Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Lu dans la presse:Barrès et fils
Mots clés : Maurice Barrès, Jean-Baptiste Barrès
Par Etienne De Montety02/12/2010 | Mise à jour : 12:03
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mots clés : Maurice Barrès, Jean-Baptiste Barrès
Par Etienne De MontetyLa dernière réunion de négociation à Matignon sur le financement de cette prestation s’est soldée par un désaccord. Le président LR de l’Association des départements de France, Dominique Bussereau, hausse le ton.
A la fortune du pot !
Nous attendons
vos participations à
samedidefi@gmail.com
A tout bientôt !
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2016/03/12/33500565.html
Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe...
Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?
vu le dimanche 12 octobre 2008
Claude Duneton
26/02/2009 | Mise à jour : 10:36 |
Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des Etats-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Le soir même, il rencontre, en rêve, l’énigmatique fantôme d’une adolescente prénommée V. Il soupçonne un rapport entre V et le meurtre commis en ville, mais il décèle également dans cette histoire un passionnant sujet de roman qui s’offre à lui. Pour démêler cette énigme, il va devoir aller fouiller les méandres de son subconscient et découvrir que la clé du mystère est intimement liée à son histoire personnelle.
Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro
Suite à une mise en demeure, je supprime cette photo
19/3/14 - 13 H 08
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences.
Après dix ans d’absence, Jacques ressurgit dans la vie de Mado, aujourd’hui mariée et mère de Paul, un garçon de sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant. Alors que Mado a refait sa vie, Jacques en paraît incapable et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. La complicité de plus en plus marquée entre Jacques et Paul finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir. Mais Jacques ne compte pas en rester là...
Philosophie. Des rayonnages de l’Institut Warburg au rayonnement de Giordano Bruno.
ROBERT MAGGIORI
http://www.liberation.fr/livres/0101563570-frances-yates-rayon-dame
http://www.lefigaro.fr/
http://www.la-croix.com/
Trois superbes recueils explorent les murmures du vent, métaphore de l’écriture tout entière.
La réalisatrice porte à l'écran pour France 3 un tumultueux roman historique d'amour et de guerre, Le Général du roi, de Daphné du Maurier.