Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Les 68 médicaments à éviter selon Prescrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
CORRESPONDANCE Échangées par Hervé Guibert et Eugène Savitzkaya entre 1977 et 1987, ces lettres constituent le dernier inédit dont Guibert avait accepté la publication avant sa mort, en 1991
LE MONDE DES LIVRES | 24.04.2013 à 19h34 • Mis à jour le 25.04.2013 à 09h54
Par Macha Séry
Illustration de Julien Pacaud. www.julienpacaud.com | Le Monde
Un film de François Truffaut
1981 – 1h46mn
Diffusion en Audiovision
Synopsis
Auparavant, Bernard et Mathilde se sont connus, aimés follement et séparés violemment. Le destin va les remettre en présence lorsque Mathilde, récemment mariée à Philippe, vient s’installer dans la maison voisine de celle qu’occupent Bernard, sa femme Arlette et leur jeune enfant, Thomas.
Bernard a trouvé le bonheur avec Arlette. Quant à Mathilde, son mari Philippe, plus âgé qu’elle, lui apporte l’équilibre dont elle avait besoin.
ET SI… Avec des si on mettrait Paris en bouteille. L’adage est connu : « Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé », dit Pascal dans ses Pensées, qui souligne par là que, sans la beauté de la reine d’Égypte – qu’elle soit inventée ou non par Shakespeare importe peu ici –, Rome serait demeurée une république. Ce mode de raisonnement, appelé « histoire contrefactuelle » ou « uchronie » dans sa version littéraire (mot inventé par Renouvier en 1857), est le sujet d’un livre passionnant écrit par deux historiens français : Pour une histoire des possibles [Seuil, 450 p., 24 €]. En France, « ces fictions plaisantes sont inutiles, la cause est entendue », ironisent Quentin Deluermoz et Pierre Singaravélou dans leur introduction, qui font néanmoins la démonstration au fil de leur enquête de la pertinence de l’approche contrefactuelle – la What if History américaine. Celle-ci ...
Biopic (01h24min) - Date de sortie : 01/02/2012
De Rob Epstein, Jeffrey Friedman
Avec James Franco, Jeff Daniels
Agnès Desarthe réchauffe sous le soleil d’hiver son héros, au passé d’enfant trouvé
ar Mathilde Visseyrias, Ivan Letessier
03/11/2010 | Mise à jour : 20:56
Meurtri dans sa chair et son esprit au cours d’une mission désastreuse à Kiev 8 mois plus tôt, Jay, ancien soldat devenu tueur à gages, se retrouve contraint d’accepter un contrat sous la pression de son partenaire Gal et de sa femme, Shen. Jay et Gal reçoivent de leur étrange nouveau client une liste de personnes à éliminer. À mesure qu’ils s’enfoncent dans l’univers sombre et inquiétant de leur mission, Jay recommence à perdre pied : peur et paranoïa le font plonger irrémédiablement au cœur des ténèbres.
http://www.lemonde.fr/
À nos lecteurs. Une grève de la CGT-SGLCE empêchera une fois de plus la parution des quotidiens nationaux jeudi 26 mai. La Croix hélas n’a pu être imprimée. Vous pourrez retrouver nos informations sur notre site ainsi que sur nos supports mobiles.
Pour consulter le journal en ligne (à partir de 23h)→ CLIQUEZ ICI
http://www.la-croix.com/
http://www.liberation.fr/
C’est sa voix singulière
Qui crée des chimères
Qui crachent des flammes.
Ce poème(complet) est désormais visible dans le recueil "Mes paysages de Nerval et Baudelaire" en vente par la bannière en haut de ce blog