelles et d'une certaine manière «européenne» au point d’être gravées sur les pièces de l’EURO, dans lequel ils apparaissent même sur les pièces en euros?
Ce qui est sûr, que Botticelli inspire comme aucun autre l’art moderne et contemporain.
L'exposition retrace cette histoire mouvementée jusqu’à nos jours. Avec plus de 40 œuvres originales, l’exposition met pour la première fois face à face le travail de Sandro Botticelli avec les appropriations et interprétations.
L’exposition réunit en tout 130 œuvres des collections majeures du monde : Edgar Degas, Edward Burne-Jones, Dante Gabriel Rossetti, René Magritte, Andy Warhol, Cindy Sherman et Bill Viola ne sont que quelques des noms célèbres/. En plus de peintures, l'exposition présente des dessins, des sculptures, des photographies, des vidéos et des objets de mode et de design.
Réservation de tickets pour éviter des fils d'attente de l'exposition Botticelli, c'est ici
Horaires d'ouverture
Mardii 10 à 18 heures
Mercredi 10 à 18 heures
Jeudi 10 à 20 heures
Vendredi 10 à 18 heures
Samedi 11 à 18 heures
Dimanche 11 à 18 heures
Fermé le lundi
Prix d'entrée : 7 €
Gemäldegalerie
Matthäikirchplatz
10785 Berlin
Réservez ici votre hôtel à proximité
Métro : U-Bahn U2 (station Potsdamer Platz)
Tram : S-Bahn S1, S2, S25 (station Potsdamer Platz)
Bus M29 (Potsdamer Brücke); M41 (Potsdamer Platz Bhf / Voßstraße); M48, M85 (Kulturforum); 200 (Philharmonie)
ATHENES (GRECE) [14.12.15] – L’avocate Amal Alamuddin Clooney conseillait le gouvernement grec depuis 2014 dans l’affaire des marbres du Parthénon. La Grèce, ne souhaitant pas suivre ses conseils, a mis fin à leur collaboration.
Le gouvernement grec, préférant la voie diplomatique plutôt que judiciaire dans l’affaire des marbres du Parthénon, a mis fin à sa collaboration avec la très médiatique avocate Amal Clooney, relate le Daily Mail. Depuis octobre 2014, l’épouse de l’acteur George Clooney étudie les options juridiques de la Grèce avec son cabinet d’avocats londonien Doughty Street Chambers et l’archéologue David Hill.