Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 1016

  • Étienne Daho : découvrez le clip de son nouveau single "Les chansons de l'innocence"

    Toujours occupé par une multitude de projets pour le cinéma et pour les autres, Etienne Daho est de retour avec un nouveau single, "Les chansons de l'innocence", premier extrait de son onzième album à paraître au mois d'octobre prochain. Un morceau léger, emprunt de nostalgie 80's. Découvrez le clip sur Pure Charts !
     
    Crédits photo : Capture YouTube
    Etienne Daho est de retour ! On le savait depuis quelques temps déjà, le chanteur français travaille d'arrache-pied sur un nouvel album, annoncé pour l'automne 2013. Le temps passe et forcément son projet se dévoile enfin un peu plus, avec tout d'abord le premier single "Les chansons de l'innocence" qui est diffusé dès aujourd'hui sur nos ondes, notamment sur France Bleu, et qui a été mis en vente sur les plateformes de téléchargement légales dans la foulée. Cela fait depuis 2007 et "L'invitation" que le public n'a pas pu se procurer de disque original de l'interprète de "Week-end à Rome", c'est dire si l'attente est grande. A 57 ans, l'artiste, qui a signé le succès "Places" de Lou Doillon ou encore la bande originale du film "Une histoire d'amour" récemment, a eu envie d'effectuer un retour aux sources et assure dans Le Parisien qu'il s'agit-là d'un « album humaniste, ouvert sur les autres, qui raconte les autres ».

    Lire la suite

  • Etienne Daho a "La peau dure" : écoutez son nouveau single !

    Le 18 novembre, Etienne Daho sera de retour dans les bacs avec "Les chansons de l’innocence retrouvée", dont le premier extrait éponyme cède aujourd'hui sa place à "La peau dure". De quoi se faire un premier avis sur ce dixième opus que le chanteur défendra sur scène à partir du 14 février 2014. La billetterie est ouverte.
     
    Crédits photo : Richard Dumas
    Trois ans après avoir chanté "Le condamné à mort" avec Jeanne Moreau, Étienne Daho annonce la sortie d'un nouvel album, le dixième, qu'il a décidé d'appeler "Les chansons de l'innocence retrouvée". L'interprète de "Week-end à Rome" a-t-il décidé de retomber en enfance ? Il a en tout cas pris l'initiative de collaborer avec un ami de longue date, Jean-Louis Piérot, dont le chemin a également croisé celui de Renan Luce, d'Yves Simon, d'Hubert-Félix Thiéfaine et celui de Brigitte Fontaine. Dans leur quête, Étienne Daho et Jean-Louis Piérot ont fait appel à d'autres talents comme Richard Woodcraft et Nile Rodgers, au sommet des charts du monde entier avec le tube "Get Lucky" de Daft Punk. Artisan de sa propre réussite, Étienne Daho nous apportera le 18 novembre le témoignage d'une « éternelle jeunesse » selon son label Polydor/Universel, un « album humaniste, ouvert sur les autres, qui raconte les autres » selon lui (Le Parisien).

    Lire la suite

  • Etienne Daho signe chez Polydor

    Home ACTUALITE Flash Actu
      • Par Le Figaro
      • Publiéle 07/02/2011 à 14:15
    Après un album avec Jeanne Moreau acclamé par la presse ("Le Condamné A Mort", sorti chez Naïve), Etienne Daho, en fin de contrat avec EMI, signe chez Polydor, un label de la maison de disque Universal.

    Son premier album, "Mythomane", était sorti chez EMI en 1981.

    Le dernier en date, "L'invitation", sorti en 2008, avait été certifié disque de platine et récompensé par la victoire de la musique de l'album pop/rock de l'année.

  • Étienne Daho signe le tube de l'automne avec La peau dure

    Home CULTURE Musique
     

    AUDIO - Le chanteur-compositeur revient avec un nouvel album le 18 novembre, Les Chansons de l'Innocence retrouvée. Il présente un deuxième extrait mélancolique et acoustique.

    Étienne Daho a La peau dure : c'est ce qu'il tient à prouver dans son nouveau single éponyme, sorti ce 9 septembre sur les plates-formes de téléchargement légales. Alliance de guitare acoustique et électrique, violons joyeux et batterie calme, on y retrouve les ingrédients de sa période pop années 2000, ôtée de tout effet électronique, qui lui avaient valu les tubes Week-End à Rome ou Bleu comme toi, à la fin des années 1980. Un extrait du single est à écouter sur iTunes, Amazon, et GooglePlay, et en entier sur Deezer.

    Dans ce beau morceau mélancolique, l'artiste parle sans fard du temps qui passe: «Redouter d'être une imposture/Froidure/Qui nous gerce le coeur/Et rouille les jointures/Oui, je les ressens/Quand les larmes de l'enfance/Toute la vie se murmure/Où sont l'épaule et les mots qui te rassurent?/Oui, les armes de l'enfance/Te font le cuir et l'armure/Et assèchent les rivières/Que tu pleurais hier /Griffure/Je lèche ta triste figure/Morsure/Ton sang de ces éclaboussures/Voilures/Les salauds qui peu à peu nous ont à l'usure/Oui, je les ressens». Toujours aussi friand de métaphores et allitérations dynamiques, il signe le tube de la rentrée 2013.

    Daho entre 2 mondes

    À 57 ans, Étienne Daho revient trois ans après Condamné à mort, au succès plus confidentiel que ses précédents albums. Avec L es Chansons de l'innocence

    Lire la suite

  • Étienne Daho : un nouveau single un peu rétro

    Étienne Daho : un nouveau single un peu rétro

     

    Quelques mois avant la sortie de son nouvel album, le chanteur a diffusé lundi matin un premier extrait de ses Chansons de l'innocence retrouvée.

    Le précédent album d'Étienne Daho, L'Invitation, date déjà de 2007. Pendant cette longue interruption de six années, le chanteur n'a pas été inactif, loin de là. Il a signé un superbe projet (album et spectacle) autour du Condamné à mort de Jean Genet, en compagnie de Jeanne Moreau. On lui doit également la réalisation de l'excellent album Places de Lou Doillon, révélation de la saison.

    Surtout, une nouvelle génération de chanteurs s'est mise à se réclamer de lui. Les trentenaires du groupe Aline ou le chanteur Lescop témoignent, dans leur musique, d'un attachement à la carrière de ce pionnier de la pop en français. Le terrain est donc idéal pour le prochain disque d'Étienne Daho, son premier chez Universal Music, à paraître en octobre prochain. Réalisé par Jean-Louis Piérot, collaborateur fétiche, Chansons de l'innocence retrouvée est un des albums les plus attendus de la rentrée. On y entendra une composition inédite de Dominique A, autre héritier, et aussi la guitare de Nile Rodgers, remis en selle par sa collaboration avec Daft Punk sur Get Lucky.

    Disque «taillé pour la scène»

    En attendant, Étienne Daho vient de dévoiler le titre éponyme de l'album. Un morceau

    Lire la suite

  • Le retour des morts chantants

    Home CULTURE Musique
    L'album de Daniel Darc intitulé <i>Chapelle Sixteen </i>sortira le 30 septembre.

    L'album de Daniel Darc intitulé Chapelle Sixteen sortira le 30 septembre. Crédits photo : Moreau Lionel/ABACA

    Outre Guillaume Depardieu et Daniel Darc, de nombreux chanteurs bénéficient de sorties posthumes.

    Au milieu des annonces de sorties de disques de l'automne, parmi les sensations attendues de la saison, la présence du nom de Guillaume Depardieu

    Lire la suite

  • Les vins australiens dopés par le dollar faible

    Home ECONOMIE Consommation
    Yering Station, le plus vieux vignoble de l'État de Victoria, a été crée en 1838.

    Yering Station, le plus vieux vignoble de l'État de Victoria, a été crée en 1838. Crédits photo : Crédit photo: Guillaume Mollaret

    Depuis deux ans, le dollar australien pénalisait les exportations. La tendance s'est inversée au début de l'été.

    Envoyé spécial à Yarra Valley (Australie)

    Lire la suite

  • Santé : dès 2017, les patients n'auront plus à avancer la consultation

    Home ECONOMIE Conjoncture
    La ministre de la Santé, Marisol Touraine (au centre), a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie nationale de santé.

    La ministre de la Santé, Marisol Touraine (au centre), a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie nationale de santé.

    VIDÉO - Marisol Touraine annonce également, dans Libération, que l'État va ouvrir «très prochainement» plus de 300 maisons de santé pluridisciplinaires et installer les «praticiens territoriaux». La ministre a l'intention de relancer le dossier médical personnalisé.

    Adapter le système de santé aux maladies du XXIe siècle et réduire les inégalités de santé. Tels sont les deux objectifs de la Stratégie nationale de santé présentée ce lundi matin par la ministre de la Santé Marisol Touraine, dans les pas de Jean-Marc Ayrault qui avait, début février, plaidé pour une «réforme structurelle». «Notre système de santé reste remarquable, mais il a été construit pour faire face aux pathologies aiguës des années 1950, pas aux défis du vieillissement et aux maladies chroniques d'aujourd'hui», a expliqué la ministre devant les journalistes.

    Lire la suite

  • Champagne : vendanges tardives et production plafonnée cette année

    Home ECONOMIE Consommation
      • Par Ivan Letessier
      • Mis à jourle 23/09/2013 à 11:25
      • Publiéle 22/09/2013 à 18:50
    les professionnels de la Champagne se sont mis d'accord pour ne pas produire plus de 288 millions de bouteilles cette année.

    les professionnels de la Champagne se sont mis d'accord pour ne pas produire plus de 288 millions de bouteilles cette année. Crédits photo : LEIF CARLSSON/Le Figaro

    Les vendanges démarrent mardi dans quelques communes de l'Aube, avec deux semaines de retard sur la moyenne de la décennie.

    Lire la suite

  • Le combat de Sephora, Monoprix et Apple pour ouvrir jusqu'à minuit

    Home ECONOMIE Sociétés
      • Par Olivia Derreumaux
      • Mis à jourle 23/09/2013 à 11:30
      • Publiéle 22/09/2013 à 18:19
    Le magasin Sephora des Champs-Élysées.

    Le magasin Sephora des Champs-Élysées. Crédits photo : François BOUCHON/Le Figaro

    Les syndicats multiplient les actions en justice pour les faire fermer à 21 heures. Enseignes et salariés espèrent ce lundi un jugement de la cour d'appel de Paris favorable à Sephora

    Lire la suite

  • Pour une initiative franco-allemande

    Home MON FIGARO Mon Figaro

    L'Europe a un urgent besoin de croissance. Le constat est largement partagé, mais tout a-t-il été fait pour y réussir? Seul un plan concerté entre la France et l'Allemagne sera capable d'entraîner l'ensemble des vingt-huit pays membres de l'Union. Cette vérité est plus que jamais évidente alors qu'une nouvelle page s'est tournée en Allemagne avec les élections du 22 septembre et que nous fêtons le 50e anniversaire du traité de l'Élysée.

  • Le Nôtre, l'orfèvre de la terre

    Home LIFESTYLE LifeStyle
    Portrait de Le Nôtre par Carlo Maratta. Ce petit-fils de jardinier du roi réussit avec habileté à se glisser dans les structures sociales pour occuper une place unique auprès du monarque et imposer une œuvre nouvelle.

    Portrait de Le Nôtre par Carlo Maratta. Ce petit-fils de jardinier du roi réussit avec habileté à se glisser dans les structures sociales pour occuper une place unique auprès du monarque et imposer une œuvre nouvelle. Crédits photo : ERICH LESSING/AKG IMAGES

    Le plus célèbre des jardiniers, dont on fête cette année le quatrième centenaire de la naissance, reste enveloppé d'une aura de mystère.

    Lire la suite

  • Nous avons aimé hier soir au cinéma: Ma vie avec Liberace

    Ma vie avec Liberace

    Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

    Lire la suite

  • Edith Piaf à travers le regard de ses hommes

    Publié le 14/02/2003

    FRANCE 2 - «Contre-courant», ce soir, à 22 h 35

    Voila une énigme. Un petit bout de femme pas bien gros, pas bien lourd, juste le poids de ce pauvre moineau qui est devenu son totem : Piaf. Et pourtant, voilà un personnage qui va occuper une place démesurée dans notre vingtième siècle franco-français.

    Lire la suite