Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 708
-
-
J'ai vu à Saint-Quentin le portrait de ROUSSEAU par QUENTIN DE LA TOUR
Par Phalène de La Valette Mis à jour le 28/06/2012 à 15:03 | publié le 28/06/2012 à 11:46
Portrait de Jean-Jacques Rousseau en 1753, pastel de Maurice Quentin de La Tour. (DR)Privilège des grands de ce monde, ils continuent de fêter leur anniversaire même après leur mort. Né le 28 juin 1712, à Genève et décédé le 2 juillet 1778, à Ermenonville (Picardie), Jean-Jacques Rousseau est mis à l'honneur cette année à travers une série de manifestations organisées en France et en Suisse.
-
-
J'ai aimé revisiter le lundi 3 août 2015:le Musée Antoine LECUYER
Autoportrait pris en carte
-
Exposition "Paysage rêvés de fin de siècles (XIXe et XXe s.)"
-
J'ai ramené du Village des métiers d'antan à Saint-Quentin, ces cartes:
-
J'ai ramené du Village des métiers d'antan à Saint-Quentin, ces cartes:
Le jour de l'inauguration du tramway électrique de St-Quentin
Source : Société Académique de Saint-Quentin - Inauguration du tramway électrique en 1908, rue de la Sellerie
-
Nous avons aimé le samedi 1 er août 2015 à PARIS:Espace DALI
-
J'ai revu avec plaisir le vendredi 31 août 2015, cette fois avec mon mari:MUSEE DU QUAI BRANLY
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des expositions, J'ai aimé, J'ai lu, J'ai vu
J'ai lu et j'ai vu le vendredi 31 août 2015:L'inca et le conquistador
-
J'ai ramené de l'expo "L'inca et le conquistador", deux marque-pages
Tunique imériale
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Des lieux
La Fondation Vuitton fait le plein de visiteurs
La Fondation Vuitton fait le plein de visiteurs Quatre mois après son ouverture, l'impressionnant vaisseau de verre conçu par Frank Gehry, dans le bois de Boulogne, a accueilli 400 000 personnes.
-
J'ai craqué le dimanche 2 aôût 2015 au musée PICASSO pour:Les années Montmartre, 1900-1920
-
A la librairie COGNIET de Saint-Quentin, j'ai craqué la semaine dernière pour:40 MYSTERIEUX VILLAGES DE FRANCE
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La poésie
« Arpa », revue des poètes de la « recherche intérieure »
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'économie
Le Japon renoue avec l'énergie nucléaire, malgré les protestations
-
Catégories : Blog
C'est ma fête!
la St Con, me direz-vous, c'est tous les jours!
mais bon , là, c'est la St-Laurent, Laurence et donc Laura
-
Nous avons adoré le dimanche 2 août 2015:Le musée Picasso
-
Catégories : CEUX QUE J'AIME, La littérature, Pratt Hugo
Les vraies vies de Corto Maltese
-
J'ai lu pendant mon voyage vers PARIS le 31 août 2015 : Napoléon et Paris
-
Catégories : A lire, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, CEUX QUE J'AIME, J'ai lu, JOHNSON Craig, Les polars
Little bird(pris à la médiathèque de ma ville)
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, CEUX QUE J'AIME, J'ai lu, JOHNSON Craig, Les polars
Dark horse" de Craig Johnson(nouvelle sous-partie)
14/07/2014 18:50
J'ai terminé pendant mon séjour dans le sud-ouest:
-
Le prix SNCF du Polar attribué à Craig Johnson
-
L'indien blanc
-
Le Camp des morts
"UNE PUISSANCE NARRATIVE DIGNE DES HAUTES PLAINES DE L'OUEST AMÉRICAIN" - TÉLÉRAMA
Lorsque Mari Baroja est empoisonnée à la maison de retraite de Durant, Wyoming, le shérif Walt Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il se plonge alors dans le passé mystérieux de cette femme et dans celui de son mentor, le shérif Lucian Connally à la poigne légendaire.
Tandis que l’histoire douloureuse de la victime trouve peu à peu une résonance dans le présent, d’autres meurtres se mettent sur le chemin des deux shérifs. Aidé par son ami de toujours, l’Indien Henri Standing Bear, son adjointe au langage fleuri et un nouveau venu séduisant, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l’assassin à travers les Hautes Plaines enneigées.
Le Camp des morts, le second volet des aventures de Walt Longmire, nous emmène au cœur d’une violence qui se terre dans les paysages magnifiques du Wyoming. Et hisse Craig Johnson au niveau des plus grands.Traduit de l’américain par Sophie Aslanides
Craig Johnson
CRAIG JOHNSON a exercé des métiers aussi divers qu'officier de police, professeur d'Université, cow-boy, charpentier et pêcheur professionnel. Il est surtout l'auteur de la série Walt Longmire, qui compte huit titres à ce jour aux Etats-Unis, et possède un ranch sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming, où il vit avec sa femme, Judy. Site de l'auteur