En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
+ INFOGRAPHIE ANIMEE Dix lignes affichent des diminutions plus ou moins fortes des retards. En région parisienne, la situation reste très difficile sur les RER A et D.
Les Eagles ont dominé les charts américains dans les années 1970 avec leurs tubes "Take It Easy", "One of These Nights" et "Hotel California", chansons qui restent encore aujourd'hui des classiques.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 19/01/2016 | 07:16 , publié le 19/01/2016 | 06:
Après vous avoir fait voler tant de rimes toute la semaine écoulée, nous vous prêtons quelques photos pour un support d'inspiration sur le thème "En pente".
Si vous souhaitez nous indiquer quelle(s) photo a titillé votre imagination, vous pouvez le faire et elle servira d'illustration à votre publication.
Et si vous préférez nous faire parvenir vos propres clichés ou illustrations, n'hésitez pas non plus, elles seront diffusées.
La seule condition est de nous envoyer votre texte, qu’il soit en prose ou en vers, à l'adresse habituelle impromptuslitteraires[at]gmail.com avant dimanche 24 janvier minuit.
À l'Antikenmuseum, «Le Trésor englouti» retrace l'histoire d'un navire pris dans une tempête vers 70 avant Jésus-Christ et ayant sombré avec sa cargaison de sculptures, au large de l'île d'Anticythère. Une exposition en forme de passionnant récit d'aventures.
Exposé au Louvre, ce joyau à l'origine des collections nationales va être restauré. Une opération délicate dont le but est d'ôter environ la moitié des vernis déposés successivement depuis le XVIe siècle, et aujourd'hui oxydés.
AU XIXe siècle, le Sâr Peladan voyait en lui «le frère jumeau de La Joconde». Plus près de nous, l'historien d'art, professeur à Oxford et biographe de Léonard, Martin Kemp, a jugé le tableau «le plus représentatifde Vinci». À la fin du mois, ce Saint Jean-Baptiste, joyau des collections nationales - une des trois œuvres peintes que le génie toscan avait emmenées avec lui à la cour de François Ier et au château du Clos Lucé, sa dernière demeure, sera décroché. Le Louvre le retire de sa Grande Galerie pour une durée indéterminée