Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 1022

  • La SNCF passe à la vitesse supérieure dans le covoiturage

    Porte-à-Porte, nouveau service de la compagnie

    09/09/2013 Industrie & Services - Les Echos - 51%
    La SNCF entend désormais prendre en charge les voyageurs de leur point de départ jusqu'à leur destination finale.

    iDTGV, pionnier du « bout en bout »

    09/09/2013 Industrie & Services - Les Echos - 48%
    La filiale de la SNCF propose à ses clients du porte-à-porte en navette, mais aussi en autocar vers les stations de ski.

    09/09/2013 Industrie & Services - Les Echos - 50%

    La compagnie a racheté le site 123envoiture.com, dans lequel elle avait déjà investi en 2009.Elle table sur de nombreuses synergies possibles.

  • Catégories : CE QUE J'ECRIS/CE QUE JE CREE, Mes textes en prose

    L'Amérique malade de ses infrastructures

    Par Karl de Meyer | 09/09 | 06:00 | 2commentaires
     

    Ponts, aéroports, canaux, gestion des eaux, trains... aux Etats-Unis, des secteurs entiers sont quasi obsolètes. La solution ? Pour les experts, elle réside dans la mise en place d'une véritable stratégie nationale, de partenariats public-privé bien pensés et une implication accrue des échelons locaux.

    La ville de New York offre un exemple frappant du contraste entre la puissance économique du pays et la vétusté de ses infrastructures. Parmi elles, la gare de Penn Station fait l'objet de railleries récurrentes. - Photo Bebeto Matthews/AP/Sipa
    La ville de New York offre un exemple frappant du contraste entre la puissance économique du pays et la vétusté de ses infrastructures. Parmi elles, la gare de Penn Station fait l'objet de railleries récurrentes. - Photo Bebeto Matthews/AP/Sipa

    Lire la suite

  • Autoentrepreneurs, n'ayez plus peur de grandir !

    Par Les Echos | 09/09 | 06:00
     

    Le statut d'autoentrepreneur a été une révolution. Pour la première fois en France, on a fusionné en un prélèvement unique les impôts et les charges sociales. Révolution également car, pour la première fois, on a posé la règle du « pas d'activité = pas de charges sociales ». Révolution enfin car, pour la première fois, on a associé entrepreneuriat et simplicité administrative.

    Lire la suite

  • La France contre-attaque

    Vive la France qui gagne !

    Par Daniel Fortin | 09/09 | 06:00
     
    Vive la France qui gagne !

    Optimisme : C'est le mot d'ordre de la rentrée : le pessimisme, ça suffit  ! Le livre de Karine Berger et Valérie Rabault, toutes deux députées socialistes, épouse la tendance du moment et va puiser dans les PME de nos régions les raisons de croire en un prochain renouveau de notre pays

    Lire la suite

  • Royaume-Uni : la vigueur de la reprise rebat les cartes politiques

    Par Nicolas Madelaine | 09/09 | 06:00
     

    Le retour de la Grande-Bretagne sur la scène de la croissance prive la gauche de ses arguments anti-austérité. Les travaillistes sont contraints de revoir une fois de plus leur corpus idéologique. Ils pourraient s'orienter vers la promotion d'une politique économique de l'offre.

    Boll pour « Les Echos »
    Boll pour « Les Echos »

    Il y a un an à cette époque, la coalition à majorité conservatrice au pouvoir à Londres était sur le point de perdre le pari de l'austérité. David Cameron craignait même pour son leadership chez les torys. Aujourd'hui, le paysage politique britannique est méconnaissable. L'avance de la gauche dans les sondages a diminué de moitié. En cette rentrée 2013, la balle est repassée dans le camp des travaillistes : c'est à eux et à leur leader de montrer, à un peu plus d'un an du début de la bataille électorale de 2015, de quelle étoffe ils sont faits.

    Lire la suite

  • Dans "Les échos"

    Complémentaire santé : le « oui mais » des mutuelles au coup de rabot

    09/09/2013 France - Les Echos - 67%
    Les institutions de prévoyance contestent l'éventuelle suppression de la niche fiscale sur les contrats collectifs.

    La TVA sur les tickets de cinéma devrait être ramenée à 5 %

    09/09/2013 France - Les Echos - 53%
    Le gouvernement a accepté de ramener le taux de TVA de 7 % à 5 % au 1 er janvier 2014, alors qu'il devait initialement passer à 10 %.

    Impôts : le budget 2014 n'épargne pas les ménages

    09/09/2013 France - Les Echos - 56%
    Le bouclage du projet de loi de Finances entre dans sa dernière ligne droite.Quelque 10 milliards d'euros de hausses pèseront sur les ménages l'an prochain.

    Lire la suite

  • L'industrie des satellites prend le virage de la propulsion électrique

    Home ECONOMIE Sociétés
    La fusée Ariane emportant avec elle EUTELSAT 25B/Es'hail 1 et GSAT-7: deux satellites de télécommunications, le 29 août 2013, depuis Kourou.
     

    La fusée Ariane emportant avec elle EUTELSAT 25B/Es'hail 1 et GSAT-7: deux satellites de télécommunications, le 29 août 2013, depuis Kourou. Crédits photo : JEROME VALLETTE/AFP

    INFOGRAPHIE - La Semaine mondiale des satellites ouvre ses portes à Paris ce lundi  sur fond de bons résultats enregistrés cet été par les industriels européens.

    Lire la suite

  • À Caracas, le manque de papier empêche les journaux de sortir

    Home ECONOMIE Médias & Publicité
    Certains journaux n'ont plus que leur édition en ligne, d'autres sont contraints de réduire leur pagination.

    Certains journaux n'ont plus que leur édition en ligne, d'autres sont contraints de réduire leur pagination. Crédits photo : Ronaldo Schemidt/AFP

    Le manque de devises et une dette de 150 milliards de dollars contraignent le Venezuela à limiter ses importations. Après les pénuries de nombreux produits de consommation courante, c'est le papier qui se fait rare.

    Lire la suite

  • Le Moyen Âge en pièces

    Mots clés : Andrée Mace

    de Rochebouët, Béatrice
    05/09/2013 | Mise à jour : 06:00


    Provenant du célèbre fonds Demotte-Andrée Macé, plus de 200 lots historiques sont à vendre.

     

    Il y a des lieux magiques qui ont enchanté les plus grands décorateurs. Dans un îlot de verdure encore très préservé, à quelques minutes de l'hippodrome de Longchamp, la maison Andrée Macé est de ceux...

    Lire la suite

  • Seamus Heaney : les derniers mots à sa femme, dans un SMS en latin

    Le décès du prix Nobel irlandais Seamus Healey n'en finit pas d'agiter la presse. C'est également l'occasion de relire pour beaucoup son premier ouvrage, Death of a Naturalist. Plus qu'une philosophie de vie, cet ouvrage paru en 1966 présente l'existence d'un homme vivant alors en Angleterre. Il s'y exprime la bonté, la douceur, avec la voix d'un poète authentique, à travers un texte qui allait durer. 

    Seamus Heaney speaking at the launch of Library Ireland Week 2010

    Lire la suite

  • A quelques secondes près

    À QUELQUES SECONDES PRÈS - Harlan COBEN

    Traduit par
    Cécile ARNAUD
    À QUELQUES SECONDES PRÈS

    Chez les Bolitar, enquêter est une affaire de famille...

    À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter le choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon.
    Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?

    http://www.fleuvenoir.fr/site/a_quelques_secondes_pres_&100&9782265092518.html

  • Catégories : Voyage

    Nous avons vu hier soir au cinéma:Gare du nord

    Gare du NordParis, Gare du Nord, tout peut y arriver, même des trains. On aimerait y rester, mais il faut se dépêcher... Comme des milliers de vies qui s’y croisent, Ismaël, Mathilde, Sacha et Joan vont s’y rencontrer. Chaque jour, Ismaël est ébloui, fasciné, épuisé par ce lieu. C’est sur le quai du RER qu’il voit Mathilde pour la première fois. Peu à peu, ils tombent amoureux. Ils croisent Sacha et Joan. Sacha est à la recherche de sa fille disparue, Joan passe sa vie dans cette gare entre Lille, Londres et Paris. La gare est comme une bulle que tous traversent, Français, immigrés, émigrés, voyageurs, fantômes... C’est un carrefour où chaque vie passe vite et disparait

    Lire la suite

  • Le vrai génie de Georg Simmel

    Article publié le 06 Septembre 2013
    Par Roger-Pol Droit

    Source : LE MONDE DES LIVRES
    Taille de l'article : 504 mots

      Extrait :

    ON NE PARLAIT PAS ENCORE, à Berlin, en 1905, de fashion victim. Pourtant, le phénomène était déjà là, et bien en place : addictions aux nouveautés, surenchères de singularité - cette étrange combinaison de panurgisme et d'originalité qu'on appelle la mode exerçait ses ravages. Le philosophe Georg Simmel (1858-1918) les décortique, en quelques pages denses et lumineuses d'intelligence. Il explique comment la mode réussit un incroyable alliage de mouvements contraires. Porter les vêtements, les accessoires, les teintes et les formes de la saison - ou encore adopter les derniers tics de langage, les convictions nouvelles, les jugements chics du jour -, c'est à la fois faire comme les autres, en suivant le...

  • Une douce célébration

     

    Article publié le 06 Septembre 2013
    Par N. C. A.

    Source : LE MONDE DES LIVRES
    Taille de l'article : 262 mots

      Extrait :

    « À AUCUN MOMENT, je n'ai décidé d'inventer. Cela s'est fait de soi-même. » Ces quelques lignes sonnent d'emblée comme un avertissement. Et, pourtant, la narration s'applique toujours à une sincérité et à une sobriété - à peine trahies par quelques formules, quelques pirouettes, qui font le sel des livres d'Amélie Nothomb. A la confusion des sentiments qu'engendrent ses retrouvailles avec le Japon, avec la nounou de son enfance et avec le fiancé éconduit de ses 20 ans, l'auteur répond par un texte tout juste à l'équilibre. Un texte qui touche juste parce qu'il est fragile.

  • Beckettmania à Enniskillen

    LE MONDE DES LIVRES | 6 septembre 2013 | Florence Noiville | 524 mots

    QUAND SAMUEL BECKETT reçut le prix Nobel, en 1969, Cioran, son supposé ami et admirateur, eut ce mot assassin : « Samuel Beckett. Prix Nobel. Quelle humiliation pour un homme si orgueilleux ! La tristesse d'être compris ! » À cette tristesse d'être compris faut-il que s'ajoutent aujourd'hui la...

  • La beauté d'une laide

     

    Article publié le 06 Septembre 2013
    Par Fabio Gambaro

    Source : LE MONDE DES LIVRES
    Taille de l'article : 571 mots

      Extrait :

    Une femme disgracieuse fait le récit de sa vie. Le premier roman féroce et sensible de Mariapia Veladiano. Une femme laide n'a pas le recul nécessaire pour raconter sa propre histoire. » Pourtant, Rebecca, protagoniste « vraiment laide » de La Vie à côté, y parvient avec force et lucidité, tout en sachant que le manque d'objectivité l'oblige à évoquer son expérience « de l'angle où la vie l'a contrainte, par la brèche que la peur et la honte n'ont laissée entrouverte que pour pouvoir respirer, pour ne pas mourir ». Ce point de vue très subjectif, chargé d'émotions mais jamais d'aigreur, confère une tonalité toute particulière au très beau premier roman de Mariapia Veladiano.

  • Thomas Sotto, l'antistar

    Home MON FIGARO Mon Figaro
      • Par Pierre De Boishue
      • Mis à jourle 06/09/2013 à 21:01
      • Publiéle 06/09/2013 à 19:03

    C'était en 1995. Un jeune stagiaire, passionné par le journalisme, est fasciné par sa découverte d'une grande rédaction parisienne: celle d'Europe 1. De passage à la station pour participer à une émission, Jacques Chirac, alors donné perdant à la présidentielle, lui adresse quelques mots chaleureux. La simplicité du maire de Paris reste ancrée dans la mémoire du jeune Thomas Sotto. Dix-huit ans plus tard, le stagiaire revient à Europe 1, comme chef d'orchestre de la matinale. De l'avis général, près de deux semaines après son entrée en scène, il effectue d'excellents débuts. Rien d'étonnant. On n'attend jamais Thomas Sotto. Mais il est toujours au rendez-vous. À «Capital» (M6), il s'est ainsi imposé en 2011 dans l'ancien fauteuil d'Emmanuel Chain et de Guy Lagache, s'offrant même, en juin dernier, et malgré une audience décevante, le luxe d'interviewer François Hollande avec talent et pugnacité.