Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Les archives munucipales de Lyon
-
-
J'ai vu vendredi: « Grame, une effraction musicale "
https://www.archives-lyon.fr/evenements/grame-recit-dune-effraction-musicale
-
Catégories : Balades, CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, CE QUE J'ECRIS/CE QUE JE CREE, Des expositions, J'ai aimé, J'ai vu, Les archives munucipales de Lyon, Lyon(Rhône,69:études,travail), Mes photos, Séjour à Lyon du 2 au 3 février 2023, Voyage
J'ai vu le 3 février aux Archives municipales de Lyon(nouvelle catégorie): La Scuola Mosaicisti del Friuli pour le lundi soleil chez Bernie
https://www.archives-lyon.fr/evenements/la-scuola-mosaicisti-del-friuli-lyon
-
Le Maire et l’Architecte
Visuel principalThématique principaleExposition -
Nous avons vu vendredi aux Archives municipales de Lyon: Longue vie à la cité Mignot !
-
La première guerre mondiale à Lyon et dans le Rhône
L’impulsion donnée au plus haut niveau de l’Etat pour susciter des initiatives en matière de commémoration du Centenaire de la Grande Guerre ne pouvait laisser indifférents les services d’archives des collectivités territoriales, dépositaires de la mémoire collective et individuelle du territoire.
-
J'ai aimé jeudi:Récits d'engagement 1954-1962 : Des avocats lyonnais auprès d'Algériens en guerre
L'intensification de la guerre d’indépendance algérienne se traduit en Algérie et en France métropolitaine par une augmentation vertigineuse de procès devant les tribunaux militaires. Des avocats lyonnais se sont mobilisés pour défendre les Algériens et informer l'opinion sur les dérives de l'action policière et judiciaire. L’exposition retrace le parcours de ces avocats à différents moments du conflit et les conditions dans lesquelles ils ont pu exercer leur métier.
L’exposition est réalisée par Grand Ensemble, avec le soutien du Rize et des Archives municipales de Lyon, en partenariat avec le Larhra et le Barreau de Lyon.
10 mai - 28 juillet 2012 -
Vu lundi dernier:« Antoine Poidebard, archéologue des airs », aux Archives Municipales
Du mardi 3 mars au samedi 16 mai 2009
A l’occasion de l’exposition « Riches mémoires de l’aéronautique en région lyonnaise », les Archives municipales rendent hommage à l’archéologue et jésuite lyonnais, Antoine Poidebard.
L’exposition retrace l’étonnante trajectoire de ce pionnier de l’archéologie aérienne. Mobilisé dès le début de la Grande guerre dans l’armée en tant qu’infirmier en Lorraine puis en tant qu’interprète et diplomate en Arménie, il s’installe définitivement au Liban en 1924. Pendant près de trente ans grâce au concours de l’armée, il va prendre des milliers de clichés aériens qui révèleront des vestiges peu ou pas visibles au sol.Jeudi 5 mars, à 18h30 : conférence inaugurale avec projection en compagnie de Lévon Nordiguian de l’Université St-Joseph de Beyrouth.
Entrée libre
A voir aussi(je n'en ai vu qu'un bout car l'expo est fermée le lundi):
Du 22 octobre 2008 au 16 mai 2009
Riches mémoires de l'aéronautique en région lyonnaisehttp://www.archives-lyon.fr/expo/index.html