Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
R.J. Ellory trichait sur le Web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !
NOUVELOBS.COM | 29.01.2007 | 14:58
Grand Prix : Les Merveilles d'Alice Rohrwacher
Prix de la mise en scène : Bennett Miller pour Foxcatcher
France, 1992
De Cyril Collard
Scénario : Cyril Collard, Jacques Fieschi, d’après le roman de Cyril Collard
Avec Cyril Collard, Romane Bohringer, Carlos Lopez, Clémentine Célarié, Maria Schneider, Corinne Blue
Photo : Manuel Teran
Musique : René-Marc Bini, Cyril Collard
Durée : 2h06
Par Jean-Paul Caracalla
17/08/2010 | Mise à jour : 20:07
Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose… La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés… Josh avoue à Jamie qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d’écart peut-elle apporter un autre souffle ?
Publié le 29 août 2012 à 17h15 | Mis à jour le 29 août 2012 à 17h15
Cris
(Photo Emmanuel Pierrot)
Article réalisé dans le cadre du «Libé des écrivains».
Semaine du 28 mars au 3 avril 2016 - Œuf
Un insaisissable tueur en série kidnappe et tue de façon abjecte des fillettes. Il est activement recherché par la police. Mais le mécontentement des habitants est tel, que la pègre de Lss Angeles craignant également que la police ne finisse pas fouiller dans ses affaires, ne tarde pas à s’en mêler. Débute alors une chasse à l’homme haletante.
À l’heure de la mondialisation, certains s’amusent à comparer le pouvoir d’achat des pays en prenant comme indicateur le prix d’un Big Mac de la chaîne McDonald’s, implantée à peu près partout dans le monde. Dans le marché de l’art, il est maintenant possible de mesurer le nombre de riches simplement en regardant la carte des seize succursales de Larry Gagosian. Selon les données du Crédit suisse rapportées par la société Arts Economics dans son étude annuelle commandée par la foire Tefaf, 48 % des grosses fortunes habitent aux États-Unis. Il y a plusieurs façons de compter les riches : le Crédit suisse recense ceux qui possèdent un patrimoine supérieur à 50 millions de dollars, soit 124 000 personnes dans le monde en 2015. Or, parmi les seize galeries Gagosian, sept sont installées aux États-Unis, soit 44 % de son réseau ! Ensuite, la corrélation hiérarchique est à peu près respectée. La Grande-Bretagne abrite 4 % des fortunés et compte trois galeries, la France, 3 % des millionnaires et deux antennes. L’Italie, la Suisse, Hongkong, où résident de nombreuses grosses fortunes, disposent aussi de leur galerie Gagosian. On notera au passage que Bruxelles ne figure ni dans le tableau du Crédit suisse ni dans le tableau de chasse de « Larry ». En ...