Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Lu dans la presse aujourd'hui:Emmanuel Macron, l’entreprise et la politique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
l'ouvrage du dictateur serait un best-seller des sites Amazon et iTunes
Sans cesse à l'affût des séductions de la lumière et des efflorescences de l'instant, Claude Monet écarta peu à peu de sa représentation du réel l'incident humain pour ne retenir qu'un «instant de la conscience du monde».
Artiste L’art est une fête. Foraine parfois. Bienvenue à « Dismaland », le « parc d’attractions lugubre » ouvert à la fin du mois d’août par Banksy, le plus secret des artistes internationaux dont nous publions ce mois-ci le portrait forcément « robot ». Dans ce « Bemusement Park »… Pardon, dans ce « parc de la perplexité », on s’amuse, on pleure, on rit au milieu d’agents coiffés d’oreilles de Mickey qui peinent à dissimuler leur état dépressif : « Liberté d’expression, liberté d’expression dans l’ennui », déclame tristement l’un d’eux au journaliste du Journal des Arts. Pour le street artist britannique, il s’agit de faire un état des lieux du monde ; détourner les traditionnelles attractions foraines (pêche aux canards, tir à la carabine, manège) afin de dénoncer les catastrophes écologiques et humanitaires qui font la une des journaux, y compris celle, actuelle, des migrants. Ce n’est pas la première fois qu’un ...
Ramené de la librairie COGNIET de Saint-Quentin en août 2015
En 1999, un employé d’une carrière minière est assassiné et son corps dispersé aux quatre coins de la Mandchourie. L’inspecteur Zhang mène l’enquête, mais doit rapidement abandonner après avoir été blessé lors de l’interpellation des principaux suspects.
Cinq ans plus tard, deux nouveaux meurtres sont commis dans la région, tous deux liés à l’épouse de la première victime. Devenu agent de sécurité, Zhang décide de reprendre du service. Son enquête l’amène à se rapprocher dangereusement de la mystérieuse jeune femme.
Berlin Correspondante
Propos recueillis par Astrid de Larminat
01/10/2009 | Mise à jour : 13:15
|
Crédits photo : AFP
«Pauline Viardot» de Patrick Barbier - Elle fut la chanteuse lyrique la plus admirée de son temps.
1/6/15 - 12 H 10