Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
J'ai fait découvrir samedi à mon mari:Musée Jacquemart André(où je vais régulièrement)
photos perso de vendredi dernier à Paris
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
photos perso de vendredi dernier à Paris
Jean-François Larrieu, président de la Fondation Taylor (©DR).
Cet homme de culture (il fit installer l'obélisque à la Concorde), souhaite aider financièrement les artistes (peintres, sculpteurs, graveurs et architectes) pour encourager la création. « La Fondation joue toujours ce rôle. Ses revenus sont constitués uniquement de dons, de legs et de la gestion des biens qui en sont issus », rappelle son président, Jean-François Larrieu. Ce peintre (représenté par Opéra Gallery à Paris) souhaite donner plus de notoriété à la Fondation Taylor. Il élabore avec Bruno Foucart, son directeur scientifique, « un universitaire incollable sur l'histoire de l'art et celle de la fondation », un riche programme d'expositions, en France et à l'étranger.
Car d’autres scènes de roman se déroulent sous mes yeux. Mais cela se passe dans un rêve et je n’éprouve aucun intérêt pour les rêves. En revanche, lorsque je lis les Carnets de Joseph Joubert, je peux m’imaginer que j’en fus le lecteur il y a bien plus d’un siècle.
« Les petits livres, écrit-il, sont plus durables que les gros ; ils vont plus loin. Les marchands révèrent les gros livres ; les lecteurs aiment les petits. Ce qui est exquis vaut mieux que ce qui est ample… Un livre qui montre un esprit vaut mieux que celui qui ne montre que son sujet. »
d'un voyage et séjour en Franche-Comté( mes beaux-enfants et 4 petits enfants de mon mari), Troyes(mes parents, ma sœur, mon frère, sa femme enceinte , sa fille),Saint-Quentin(mes beaux-parents, les tantes et cousine de mon mari).
lefigaro.fr - Article
Par : | Créé le 17 février 2014 à 21h05
19 février 2014 à 17:06
Fabrice Amedeo
28/11/2008 | Mise à jour : 20:12