Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
J'ai lu hier:Retour à Birkenau / Ginette Kolinka, Marion Ruggieri(best-seller)UN RECIT TERRIBLE ET UNE FEMME FORMIDABLE
Regardez la 2 e partie de note pour
mes notes de lecture
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Regardez la 2 e partie de note pour
mes notes de lecture
Le Barrage de Cotatay est un barrage de retenue d'eau, dans le Massif central, en France. Situé sur la commune de Saint-Romain-les-Atheux1. dans le département de la Loire, il retient les eaux du Cotatay, dans le bassin versant de la Loire.
Construit en même temps que son voisin septentrional de l'Ondenon2, il remplit les mêmes fonctions, à savoir l'approvisionnement en eau potable. En l'occurrence ici, la ville du Le Chambon-Feugerolles.
Chaque année se déroule à l'automne le trail des sentiers du Cotatay, course d'une vingtaine de kilomètres dont le dénivelé atteint 350 m3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Cotatay
Comme tous les barrages sur le Rhône navigable, celui d'Arras est situé sur le "vieux Rhône" en aval de la séparation avec le canal de dérivation utilisé pour la navigation et sur lequel on va trouver les écluses et les usines hydroélectriques. Dans le prochain article, je reviendrai plus en détail sur ces aménagements réalisés et gérés par la C.N.R.
http://bordabord.org/news/le-rhone-en-crue-1-2
D'autres notes sur Arras :
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/07/02/l-ozon-a-arras-sur-rhone-ardeche.html