En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On l'a rimé, on l'a chanté sur tous les rythmes et tous les tons, à toutes les époques...
C'est l'océan, la mer, le grand bleu...
Choisissez votre océan ou votre mer et rendez-lui hommage...
Le Lundi 29 Juin
Et pour les Jeudis en poésie...
Trouvez un poème ou une chanson (et dites pourquoi vous l'aimez) ou écrivez-en un/une
Jeudi 25 Juin : Les marins ou les ports
Jeudi 2 Juillet : Les oiseaux de mer ou les îles
Et pas seulement...
Je vous propose de conserver ces thèmes tout l'été (pour ceux qui ne seraient pas disponibles fin Juin, début Juillet mais après ou pour ceux qui voudraient écrire plusieurs oeuvres sur ces thèmes...) et d'y ajouter : "navires en détresse". Je tiendrai la liste à jour tout l'été.
Merci de m'aider en venant ici ou sur le blog des Croqueurs dire que vous avez participé.
Je ne sais pas si le jour est déjà né Si la mort de la nuit était accidentelle. Le soleil ne brillait pas encore dans le ciel étoilé Mais cela sentait si bon la vie nouvelle.
Pour lire la suite et d'autres textes de moi, cf. mes 13 livres en vente sur ce blog et ici:
J’ai ton nom sur mes lèvres Et personne ne peut l’arracher. Et personne ne peut toucher mes lèvres. Car tu seras le seul à savoir Qui je suis ; tu le liras dans mes yeux.
Primé au Concours Orage-Lagune-Express 2003
Le poème complet est lisible dans mon recueil "Paysages amoureux et érotiques" en vente en haut de ce blog.
Soleil de nuit Dans le matin charmeur Qui es-tu Pour me dire ainsi Que je n’ai pas de cœur. Enfant étoilé Par le petit matin Enfant diabolo Pauvre enfant apeuré Pauvre bébé transi Par le froid et par l’aurore Bleu et rose Dans la lune rouge. Pauvre petit être Seul et désespéré.
Poème d'adolescence(comme c'est indiqué en bas de la note).
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 7 livres en vente sur ce blog.
Je serai toujours sourire Je serai toujours bonheur Je serai ton soleil Celui que tu attends Celui que tu espères. Ma maison sera la tienne ; Et mes murs sont bleus Le bleu de tes rêves.
Mes larmes seront les tiennes Mais je te donnerai la joie Tu n’auras qu’à chauffer tes mains Dans les creux de mon corps Je serai ton foyer toujours Comme un enfant fidèle et entêté J’attendrai ton retour le soir Tu n’auras qu’à te reposer sur mon cœur.
Je serai toujours sourire Et ton rire couvrira le mien Je n’ai que le cœur plein d’espoir Tes mains seront les étoiles de ma nuit J’appellerai tes outrages Et je serai ton soleil
Je serai le soleil J’effacerai tes souffrances Celles qui te font peur.
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 7 livres en vente sur ce blog.
Je t’aime parce que tu n’es pas Parce que tu ne m’aimes pas Pour ton sourire qui ressemble Tellement aux autres ; je t’aime Pour le soleil de tes yeux.
Si tu ne m’aimais pas, je t’aimerai toujours Si tu t’en allais, je resterai toujours Fidèle à tes regards, écoutant tes mots Toujours, inlassablement et je me passerai Tes gestes sur un écran couleur
Si tu me faisais mal par tes coups Par tes silences trop doux, je me tuerai Chaque jour mais je ressusciterai pour toi Toujours, inlassablement. Je t’aime pour ta bouche Qui meurtrit mes espoirs
Je t’aime comme un bébé, confiant toujours Inlassablement et si tu me trahissais J’embrasserai tes cheveux et je serai toujours là Et si tu as seulement besoin de moi J’attraperai tes rêves pour toi, toujours inlassablement Avec mes mains blessées.
Pour lire d'autres textes de moi, cf. mes 7 livres en vente sur ce blog.