Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
L'art déco
-
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art déco
Piscine Art Déco Salengro à Bruay la Buissière
-
Le 2 AOUT, nous avons aimé :L'Art Déco à Charleville-Mézières
-
J'ai lu:Encyclopédie Art déco
-
Art déco à Troyes
-
Je viens de lire:UN FLAGSHIP ART DÉCO ?
-
L'Art Déco à Saint-Quentin
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art déco
Les arts décoratifs se déboutonnent
LA CHRONIQUE D'ADRIEN GOETZ - À Paris, le musée des arts décoratifs présente trois siècles de création du bouton. Précieux comme un bijou, le plus petit des accessoires de mode n'a rien d'accessoire.
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art déco
SHERATON THOMAS (1751-1806)
Ébéniste anglais, champion du néo-classicisme, Thomas Sheraton donna son nom, durant la dernière phase de l'ère géorgienne (de l'avènement du roi George Ier, en 1714, à la mort de George IV, en 1830), à un style de mobilier caractérisé par un extrême raffinement, qui fut sans doute à l'origine de l'inspiration principale des créateurs de meubles à la fin du xviiie siècle. Son ouvrage en quatre parties, le Livre illustré de l'ébéniste et du tapissier (Cabinet-Maker and Upholsterers' Drawing Book) exerça une grande influence sur les créateurs de mobilier anglais et américains.
-
Casablanca et Rabat, sous le signe de l'Art Déco
Casablanca et Rabat, sous le signe de l'Art Déco
Histoires d'urbanisme et d'architecture
C'est au début du XXe siècle que s'écrit l'histoire architecturale de Rabat et Casablanca, sous le protectorat français, et notamment sous l'impulsion du Maréchal Lyautey.
En effet, à Rabat, désignée comme la capitale administrative du protectorat, et à Casablanca, poumon économique du royaume, les architectes les plus renommés de l'époque donnent naissance à un nouveau style architectural unique qui mêle influences islamiques, hispano-mauresques et Art Déco !
Un nouvel espace urbain est créé, qui s'appuie d'une part sur la préservation des centres anciens, où les coutumes locales peuvent perdurer, d'autre part sur la naissance de quartiers modernes, administratifs dits « européens » : un héritage exceptionnel qui continue à inspirer les urbanistes et qui illustre la diversité et la richesse du patrimoine marocain.http://www.intermedes.com/voyage/maroc/casablanca-et-rabat-sous-le-signe-de-art-deco-3701.html
Ne quittez pas ce blog sans acheter un de mes 14 livres, notamment sur le Maroc, en passant par les bannières sur ce blog
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art déco, La restauration, MON TRAVAIL
PRUNIER,l'art déco en pleine mer
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art déco
L'Art déco décore la Villa Noailles de Mallet-Stevens
L'Art déco décore la Villa Noailles de Mallet-Stevens
La maison marseillaise Leclère organise, le 5 novembre, une vente de meubles de prestige dans ce temple de l'architecture sur les hauteurs de Hyères, dans le Var. Avec Jean-Michel Frank en vedette.
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art déco
1925, quand l'Art Déco séduit le monde
Formes géométriques, pures et dynamiques : le style Art Déco (1919-1940) se caractérise par son attractivité et sa vivacité.
Né de l’impulsion des créateurs français tels que les architectes Henri Sauvage, Robert Mallet-Stevens, Pierre Patout, les décorateurs André Véra, Louis Süe, André Mare et Jacques-Émile Ruhlmann, le couturier Paul Poiret ou encore le sculpteur François Pompon, il est le fruit d’une vision d’ensemble émanant de champs artistiques variés.