Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 143
-
-
L'express 29 septembre( médiathèque)
-
J'ai commencé mais trop psy :Otage / Clare Mackintosh
-
Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, J'ai aimé, J'ai lu, Les polars
J'AI ADORE COMME DAB: 669 / Eric Giacometti, Jacques Ravenne
-
Sport du 22 octobre 2022(douleurs et vie quotidienne): quand tout fait mal
HIIT: cardio
bain: repos
écriture
rangement
-
Mon paysage de Cannelle inédit sur ce blog: Amnésie du vertige pour le Sujet 016 - du 15 au 22 octobre 2022 de Mil et une suite
LA PHOTO
- Le mot à insérer facultativement est :
Amnésie- Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse .
miletunesuite@gmail.com
Un fichier joint type Word facilite la publication : merci !
- Au plaisir de vous lire, merci.
-
Sport du 21 octobre 2022(douleurs et vie quotidienne): pas de vacances pour les douleurs!
shampoing: le 1 er depuis dimanche soir
ouf
mes cheveux se gonflent au séchage
presse du vendredi à la gare
tram
bus
marché: pommes et poires pour 15 jours car le producteur ne sera pas là
et les vieux lui reprochent
rrrrrrrrr
yaourts de chèvre
moules
3,06 km
-
Mon poème inédit sur ce blog: Je ne suis pas ufologue pour le défi 738 du samedi
Le défi du samedi
Vous recevez ce courrier car vous êtes abonné aux notifications de nouveaux messages pour le blog samedidefi.canalblog.com -
Il me semblait bien: j'ai repris un livre que j'avais déjà lu:Superstitions / Ellison Cooper(médiathèque)
-
J'ai craqué hier à la médiathèque de Givors(nouvelle catégorie/partie): Le point N° 2619 - 13 Octobre 2022
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La presse
Presse du vendredi
Le Figaro et ses magazinesEn voir plus
-
Sport du 17 au 20 octobre 2022(douleurs et vie quotidienne): GREVE/après les malaises, le retour des nausées
17: train supprimé
donc je prends le bus
moins confortable
mais je marche moins
soir: train
et voir pour grève de demain
-
Mon texte inédit sur ce blog :Dictionnaire de la bonne humeur 2 pour la Consigne d'écriture 2223-06 du 18 octobre 2022 de l'Atelier de Villejean
Dictionnaire de la bonne humeur 2
Aujourd’hui nous poursuivons l'écriture de notre propre "Dictionnaire de la bonne humeur".
Listez cinq noms de célébrités (auteurs-autrices, acteurs-actrices, chanteurs-chanteuses, personnages de fiction, de bandes dessinées, autres) qui vous mettent de bonne humeur. Choisissez-en une ou deux.
Expliquez pourquoi ou comment leur existence vous réjouit.
Faites une entrée de dictionnaire par personne, comme dans la collection des « Dictionnaires amoureux », ou une chronique laudative pour chacun·e ou ce que vous voulez.
Consigne adaptée du livre de Nayla Chidiac – Les Bienfaits de l’écriture, les bienfaits des mots. - Paris : Odile Jacob, 2022
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des poèmes, Musique
Toute la pluie tombe sur moi Ensemble des enregistrements de Sacha Distel
ParolesToute la pluie tombe sur moiEt comme pour quelqu'un dont les souliers Sont trop étroits tout va de guingois Toute la pluie tombe sur moiDe tous les toitsA chaque instant, je me demande vraiment Ce qui m'arrive et ce que j'ai fait au Bon Dieu Ou à mes aïeux pourQu'autant de pluie tombeSoudain comme ça, sur moi Mais je me dis qu'au fond J'en ai reçu bien d'autres dans ma vieQue je m'en suis toujours sorti avec le sourireToute la pluie tombe sur moi Oui mais, moi je fais comme si je ne la sentais pasJe ne bronche pas, carJ'ai le moral et je me dis qu'après la pluie Vient le beau temps et moi j'ai tout mon tempsJ'ai le moral et je me dis qu'après la pluieOui, je sais bien qu'après la pluie Vient le beau tempsEt moi j'ai tout mon tempsVient le beau temps Et moi j'ai tout mon tempsSource : LyricFindParoliers : Burt F. Bacharach / Hal DavidParoles de Toute la pluie tombe sur moi © BMG Rights Management -
LYCÉE, CFA ET CFC AU SEIN D’UN MÊME ÉTABLISSEMENT:Sainte-Claire Education de Sury le Comtal(lundi et mercredi) nouvelle catégorie/partie
LYCÉE, CFA ET CFC AU SEIN D’UN MÊME ÉTABLISSEMENT.
QUAND LA VOIE INITIALE RENCONTRE L’APPRENTISSAGE.Précurseur de l’apprentissage grâce à son centre de formation des apprentis intégré et ses plateaux techniques, le Lycée Sainte-Claire offre la possibilité d’opter pour une scolarité classique ou en apprentissage grâce à des classes mixtes dès la première professionnelle.
L’élève qui arrive de 3ème de collège ou qui a suivi une 3ème Prépa-Métiers au sein du Lycée Professionnel Sainte-Claire poursuivra ainsi sa scolarité en BAC Professionnel ou en CAP pour certaines filières.
La seconde professionnelle et la première année de CAP se déroulent en formation scolaire initiale afin d’assurer une bonne mise à niveau de l’élève sur les fondamentaux des enseignements généraux et professionnels.
A compter de la première professionnelle ou de la deuxième année de CAP, il pourra faire le choix de poursuivre en scolarité classique ou en apprentissage. Le choix de cette orientation est étudié au cas par cas en fonction du niveau scolaire et de l’investissement personnel dans la formation, des aspirations futures du jeune, en concertation avec la famille et après avis de l’ensemble de l’équipe éducative.
Le BAC Pro pourra être suivi d’un BTS en apprentissage dans les deux cas et certains parcours pourront également être complétés par une Mention Complémentaire (MC) ou un Contrat de Qualification Professionnel (CQP)
UNE SITUATION GÉOGRAPHIQUE IDÉALE.
-
Grève que je subis: 3 e jour sur Sté Lyon(plus importante ligne régionale après la région parisienne et 4 e jour sur Sté-Sury(déjà peu pourvue))
En raison de mouvements sociaux locaux, le plan de transport est actuellement adapté sur certaines de vos lignes TER en Auvergne - Rhône-Alpes.
Retrouvez chaque jour à 17h, le programme des circulations mises en place pour le lendemain en
.
Avant votre déplacement, nous vous invitons à vérifier la circulation de vos trains sur les moteurs de recherche itinéraires.
-
Catégories : CDI Collège Saint-Thomas d'Aquin(Givors, Rhône), MON TRAVAIL
Mon établissement des mardis et jeudis: Portes ouvertes - samedi 8 octobre 2022: j'y étais (nouvelle catégorie/partie)
-
Givors, ma ville de travail des mardis et jeudis(nouvelle catégorie, partie)
Givors [ʒivɔʁ] est une commune française du département du Rhône, située dans la métropole de Lyon en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Géographie
Localisation
Au confluent du Rhône et du Gier, Givors est située à vol d'oiseau à 19,3 km au sud de Lyon1.
Enserrée entre les monts du Lyonnais, au nord et à l'ouest, et les contreforts du Pilat, au sud et à l'ouest, elle est un carrefour faisant communiquer les régions stéphanoises, le Velay et le Forez, avec le Dauphiné, le sud lyonnais et la vallée du Rhône. L'autoroute A47 qui passe au cœur de la ville relie la ville de Givors à 20 minutes de Saint-Chamond, 30 minutes de Saint-Étienne, (MA VILLE)
20 minutes de Lyon(LA 3E VILLE DE FRANCE) et 10 minutes de Vienne. Givors est, par ailleurs, la porte septentrionale du Parc régional du Pilat.
-
Mémoires de John Giorno
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La presse
Le monde des livres(dispo à Paris et Lyon)
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Lyon(Rhône,69:études,travail)
À Lyon, le cinéma du monde entier est célébré
-
Spécial Paris+ #2 - Sur les chapeaux de roue(l'année dernière, j'y étais... ancien nom FIAC)
-
Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse
Quatre artistes contemporains à ne pas manquer à Paris
Abonnés
Quatre artistes contemporains à ne pas manquer à Paris
19/10/2022 à 17:23
Critique Avec la foire Paris + , du 20 au 23 octobre, les expositions d’artistes contemporains ont fleuri dans la capitale. En voici quatre qui méritent le détour. >> Lire la suite
La Croix mobile, à tout moment de la journée
Une application simple et intuitive du site pour smartphones et tablettes : favorise une lecture régulière et efficace de LA CROIX grâce aux dernières actualités.
-
Catégories : CE QUE J'AI LU,VU (et aimé), J'ai lu dans la presse
Stéphane Bern : « Servir le patrimoine permet de se dépasser »
19 octobre 2022
Par notre journaliste
SOPHIE LAURANT
Stéphane Bern : « Servir le patrimoine permet de se dépasser »
• C’est à la basilique Saint-Denis que Stéphane Bern m’avait donné rendez-vous pour une interview à l’occasion du Grand Prix Pèlerin du Patrimoine dont il est, à nouveau, le parrain. Tandis qu’il commente les dossiers de nos sept lauréats, une jeune restauratrice lui demande un selfie : « Bravo pour votre travail ! » la remercie-t-il. » Car il est très sensible à ces jeunes qui s’engagent dans les métiers du patrimoine, tout comme les deux apprentis mis à l’honneur cette année par notre Prix : « Le patrimoine, c’est à la fois les édifices et les savoir-faire. Il est de notre devoir de les transmettre ensemble aux générations futures » insistera-t-il encore dans son discours lors de la remise des prix le 18 octobre.
"Les églises donnent son identité au village dont souvent, elles constituent l'unique lieu de culture et de rassemblement."
Un passionné du patrimoine