Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 962
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Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Le design
Numéro111
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La Tefaf toujours au top
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Catégories : CEUX QUE J'AIME, Des artistes
Patrick Procktor (British, 1936-2003) :Londres
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La Poste refuse un timbre dédié au tableau de Courbet «L'Origine du monde»
«L'Origine du Monde» de Gustave Courbet, lors d'une rétrospective à Montpellier, au Musée Fabre en septembre 2008 AFP PHOTO / PASCAL GUYOT
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Catégories : A voir, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Des expositions
S.H.O.E.S.
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Gerges Braque/René Char:La forêt,1963
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Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La poésie
ODES, livre de John Keats
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Catégories : A lire, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Les polars
« Cannibales » , de Philip Le Roy, illustré par Götting
LE MONDE | 17.04.2014 à 21h43 • Mis à jour le 17.04.2014 à 23h10 | Par Yann Plougastel
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Catégories : CEUX QUE J'AIME, Matisse Henri
Matisse, génial manieur de ciseaux
LE MONDE | 17.04.2014 à 10h13 • Mis à jour le 17.04.2014 à 10h16 | Par Philippe Dagen
Vue d'ensemble d'une des salles de l'exposition consacrée à Henri Matisse à la Tate Modern de Londres, jusqu'au 7 septembre 2014. | AP/KIRSTY WIGGLESWORTH
« Henri Matisse : The Cut-Outs » (« les papiers découpés ») est une exposition à bien des égards parfaite. Elle réunit, à la Tate Modern de Londres, un ensemble considérable, presque complet, des œuvres exécutées par Matisse selon une technique dont il fut l'inventeur : gouacher d'une couleur des feuilles de papier, découper avec des ciseaux des formes dans ces feuilles, les assembler et les fixer. L'exposition sera présentée au Musée d'art moderne (MoMA), à New York, l'hiver prochain, puis les œuvres rejoindront les collections qui les conservent et seront, pour beaucoup d'entre elles, invisibles quelque temps. Les gouaches sont en effet fragiles, et une présentation trop longue à une lumière vive risque de leur faire perdre une partie de leur intensité. Ce phénomène, qui inquiétait déjà Matisse, se vérifie du reste dans l'exposition. Certains bleus sont moins bleus que d'autres, certains rouges déjà légèrement passés vers le rose.
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Top chef accueille le Guide Michelin
Par Emmanuelle Litaud Publié le 12/04/2014 à 12:30 Réaction (1)
© Florent Aceto/ MichelinLes inspecteurs du Guide Michelin sont un peu les agents secrets de la gastronomie. Ils exercent leur métier dans l'anonymat et personne ne les connaît. Cette semaine, huit d'entre eux ont jugé les candidats de Top chef. L'occasion de lever le voile sur leur mystérieuse profession. -
Catégories : CDI du Lycée Hôtelier Le Renouveau, La restauration, MON TRAVAIL
Médaillon de filet de veau à l’unilatérale sous croûte de champignons, cannelloni à la truffe et menthe fraîche, jus simple réduit
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Hôtel Helvie
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Bourdelle et ses élèves à la Grande Chaumière, vers 1909
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Les édicules d’Hector Guimard
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Catégories : Paris(75,Ile de France):vécu,études, Voyage
5. Voyage à Paris 5. Mercredi 4 mars 2009.Musée Maxim’s
En passant place de la Madeleine je repère la Pinacothèque(ci-contre) pour Vendredi.
C’est un quartier très chic avec des boutiques comme Fauchon, Chanel, Hédiard etc.
Visite guidée du musée qui présente la première collection privée française d’art 1900 : plus de 750 meubles et objets d’art en situation dans un appartement de 350 m² sur deux étages. Les plus belles signatures de l’Art nouveau s’y côtoient : Louis Majorelle, Eugène Gaillard, Émile Gallé, Hervé Guimard, Clément Massier, Tiffany & Co.… et Henri de Toulouse-Lautrec.
On passe évidemment devant le célèbre restaurant Maxim’s et on peut voir le bar.
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Loïe Fuller - la danse serpentine
Affiche du spectacle de Loïe Fuller aux Folies-Bergères de la fin du XIXème siècle - source : Wikipédia -
Encore aujourd'hui à Saint-Etienne
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La Galerie France 5
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Les jardins suspendus de Babylone
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Georges Braque, la magie de l'estampe
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Liz COLEY : Ecoute-nous
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Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Le paysage
Les paysages de Wu Qiang pour la semaine de la Chine
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David LaChapelle’s “Land Scape”
Fine-art and commercial photographer David LaChapelle has captured everything from Paris Hilton to Jesus as a “homeboy” in his brilliant, candy-colored images. His latest body of work, “Land Scape,” shifts into a new focus for him: peak oil and culture’s excessive waste of its by-products. Creating elaborate sets from cardboard and recycled materials, such as hair curlers and egg cartons, LaChapelle transported the scale models to Maui and the coastlines of California to create and photograph dazzling scenes of man-made structures tarnishing their surroundings. The collection of photographs, made up of two series called Refineries and Gas Stations, is currently on display at the Paul Kasmin Gallery.