Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
"Souffrir pour être belle"
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
||||||||||||||||
|
Le chanteur grec Demis Roussos est mort
Le chanteur grec Demis Roussos est mort à l'âge de 69 ans, a indiqué au Figaro sa fille Emily.
Il est mort dans la nuit de samedi à dimanche.
Il était notamment connu en France pour sa carrière solo à son apogée au cours des années 80.
lundi 26 janvier 2015 - 11:52 |
|||
Grèce: accord entre Syriza et la droite souverainiste | |||
La gauche radicale Syriza et le parti de droite souverainiste Grecs Indépendants se sont mis d'accord lundi pour former un gouvernement de coalition. |
|||
> Lire la suite |
Avis à mon exécuteur |
Auteur(s) : Romain Slocombe
" Si on me trouve suicidé, c'est que j'aurai été assassiné. " Victor Krebnitsky Lundi 10 février 1941, Washington, hôtel Bellevue. Un client de passage est retrouvé mort d'une balle dans la tête, une arme près de lui. La police conclut au suicide. Nul ne sait encore que l'inconnu a été l'un des plus importants agents du renseignement de l'URSS... En 1936, Victor Krebnitsky poursuit son rêve de... Editeur : Robert Laffont Date de parution : 21 Aoùt 2014 Catégorie : Policier et Suspense Voir le livre » |
Saint-Etienne, regards d'écrivains !
Les éditions EMCC proposent cet ouvrage de Gérard-Michel Thermeau, vice-président d'Histoire et Patrimoine de Saint-Etienne ... une découverte par le texte et l'image de la perception de notre ville au cours des siècles !
Des regards inédits .. avec une riche iconographie issue en grande partie des collections du musée.
http://vieux-saint-etienne.perso.sfr.fr/MUSEE/MUSEE_boutique.html
Lettre d'information N:1 | 23/01/2015 | |||||||||||||
Un week-end à l'IMA
|
Au Désert de Retz, écrit Jean Jacques Aillagon, « le temps a ajouté de la ruine à la ruine ».
samedi 24 janvier 2015 - 19:00 |
|||
Juste à présent laissée à l'écart des combats, la ville de Marioupol compte ses morts après que les séparatistes pro-russes ont lancé l'assaut, ce samedi, contre cette ville-clé du sud-est de l'Ukraine. |
|||
> Lire la suite |
La Loire reste en vigilance jaune neige.
Les chutes de neige annoncées par Météo France n'ont pas été aussi intenses.
Ce soir et cette nuit, elles concerneront essentiellement le relief (le massif du Pilat). Le vent de Nord est assez fort avec des pointes entre 60 et 70 km/h.
Dimanche, des flocons sont attendus sur le massif du Pilat en début de matinée. Les températures maximales s'échelonneront de 1 à 3 degrés en plaine, de -4 à -1 degrés sur le relief. Le vent de Nord restera soutenu.
Interventions des services
Les services sont intervenus sur les points hauts dont Rochetaillée et assuré un présalage pour prévenir un regel localisé des chaussées cette nuit.
Les voies piétonnes ont été traitées sur les secteurs de Carnot, Châteaucreux, Terrenoire, les abords du zénith, le stade, le Fil, l'Opéra Théâtre, Montreynaud, Solaure, Bellevue, Cotonne, HPL et les abords des cimetières.
Les services de la ville restent mobilisés pour suivre l'évolution des conditions météorologiques.
Information complémentaire : Pour votre sécurité, les squares Sébastopol quartier du Soleil, Amouroux et Père Marey sont fermés ce week-end en raison de plaques de verglas.
samedi 24 janvier 2015 - 11:16 |
|||
Tangerine Dream: Edgar Froese ne rêvera plus | |||
Edgar Froese, le créateur de Tangerine Dream, est mort. Dans les années 70, le groupe allemand avait, le premier, mis du synthétiseur dans le rock. Et marqué ainsi des générations de musiciens électroniques. |
|||
> Lire la suite |
|
||||||||||||
|
|
24 heures pour promouvoir le sport au féminin | ||||
|
||||
LE SCAN SPORT - Initiée par Christine Kelly, membre du CSA, à l'origine de la création de la manifestation, la deuxième édition des «24 heures du sport féminin» a lieu ce samedi en France. Médias audiovisuels et acteurs du monde sportif se mobilisent pour permettre aux sportives de gagner en visibilité. | ||||
|
100 élèves absents jeudi sur 350
la pluie ou la neige géle sur les pare-brise et les trottoirs, très dangereux
la route est bien nettoyée
GRÈCE : LA GAUCHE RADICALE AUX PORTES DU POUVOIR |
|
|
|
|
|
|
|
Lettre d'information N:2 | Rencontres & débats | ||||||||||||
|
||||||||||||
Design graphique | Digital deluxe | ||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
ÉVÉNEMENT Vendredi 23 janvier 2015
ROME (ITALIE) [23.01.15] - Un ensemble de plus de 5 000 antiquités d’époque romaine d’une valeur totale estimée à quelque 45 millions d'euros a été récupéré par les carabiniers italiens. Ces objets archéologiques seront bientôt exposés au public, dans des modalités encore à définir. PAR LeJournaldesArts.fr
Mercredi 7 janvier, la rédaction de L’Œil a été touchée dans son cœur à trois reprises. DANS NOTRE CŒUR DE CITOYENS. Des hommes et des femmes ont été exécutés froidement pour avoir défendu ou représenté les valeurs de la République, dans une folie meurtrière qui devait malheureusement emporter d’autres citoyens dont le seul « crime » aura été de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. DANS NOTRE CŒUR DE JOURNALISTES. Nous n’oublions pas que l’hebdomadaire Charlie Hebdo est né d’un refus : celui de la censure. Le 16 novembre 1970, après la mort du général de Gaulle, le journal Hara-Kiri titrait : « Bal tragique à Colombey : 1 mort », ce qui avait eu pour conséquence l’interdiction du journal. Mais l’équipe réagit et créa immédiatement Charlie Hebdo. Ainsi, nous n’oublions pas ce que nous devons à Cabu et à Wolinski, deux fondateurs du premier Charlie, comme à Charb, ...
Ce hors-série vous fait découvrir le château et son histoire, ses jardins ainsi que le musée Condé, le premier musée de peintures anciennes en France après le musée du Louvre et les Grandes écuries qui abritent le musée vivant du cheval.
68 pages, 10 €.
Actualités
Pourquoi ce numéro Spécial Portugal
Portfolio
Les azulejos en majesté
L'Evénement
Rapide panorama du Portugal des artistes
Collection privée
Le nouveau pôle de l'Art brut
L'oeil de...
Merci monsieur Gulbenkian !
Architecture
Cap sur l'Ecole de Porto
Photographie
Helena Almeida, le corps à l'épreuve
Style
Manuélin ou néo-Manuélin
Enquête
La beauté pure du design portugais
Nouveau talent
Victoria Wilomtte / David Claerbout / Fabien Verschaere
7,90 €
jeudi 22 janvier 2015 - 13:49 |
||
La direction du groupe a fait cette annonce ce jeudi en Comité central d'entreprise, pour réduire le sureffectif de la compagnie. |
||
> Lire la suite |