Recueil de poèmes en hommage aux deux auteurs
Laura Vanel-Coytte: écrivaine publique. Entreprise Siret:884 135 807 00011 à votre service - Page 953
-
-
Catégories : A lire, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, La presse, Les polars
« Le Corbeau », de Romain Slocombe, illustré par Jean-Claude Denis
LE MONDE | 15.05.2014 à 20h55 • Mis à jour le 16.05.2014 à 00h36 | Par Macha Séry
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, L'art, La presse
Beaux Arts magazine - N°360
-
Catégories : CEUX QUE J'AIME, PEARL Matthew
"Le cercle de Dante"de Matthew Pearl(nouvelle sous-partie)
Présentation de l'éditeur
Boston, 1865. Le corps décomposé de l'éminent juge Healey vient tout juste d'être découvert. L'horreur est à son comble, car il semblerait que le pauvre homme ait été dévoré vivant par des larves d'insectes. Quelques jours plus tard, c'est au tour du révérend Talbot de périr dans d'atroces souffrances. Deux faits divers qui ne tardent pas à intriguer les membres du " Cercle des Amis de Dante ", un groupe d'intellectuels de Harvard se consacrant depuis peu à la traduction de La Divine Comédie. A leurs yeux, ces meurtres font explicitement référence à deux épisodes racontés dans l'œuvre du poète toscan. Reste à élucider quel être est assez machiavélique pour les mettre en pratique. D'autant que ce jeu aussi savant que sadique est loin d'être terminé...Biographie de l'auteur
A 28 ans, Matthew Pearl est doublement diplômé de
Yale et de Harvard. Il a été couronné par la Dante
Society of America pour ses travaux de recherche sur le poète florentin avant d'écrire son premier
roman, Le cercle de Dante, publié aux éditions
Robert Laffont en 2004 et en cours de traduction
dans une vingtaine de pays. Actuellement, Matthew Pearl dirige la nouvelle édition de L'Enfer de Dante, traduit par Longfellow et travaille à son prochain roman. Matthew Pearl réside à Cambridge, dans le Massachussets, et peut être joint sur son site internet www.thedanteclub.com -
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, J'ai lu, L'art
J'ai terminé hier:Architecture Les 100 Premieres Fois
Un magnifique ouvrage illustré qui retrace l'histoire et les évolutions de l'architecture jusqu'à nos jours.
De même que Rome ne s'est pas construite en un jour, l'architecture a mis des milliers d'années à évoluer vers ce que nous connaissons aujourd'hui. Quelles furent les premières constructions, quand a été bâti le premier palais, qui a inventé les techniques de construction, quels furent les premiers bâtiments de tel ou tel style ? Autant de questions auquel répond ce magnifique ouvrage illustré, en retraçant l'histoire de l'architecture au travers de 100 premières fois, 100 premiers faits, bâtiments, styles, matériauxhttp://www.cine-memento.fr/grund/architecture/9782700026825-p-17794.html?page=2
-
Catégories : A lire, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE
Hors-série : Découvertes d'exception
Signature : CDA - 13 mai 2014 -
Catégories : A lire, A voir, CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, Le paysage
Hors-série : Arts & Nature 2014 - Domaine de Chaumont-sur-Loire
-
Catégories : CE QUE J'AIME/QUI M'INTERESSE, J'ai lu, L'art
J'ai terminé hier:Michel Ragon, Du côté de l'art brut(offert par papa)
-
J'ai lu hier:LE VOYAGE DE L’OBÉLISQUE : LOUXOR / PARIS (1829-1836)
-
Catégories : Des poètes et poétesses, J'ai aimé, J'ai lu, Tranströmer Tomas
J'ai aimé lire:Tomas Tranströmer dans l'anthologie des "Cinq poètes du Grand Nord"
À lire sur Tranströmer : une page sur le site du printemps des poètes, un article de Marc Blanchet dans le Matricule des anges, et un extrait sur Poezibao.
Ce texte est repris par Laurent Margantin sur son site Œuvres ouvertes - à découvrir au passage.
Tranströmer vient de recevoir le prix Nobel de littérature 2011.
« Un langage situé au-delà du langage »
La parution dans la collection Poésie / Gallimard des œuvres poétiques complètes du Suédois Tomas Tranströmer nous permet de découvrir une figure essentielle de la poésie contemporaine, figure reconnue internationalement mais encore mal connue en France. Il faut rendre hommage aux éditions Le Castor astral qui ont publié Baltiques traduit par Jacques Outin en 1996.
-
J'ai terminé hier soir:"Baltiques" de Tomas Tranströmer
Le Nobel célèbre la littérature scandinave et Tomas Tranströmer
L’académie suédoise a décerné le prix Nobel de littérature à l’un des compatriotes, le poète Tomas Tranströmer, âgé de 80 ans.
Je précise que cette article n'est pas de moi mais que je suis auteure et que vous pouvez commander mes livres en cliquant sur les 11 bannières de ce blog
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Musique, Venise
Souvenirs de Venise
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, CEUX QUE J'AIME, GABRIELI Giovanni, Musique, Venise
Gabrieli(nouvelle sous-partie)
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, CEUX QUE J'AIME, GABRIELI Giovanni, Musique, Venise
- A Venetian coronation, 1595. Paul McCreesh. Gabrieli Consort and players. Virgin classics,1990.
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, CEUX QUE J'AIME, Farinelli, Musique, Venise
Farinelli
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, CEUX QUE J'AIME, Farinelli, Musique, Venise
Farinelli-Caffarelli : le duel des castrats
Philippe Jaroussky sort lundi 9 septembre, chez Erato, un album dédié à Farinelli. Crédits photo : Jaroussky©Marc Ribes Erato-Warner Classics
Les contre-ténors Philippe Jaroussky et Franco Fagioli font renaître la rivalité qui opposait, au XVIIIe siècle, les deux vedettes de l'opéra.
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, CEUX QUE J'AIME, Musique, Venise, VIVALDI Antonio
VIVALDI Antonio,Les quatre saisons. Les chefs d’œuvre de l’histoire de la musique.
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Musique, Venise, VIVALDI Antonio
Vivaldi (nouvelle sous-partie)- Albrechtsberger -
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, MONTEVERDI Claudio, Musique, Venise
Claudio Monteverdi(nouvelle sous-partie), Biagio Marini, Costanzo Antegnati, Claudio Merulo
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, J'ai lu, Les polars, Musique, Venise
Cecilia Bartoli et Donna Leon mènent l'enquête
Faux crâne, col romain, imperméable, borsalino... Pour évoquer la figure d'Agostino Steffani, Donna Leon et Cecilia Bartoli ont pris la pose. Crédits photo : Decca / Uli Weber
ENTRETIEN - À travers un roman et un disque, Donna Leon et Cecilia Bartoli font revivre le compositeur baroque oublié Agostino Steffani.
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Musique, Venise
Claudio Monteverdi,Vespro della Beata Vergine, 1610 (Marienvesper) [Vinyl LP]
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Musique, Venise
Monteverdi n°19 -Vêpres de la Vierge
-
Catégories : CE QUE J'AIME. DES PAYSAGES, Musique, Venise
Gloria de Vivaldi n°8
-
La fusion de L’Or et Carte Noire corse la concurrence pour Nestlé sur le café
LE MONDE | 08.05.2014 à 12h07 | Par Laurence Girard
Un Douwe Egberts café, à Amsterdam. | Peter Dejong/AP
Le marché du café est en ébullition. L’américain Mondelez International a annoncé, mercredi 7 mai, la fusion de son activité café connue pour ses marques Carte Noire, Jacobs ou Tassimo avec le néerlandais D. E Master Blenders 1753, un spécialiste du petit noir avec des marques comme Maison du café, L’Or ou Senseo.